iOS 15.4 bêta 3 permet d'ajouter son pass vaccinal dans Cartes et Santé

Mickaël Bazoge |

Parmi les nouveautés très utiles d'iOS 15.4, on trouve bien sûr l'authentification Face ID avec un masque et les émojis, mais n'oublions pas la possibilité d'ajouter le passeport vaccinal européen dans les apps Santé et Cartes (anciennement Wallet). Cette fonction permet d'accélèrer la présentation du certificat pour entrer dans les lieux publics, bien que TousAntiCovid propose un widget depuis l'été dernier.

Malheureusement, la première bêta d'iOS 15.4 était buggée et l'ajout du passeport dans les apps d'Apple était impossible. La troisième bêta, disponible depuis hier soir, apporte officiellement un correctif au souci qui touchait la France et l'Irlande, mais aussi Singapour.

iOS 15.4 permet (presque) d’ajouter son passeport vaccinal à Santé et Cartes 🆕

iOS 15.4 permet (presque) d’ajouter son passeport vaccinal à Santé et Cartes 🆕

Après identification du code QR via l'app Appareil photo (vous pouvez aussi tester l'excellent bouton Scanner de code du Centre de contrôle), un panneau d'information s'affiche qui propose d'ajouter le passeport aux applications Cartes et Santé. Et cette fois, ça fonctionne comme on a pu le tester.

Durant l'enregistrement du passeport.
Dans les apps Santé et Cartes.

Dans l'app Santé, l'enregistrement du passeport crée une nouvelle catégorie Vaccins dans laquelle on retrouvera l'ensemble des informations des vaccins en question. Le code QR est ensuite disponible directement dans Cartes, il suffit de double-cliquer sur le bouton d'allumage de l'iPhone pour faire apparaitre l'app et sélectionner la carte des vaccins.

avatar Solunne | 

Contempler votre futur si vous acceptez ce genre de connerie:
https://youtu.be/YSb0nLRte_A

avatar Fabien67 | 

[modéré] FI

avatar osxkiller92 | 

@Fabien67 ???

avatar bazino | 

@Solunne

Tu as raison : gagner du temps, sécuriser ses données et simplifier la vie des gens, c’est horrible !

avatar Kestar11 | 

@bazino

C’est fou que dès qu’on parle d’un service de vérification d’identité, toutes les théories du complot jaillissent 😂.

Ne pas faire confiance à son propre gouvernement c’est quand même grave.. On peut avoir des désaccords mais au points de ne jamais faire confiance et critiquer le moindre faits et gestes d’un gouvernement c’est vraiment triste..

avatar bazino | 

@Kestar11

Tellement d’accord, les réseaux sociaux ont créés des armées de cretins !

avatar oomu | 

@bazino

les armées de crétins étaient déjà existantes.

Simplement on ne communiquait pas sur twitter

on attendait à la porte de secours des chaines de télévision et grands médias, où on nous disait "vous avez une accréditation? vous êtes conseillers au ministères? Vous avez publié dans deux revues académiques de référence ? Non ? ALORS DEHORS !"

Twitter a tout changé pour nous

avatar ruru75020 | 

@Kestar11

« Ne pas faire confiance à son propre gouvernement c’est quand même grave ».

Lui faire confiance aveuglément est tout aussi grave et preuve d’un esprit bien faible.

C’est pas comme si les exemples de mensonges gravissimes n’avaient pas traversés la vie politique Française depuis des lustres.

Douter, de tout avant de se faire une opinion est une preuve de sagesse. L’inverse est une preuve de bêtise crasse.

avatar Kestar11 | 

@ruru75020

Ça je suis d’accord, les extrêmes (quel que soit le sujet), c’est toujours dangereux..

avatar victoireviclaux | 

@ruru75020

Il faut toujours un certain équilibre, mais il ne faut pas être "bipolaire" ce vers quoi ce monde tend...

avatar ruru75020 | 

@victoireviclaux

Absolument. Pour établir une pensée, et pourquoi une réflexion, le doute est la première étape car elle permet le questionnement et la démarche de réflexion.
En poussant cette réflexion on pense par nous-mêmes et sommes en mesure de révéler les contradictions, les incohérences ou au contraire le bon sens ou le bien fondé.

