Des problèmes de 3G avec le nouvel iPad ?

Stéphane Moussie |

Alors que certains modèles du nouvel iPad semblent touchés par des problèmes de Wi-Fi et qu'Apple mène l'enquête (lire : Apple étudie les problèmes Wi-Fi de l'iPad 3), des utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements avec la connexion 3G.

L'iPad 3 perdrait la connexion au réseau 3G et ne pourrait pas se reconnecter sans un hard reset. Les utilisateurs touchés ont ouvert un post sur le site support d'Apple où il apparait que le problème concerne des possesseurs du nouvel iPad dans plusieurs pays (Autriche, Australie, Allemagne, Italie...) et que la 4G fonctionnerait elle sans embûche.

Les différentes méthodes essayées pour régler ce problème (changer la carte SIM, restaurer l'iPad...) n'ont rien donné.

[Via : AppleInsider]

Tags
avatar Marksanders | 
@Julienkk : batterie et chauffe c'était bidon. Là il faudrait connaître le nombre de personnes touchés. Le net est une loupe.
avatar djmat | 
Eh bha y'a pas un constructeur pour rattraper l'autre. (Je dis ça en pensant à la dernière mise à jour mineure du Galaxy Nexus qui pose des soucis de réseaux quand le téléphone est en veille). C'est quand meme fous de voir ce genre de bugs toucher des fonctions aussi essentielles du téléphone surtout quand Apple et Google ont la totale maîtrise du système et du matériel.
avatar Human-Fly | 
Hard reset c'est un redémarrage de l'iPad ? Ça m'est arrivé une fois depuis que je l'ai, rien d'autre ne marchait pour réactiver la 3G.
avatar Human-Fly | 
@anti2703 "home et veule" ? Home je connais, mais veule ? C'est le bouton Power/Off ? En tout cas il m'a suffit de l'éteindre et de le rallumer normalement.
avatar KreepLord | 
Aucun problème au niveau 3G, ni à aucun autre niveau d'ailleurs. Je tiens très fort mon iPad 3 à deux mains, je dois posséder la perle rare !
avatar djmat | 
Sauf sur les Nexus. Apres il est clair que Google est pas responsable des bugs sur un modèle LG ou Samsung par exemple.
avatar alinf34 | 
@Superboy58 : pourquoi Google ne serait pas responsable ? Les problèmes ne sont pas forcément matériels, Ils peuvent être logiciel (ce qui permet d'ailleurs d'être réglé via une Maj)
avatar m_enfin | 
Euh c'est pas Google qui intègre Android dans un LG hein. Tu crois que c'est juste un setup.apk a lancer pour mettre android sur un mobile ?
avatar Nkz | 
@moki75 Idem !
avatar casimac | 
Je confirme. Problème constaté sur deux nouveaux IPad.
avatar Charlotte705 | 
j'ai le même problème
avatar florian2010 | 
Des fois, en effet, je perds le signal (alors que je suis couvert extrêmement bien) puis, ça revient, sans aucune manipulation de ma part…
avatar Charlotte705 | 
C'est pas bidon et croyez moi, c'est chiant!!! je redémare mon ipad 10-12 fois par jour...
avatar Azety | 
Hard Reset et Soft Reset sont de faux amis mais restent de bons amis... Contrairement à ce que l'on pourrait croire Hard Reset n'est pas un Reset Hardware mais un Reset Dur (sauvage, avec perte de données ). Il s'agit tout simplement de l'effacement total de la ROM d'un appareil. C'est donc un Reset Software... Le Soft Reset est n'est pas un Reset software mais un Reset doux ( sans perte de données). Il s'agit tout simplement d'un redémarrage particulier de l'appareil avec réinitialisation (Reset) de certains éléments généralement inaccessibles à l'utilisateur ( ça un peut-être un fichier de config. par ex.). C'est donc un Reset Hardware... Bon les gars, faut suivre !!! Je ne vais pas répéter ! :-D

CONNEXION UTILISATEUR