Écrire sur iPad : les accessoires qui améliorent le confort d’écriture

Anthony Nelzin-Santos |

Vous avez choisi votre stylet, vous avez affuté votre pointe, vous avez téléchargé une demi-douzaine d’applications, vous voilà fin prêt à écrire. Après quelques minutes pourtant, vous sentez monter le genre de crampes que vous n’avez pas eu depuis le bac de français. Vous changez de position toutes les trente secondes, le stylet vous glisse des doigts, et vous écrivez encore plus mal que d’habitude. Bref, vous avez découvert ce mal qui afflige tous ceux qui écrivent sur un iPad. Quelques accessoires peuvent heureusement améliorer votre confort.

avatar Sindanarie | 

Mouais….
Je suis pas convaincu… la plupart des contributeurs de igen ont juste l’agilité nécessaire pour faire des taches avec de la gouache par terre… mais c’est très sympa à cette News de leur donner des rêves et l’espoir

😈

avatar Derw | 

@Sindanárië

Ça doit être ça qu’on appelle l’esprit de Noël…

avatar koko256 | 

"ce n’est pas plus ridicule que d’enfiler une chaussette en silicone sur la mine !"
J'en avais ridiculement acheté pour éviter que la pointe ne se noircisse au contact du crayon à papier qui est dans la trousse mais il ne reste pas en place. Quelqu'un connaît un fabricant de capuchon pour pencil 1 ou 2 ? J'ai essayé plusieurs de vieux stylo mais aucun ne va.

avatar Danny Wilde | 

Super article, j’ai trouvé des idées d’articles que je recherchais

avatar fte | 

J,ai testé divers accessoires, mais rien ne m’a vraiment convaincu. Au final, j’ai juste ajouté un peu de bande grip autour du pencil. La glisse sur l’écran n’a jamais été dérangeante, j’écris en effet quasiment exclusivement à la plume sur papier extra-lisse type Rhodia, avec des nibs présentant très peu de feedback. Comme à la maison donc.

La seule chose qui m’intéresserait serait un grip un peu plus sympa que de la bande bricolée, et pour l’instant, je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Pour dessiner, je préfère des instruments fins, mon préféré étant le porte-mine type Pentel Graph Pro ou Rotring 600. Pour écrire, c’est l’inverse : gros stylo plume, type Pelikan M800 ou Leonardo Grande. C’est ce qui m’ennuie avec le pencil. Trop fin pour écrire longuement.

avatar Fennec72 | 

Article intéressant, mais il manque un avis sur les pointes alternatives pour Apple Pencils , comme les PenTips qui l’imiteraient la glisse de la pointe sur l’iPad pour se rapprocher de la sensation du papier et serait donc une alternative aux films visant le même but.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Fennec72 : voir l’article précédent.
avatar Fennec72 | 

@Anthony

Merci
Je ne l’avais pas vu 😉

avatar sergiobzh | 

C’est clair je vais me prendre la peau Staedler tradition HB !

avatar sveireman | 

J'utilise un gant Otraki. Malgré tout, ma paume parasite le toucher de l'iPad.
Quelqu'un aurait testé un gant plus efficace ou un conseil à me donner ?

CONNEXION UTILISATEUR