Sans remuer le couteau dans la plaie c’est tout l’inverse sur le pass vaccinal et d’ailleurs c’est toujours les mêmes non-arguments, vide de sens qui ressortent chez les français qon interroge « il y a que comme ca qu’on sortira de la crise », « c’est le seul moyen de retrouver la vie d’avant » et le meilleur « le pass vaccinal permet de limiter les contaminations ».

On comprend alors que beaucoup reprennent des éléments de langage qu’ils entendent sur les chaînes infos sans être capable de réfléchir. Et depuis plus d’un an, personne chez les défenseurs du pass sanitaire puis vaccinal n’a été capable d’expliquer l’intérêt de ce dernier dans la mesure où ceux qui le veulent ou qui devraient se faire vacciner le peuvent.

Si vous êtes vacciné, a 2, 3 ou 400 doses, pourquoi vouloir que l’autre le soit ?

Pour limiter les contaminations ? => Non
Pour me protéger => Non, vous êtes vacciné vous ne serez pas plus protégé au milieu de vaccines que de non vaccinés
Pour protéger nos vieux ? => Non, c’est à eux de se vacciner, vous vacciner vous ne changera absolument rien
Pour limiter les tensions hospitalières ? => On sait depuis longtemps que les non-vaccines ne sont pas ceux qui saturent les réanimations ou l’hôpital en général mais toujours les mêmes : les personnes âgées. Et pendant qu’on inventait toujours plus de manière d’emmerder le monde et de limiter les libertés individuelles au passage, on a fermé des milliers de lits de réanimation ou d’hospitalisation en général. Mais ça ne choque visiblement personne et surtout pas les accro au pass.

Que des personnes âgées ne soient pas vaccinés c’est discutable, mais faire une vie impossible aux jeunes en particulier c’est grotesque, haineux et dangereux.

Car si l’argument du « un non vacciné a plus de chance de se retrouver en réanimation » est potentiellement valable, il est surtout incomplet, un non vacciné TRÈS ÂGÉ ou MALADE a plus de change de se retrouver en réanimation.

Idem pour tout ces soignants dénués de réflexion qui vous martèlent depuis 2 ans « mais si on voit de plus en plus de jeunes en réanimation ». Des cas isolés transformés en généralité.

Un dernier rappel des chiffres pourtant officiels mais effectivement peu communiqués par les chaînes infos pour donner de la perspective :

Risque de décès :

• Vaccinés :
0,1% pour les 60-79 ans ; 0,8% pour les + de 80 ans ;
0% pour les 20-59 ans

• Non vaccinés :
0,9% pour les 60-79 ans ; 4,8% pour les + de 80 ans
0% pour les 20-59 ans

Risques d’hospitalisation des 20-59 ans :

0,2% vaccinés ; 1,1% pour les non vaccinés

src: DREES

Autrement dit… une grippe très sévère mais guère plus. Jamais nous n’aurions fermé un pays et accepté des dérives pareilles depuis plus de 2 ans sans un hôpital à la ramasse, un martèlement médiatique disproportionné et une utilisation terrible par les gouvernements pour satisfaire toujours plus d’électeurs après leur avoir vendu ou cédé à de la peur distillée. C’est l’époque qui veut ça aussi. Mais clés terrifiant de bêtise.

avatar GaelW-Mac | 

@ruru75020

Magnifique 👌🏻

avatar esseferio | 

"Autrement dit… une grippe très sévère mais guère plus"
La première vague a, en France, *malgré des mesures de restrictions extrêmes* a tué deux fois plus que la pire épidémie de grippe récente (je ne parle pas de la Grippe Espagnole ou de Hong Kong donc) et a décimé des EHPAD.

Pour le reste, on peut être contre le pass sanitaire / vaccinal (et Dieu sait s'il a été mis en place avec les pieds, ce pass) sans pour autant sombrer dans l'antivax de base :
Pour limiter les contaminations ? => il est prouvé que le vaccin limite les contaminations. Plus ou moins selon le variant, certes.
Pour me protéger => Il est prouvé qu'il limite le risque de faire une forme grave du Covid.
Pour protéger nos vieux ? => S'il limite les contaminations et réduit le risque de faire une forme grave, et même si la sénescence en diminue les effets, ça protège de facto nos vieux "aussi".
Pour limiter les tensions hospitalières ? => si on peut éviter de crâmer des lits et du personnel de réa, c'est bien aussi.

J'arrête ici, parce que je crois que ça n'est pas le lieu pour ce débat, et que nous ne serons de toutes façons vraisemblablement pas d'accord.

Amic'

S

avatar szut | 

Le PDG de Pfizer a dit récemment dans une interview que la protection apportée par 2 doses était nulle et celle par trois dose "raisonnable" (voilà un terme d'une précision redoutable). C'est pour cette raison qu'ils voulaient développer un vaccin spécifique à Omicron.
Quand le fabricant lui même avoue l'inefficacité de son produit, on peut le croire sur parole.

avatar Bigdidou | 

@ruru75020

Le pass a été utile.
Le fait est que cette utilité s’est effondrée, avec une balance bénéfices risque devenue probablement défavorable, de mon point de vue essentiellement parce qu’on a certainement recruté tous ceux accessibles psychiquement voire osychiatriquement à la vaccination et qu’on ne parviendra plus à convaincre les réfractaires qui restent.

avatar ruru75020 | 

@Bigdidou

Avec un mode de pensée pareil, vous êtes un pire exemple que ceux que j’ai cité.

Non seulement vous avez acheté sans sourciller le dernier argument du gouvernement pour ne pas perdre la face qui est « le pass c’est pour obliger les gens à se vacciner » puisqu’au niveau sanitaire ça n’a aucune justification. Sauf que précisément le gouvernement vous dit « on vous a menti très fort sur le pass mais c’est pour votre bien ».
Mal en plus vous vous en réjouissez ?

Et vous osez parler de bénéfice/risque ?

Vous savez quelle est la tranche d’âge de « réfractaire » comme vous dire qui n’est toujours pas massivement vaccinée ? LES VIEUX DE 80+ ans justement ! Pas les 20+ ans qui ne risquent rien !

Pendant ce temps par votre faute car vous adhérez à de telles absurdités vous avez laissé des gens de 18 à 40 ans s’injecter une Merde de force pour continuer à vivre normalement avec quel bénéfice justement ? Aucun !! Ni pour eux ni pour les autres !
Quel risque ? Ça l’avenir risque d’être sévère pour certains ! On en est à un point ou après 2 ans je connais pas une personne morte du Covid dans mon entourage même chez les vieux que je côtoie(expérience personnelle ça ne veut rien dire bien entendu), en revanche des gens qui ont eu des effets secondaires sur le Cominary ça j’en ai à la pelle ! AVC, myocardite, une fille qui a eu ses règles qui ne s’arrêtaient plus depuis 2 mois ! Là pas de soucis.

Et c’est un double vacciné (pas triple faut pas me prendre pour un pigeon) qui vous le dit, vous êtes en plein délire.

Vous substituez un argument sanitaire à une argumentation de manipulation sans problème et maintenant que c’est, en plus, assumé par le gouvernement vous en faites la promotion ?

« Le pass a été utile »

Mais montrez-nous donc ces jeunes de 20 ans non vax qui inondent les hôpitaux Monsieur s’il vous plaît ah oui c’est vrai IL N’Y EN A PAS !!!!!

Jamais le pass n’a été utile, ni pour obliger ceux qui sont concernés par le vaccin, ni pour limiter les contaminations, ni pour quoi que ce soit.

Et puis; en dernier lieu, quand on est arrivé au point où l’hôpital ne supporte pas quelques milliers de malades en plus en admission (parcequ’il ne faudrai pas croire qu’une entrée à l’hosto ou en réa = mort, 90% ressortent après un court passage, parfois d’une journée seulement ce qui gonfle les chiffres) qu’est-ce qu’on fait ? On supporte l’hôpital ? Pffff non ça va pas. A la place on ferme quelques milliers de lits, on vire ou pousse à la démission les soignants qui refusent la vaccination (le fameux vaccin qui n’empêche pas la contamination vous savez donc qui n’a aucun intérêt à être imposé à des soignants en majorité < 50 ans), on instaure un pass sanitaire inutile pour pousser tout le monde à se vacciner et voilà !

Ben dis donc …

avatar freedom69 | 

@ruru75020

Prend un prozac ça ira mieux!

avatar ruru75020 | 

@freedom69

Prends une dose ça ira mieux

avatar freedom69 | 

@ruru75020

Pauvre choux il est vexé… ce qui me fait souvent rire c’est que les antivax on exactement le même discours que ceux qui adhèrent à la théorie de la terre plate, est-ce une coïncidence?

avatar ruru75020 | 

@freedom69

Perdu je suis double vacciné. Mais non je ne suis pas vexé je me met à ton niveau. Je creuse si nécessaire par indulgence.

avatar freedom69 | 

@ruru75020

Vous savez que le trouble de l’identité se soigne très bien de nos jours. Parce qu’être vacciné et fustiger contre ce même vaccin il y a de quoi se poser des questions. Au lieu de relier des inepties, ne serait-ce pas plus utile de vous renseigner un minimum? Car, au risque de vous décevoir, aucun, je dis bien aucuns vaccins n’est efficace a 100%, même celui de la grippe dont la composition change d’une année sur l’autre est efficace entre 30 et 60% en fonction des individus. Un vaccin n’empêche pas la contamination, il en réduit le risque, un vaccin n’empêche pas d’être malade, il en réduit les formes graves. Et le problème n’est pas tant la mortalité de ce virus , puisque, au risque d’être crû, un personne morte ne coûte rien, le problème c’est le coût et la pression qu’il fait peser sur le système de santé et l’activité économique.

avatar ruru75020 | 

@freedom69
Eh oui comme quoi on peut être vacciné et continuer à réfléchir un peu quand même.

C’est amusant d’ailleurs, comme vous êtes tellement habitué aux concepts pré-mâchés, puisque je suis vacciné vous vous attendez à ce que je défende ce dernier devant tout. Même quand c’est incohérent. Vous cherchez obligatoirement un camp du bien et un camp du mal, un camp méchants non vax et un camp vax. Et comme je rentre pas dans une de ces deux cases ca vous embêtes alors vous me psychiatrisez. Non monsieur (ou madame), moi je réfléchis c’est tout. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui sont vaccinés et qui eux aussi sont éberlués devant tant d’incohérence et de ridicule dans le pass et vos réactions. Vous seriez aussi surpris de voir que ce que vous appelez les non-vax sont à 99% des gens qui sont vaccinés contre toutes les autres maladies classiques.

Penser ça demande un effort un peu plus grand que de chercher à mettre les gens dans des cases désolé.

Ensuite, à vous de vous renseigner, vous ne savez pas ce qu’est un vaccin. Un vaccin empêche de développer la maladie et de la transmettre contrairement à ce que vous dite. Ce n’est pas le cas ici.

Quant au vaccin de la grippe il ne vous aura pas échappé que ça concernait déjà a l’époque les petits vieux et pas les jeunes. D’ailleurs l’appeler vaccin était déjà une aberration. Ce que je dis déjà plus haut concernant le Covid car ce sont les mêmes qui en meurt ou font des formes graves. La tension hospitalière mon chère amis, c’est le rôle du politique et des moyens. C’est pas en vaccinant tout le monde via un pass de la terreur que ça change quoi que soit à la situation sanitaire ni n’améliore l’hôpital.

Le pass n’empêche pas les contaminations, n’empêche pas les formes graves et ceux qui ont été incité à se vacciner à cause des restrictions du pass n’est pas à 99% le public cible du vaccin puisque ne risquant rien. Donc pass inutile. C’est pourtant pas compliquer à synthétiser

avatar freedom69 | 

@ruru75020

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/

Un petit article fort sympathique dans une revue sérieuse qui se relie à ce qu’énonce plus haut. Je maintient ce que je dis, un vaccin n’est jamais efficace à 100%, il n’empêche pas d’être malade et d’être contagieux et ceci est valable pour l’ensemble des vaccins (exception à la variole ou la vaccine, d’où le nom de vaccin).

Mais ce personnel, ce matériel a quand même un coût? Doit-on maintenir l’hôpital comme si il était en état d’urgence permanente en multipliant les lits, le personnel, le matériel redondant? Non aucunes utilités. Alors oui dans des situations exceptionnelles comme celle-ci ça crée de la tension mais dans un fonctionnement normal le surplus sera totalement inutile.

Et je parle aussi de pression économique, car toutes ces personnes hospitalisés (depuis le début) on pour la plupart généré des arrêts de travail, une désorganisation des services autant privés que publique. Donc je réitère ce que j’ai dit, ce n’est pas tant sa mortalité qui pose problème, car une personne morte ne coûte rien!

Et pour finir avec le vaccin contre la grippe, il est recommandé pour tout le monde on accentue la communication sur les personnes d’un certain âge et les personnes fragiles ainsi que leur entourage proche mais il est recommandé pour tout le monde.

avatar ruru75020 | 

@freedom69

Mes précisons dans le commentaire édité plus haut.

=> Le pass n’empêche pas les contaminations, n’empêche pas les formes graves et ceux qui ont été incité à se vacciner à cause des restrictions du pass n’est pas à 99% le public cible du vaccin puisque ne risquant rien. Donc pass inutile. C’est pourtant pas compliquer à synthétiser.

Bien sûr qu’il faut rendre le vaccin disponible et accessible mais uniquement aux personnes qui en ont besoin. Le tout vaccinal c’est debile et dangereux. Vous croyez que le pass sanitaire emmerde les vieux qui sont la cible du vaccin ? NON c’est nous les jeunes que ça emmerde c’est tout. La politique du chantage c’est pas de la politique de surcroît.

Quant a l’hôpital, défendre un pass sanitaire instauré par le même gouvernement qui a fermé au passage 5000 a 7000 lits de réanimation et poussé des soignants vers la sortie (pour cette histoire de vaccin toujours alors qu’eux n’étaient pas la cible non plus puisque n’empêche pas la contamination ce qu’on a hurlé des mois avant que tout le mode finisse par l’admettre avec la flambée des cas)… faut le faire.

avatar Bigdidou | 

@freedom69

C’est peine perdue, tu sais…
Ces gens instrumentaliseraient absolument n’importe quoi au service de leur haine, de leur incapacité à comprendre le fait scientifique et globalement de leur médiocrité.

avatar ruru75020 | 

@Bigdidou

😂😂😂😂 Sortez les violons 🎻
Facho va

avatar hledu | 

@ruru75020

C’est caractéristique cette suffisance chez les complotistes, qui considèrent être les seuls être intelligents au milieu d’un ocean d’abrutis… Une sorte d’élite, quoi 😄

avatar Bigdidou | 

@ruru75020

Tu touches le fond, mon pauvre…
Argumentaire pseudo logique du debut à la fin.

“Perdu je suis double vacciné.”
Et donc ? Tu as aussi un ami qui est vacciné ?
Le discours reste effectivement un concentré de tous les paralogismes et de la rhétorique anti vax, démontée x fois.
Vote, au lieu d’instrumentaliser une crise sanitaire pour soutenir tes haines politiques.

“Quant a l’hôpital, défendre un pass sanitaire instauré par le même gouvernement qui a fermé au passage 5000 a 7000 lits de réanimation”

Donc, la réa plutôt que la vaccination, tu l’admets toi même.. .🤡

“pour cette histoire de vaccin toujours alors qu’eux n’étaient pas la cible non plus puisque n’empêche pas la contamination ce qu’on a hurlé des mois avant que tout le mode finisse par l’admettre avec la flambée des cas”

Même pas envie de démonter ça, tellement c’est con et évidemment faux.

avatar ruru75020 | 

@Bigdidou

Mon grand si j’ai touché le fond, tu dois être passé de l’autre côté. Je ne suis pas « anti vax » nouveau mot à la mode mais anti « pass » si tu veux. Tu as raison pourquoi continuer à débattre…. L’avenir vous le dira assez vite. Ne pas admettre qu’on s’est fait avoir c’est naturel après tout. Certains illuminés pensaient que le nuage de Chernobyl s’était arrêté à la frontière comme le ministre de l’époque le martelait sur les plateaux. Et puis un jour il a bien fallu se rendre à l’évidence. Donc continue autant que tu veux à croire que ton pass est utile et que la vaccination d’un jeune de 18 ans est un « game changer » dans la crise pour lui et les autres. Là où pendant ce temps les plus de 80 ans ne sont toujours pas vacciné correctement et ne le seront pas.

C’est les jeunes qui polluent les réa c’est connu puisque des soignants nous le disent sur les plateaux. 0% de chance d’après la DREE (ministère de la sante) pour un jeune de faire une forme grave … pfff mais non forcément « puiskon nou le di …. »

Moi dans le fond je m’en fous pas mal. En vérité je suis pour qu’on pousse le curseur encore plus loin. Plus de restrictions pour les non vax par exemple. On parlait même de les faire payer s’ils attrapaient le Covid. Du coup je suis partisan qu’on fasse la même chose pour les fumeurs, les chauffards etc. Poussons les curseurs à fond et là on va commencer à rigoler. Le masque ? Je veux qu’on le rende obligatoire dès qu’un salarié est malade en entreprise je veux pas sa gastro, et je veux pouvoir le poursuivre pour mise en danger de la vie d’autrui s’il ne l’a pas fait. Etc etc

Mais quoi que tu « penses » parceque ça ne ressemble pas à de la pensée, quoi que tu en dises, ce monde c’est toi qui l’aura voulu. 😋

Au passage => « Même pas envie de démonter ça, tellement c’est con et évidemment faux. »
• aucun soignant n’a été sanctionné et n’a démissionné parce qu’il ne voulait pas se faire vacciner ?
• le vaccin n’empêche pas la contamination ?
Faut se tenir au courant hein

avatar oomu | 

@Kestar11

"Ne pas faire confiance à son propre gouvernement c’est quand même grave.."

pourquoi ferais je confiance à une institution ?

après vous glissez "jamais" ce qui est un peu perfide. Vous savez bien que presque personne est aussi binaire.

On navigue à vue selon le passif, les personnes en postes, les actes, les priorités personnelles, et quand on va voir son maire on prie secrètement "pourvu qu'il soit pas un mafieux nécrophile qui va me bouffer.. hAaa il arrive... ouf il est sympa et a à coeur d'aider le petit électeur à sécuriser son trottoir " :)

avatar szut | 

Tant de naïveté est confondante.
Aucun gouvernement n'agit en permanence pour le bien de sa population. Il arrive que cela soit le cas, mais ce n'est pas systématique.
En l'occurence, le gouvernement actuel ne cesse d'accentuer son avancée sur le contrôle des populations. L'objectif est d'habituer les gens à présenter un QR Code pour tout et n'importe quoi.
Et ensuite, ils mettront ce qu'ils veulent dans ton QR Code (identité, argent avec la disparition de l'argent liquide, informations complètes de santé, etc.) et l'utiliseront selon leur bon vouloir.

avatar Kestar11 | 

@szut

Tout comme le fait de toujours voir le gouvernement comme le mal incarné.. c’est juste triste de voir autant d’avis aussi extrêmes..

Évidemment, il y a de mauvais politiciens, avec de mauvaises intentions.. tout comme il y a de mauvais boulangers avec de mauvaises intentions aussi..
ça veut pas dire que tous les boulangers sont avare en argent ou bien ?

Être dans l’extrême n’est jamais vraiment très sain.. dans un sens comme dans l’autre..

avatar gimemarc | 

Juste la couleur qui est à C….

avatar moua | 

L’app tous anti Covid est devenue indispensable pour créer un nouveau QR combinant vaccin et certificat de rétablissement.

D’ailleurs comment dans ce cas exporter une (belle) version papier pour les technophobes ?

avatar scanmb | 

@moua

On récupère son attestation sur “Ameli.fr” et on l’importe dans l’appli “santé” de l’iphone; en outre, le médecin nous en donne une impression papier après le vaccin.
Et ça permet de diminuer le nombre d’appli sur son iphone.
Ceux qui souhaitent utiliser TAC, le peuvent; ceux qui ne souhaitent pas, le peuvent également.
Beau choix, n’est-ce pas?
Et ceux qui ne veulent ni l’une ni l’autre(applis), ont l’attestation papier.

avatar moua | 

@scanmb

Ça c’est pour le cas simple de vaccination.

Pour ceux par exemple qui ont eu 2 doses, puis positif au Covid (équivalent à une injection),
Il faut lier le QR de vaccination et celui du test positif dans l’app.

avatar scanmb | 

@moua

Bien vu
🙋🏽‍♂️

avatar shaba | 

@moua

Au pire tu l’installes, tu génères ton QR et tu vires cette saleté dans la foulée.

avatar iaddiction | 

@moua

Je n’ai pas cette possibilité 🤔

avatar moua | 

@iaddiction

Il faut bien mettre à jour l’app pour que les dernières règles soient prises en compte (j’ai eu ce soucis avec quelqu’un pas plus tard qu’hier).

Aller dans le carnet, puis Pass+

Et bien remplir tous les critères d’éligibilité.

https://faq.tousanticovid.gouv.fr/kb/guide/fr/pass-un-outil-pour-combiner-les-certificats-70S5BKyI4g/Steps/1148507

avatar iaddiction | 

@moua

C’est fait, merci 🙂

avatar bazino | 

@scanmb

Attention au lien que tu donnes, il renvoie vers un faux site Ameli (sans « e »).

avatar scanmb | 

Merci pour l’alerte
Je viens de corriger.
Toutes mes excuses

avatar R-APPLE-R | 

Me suis trompé de post 🙊

avatar cecile_aelita | 

Au début, j'attendais cette fonction avec impatience 🙂, mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait mettre le QR code de son pass sanitaire directement en widget, je trouve ca encore plus pratique.
Meme pas besoin de lancer d'appli, un slide sur la gauche, le centre de widget apparait et HOP on a le QR code 😊.
Etant donné que je le présente très fréquemment, c'est plutôt pratique.

avatar ShokoLaNoir | 

@cecile_aelita

tu as pensé a bloquer l’accès a ce menu de gauche quand iPhone verrouillé? sinon on te le vole et ton pass sanitaire sera pas sécurisé…

avatar cecile_aelita | 

@ShokoLaNoir

En fait je l’ai bloqué, mais tousanticovid a prévu le coup 🙂.
Tu peux choisir pour que le widget n’affiche le QR code que si ton téléphone est déverrouillé 🙂.
Du coup j’ai mis les deux lol

avatar ShokoLaNoir | 

@cecile_aelita

ah je savais pas qu’ils avaient intégré ca, bien pensé de leur part 👍

avatar szut | 

Le plus pratique c'est la disparition définitive de ce passe inutile inventé par des politiques sans c... qui n'ont pas voulu mettre en place la vaccination obligatoire. Pas par gentillesse. C'est juste que la vaccination obligatoire n'est pas possible avec un produit en phase de test quand il existe d'autres traitements.
Et rappelez vous, avant quand il y avait la grippe, vous n'aviez pas besoin d'un QR Code à montrer. Il faut donc revenir à cette simplicité.

avatar cecile_aelita | 

@szut

Je ne rentrerai pas dans un débat « vaccination » sur un forum internet : désolé 🙂.
Aucune discussion constructive n’est possible sur ce sujet qui fait beaucoup trop intervenir l’affect 😊.
Bonne journée à toi.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR