iPad : déjà 10 millions de vendus ?

Nicolas Furno |

À l'occasion de sa dernière présentation des résultats, en octobre dernier, Apple avait vendu environ 7,5 millions d'iPad (lire : Résultats Apple : 20 milliards de dollars !). Elle pourrait avoir déjà atteint les 10 millions d'exemplaires vendus si l'on en croit l'analyste Piper Jaffray de Gene Munster. Il estime en effet qu'Apple va vendre 5,5 millions d'iPad pour le trimestre en cours.

Si ces prévisions sont justes, les ventes d'iPad connaissent actuellement une augmentation exponentielle. Ce que ne contredisent pas les augmentations de production d'iPad prévues pour les mois à venir (lire : Apple augmente la production d'iPad en prévision des fêtes et Wintek produira toujours plus d'écrans iPad en 2011).

via Business Insider

Tags
avatar Pierre Sauvain | 
Cela m'étonne beaucoup car les iPad ne sont que des iPod Touch géants mais je trouve que leur design et interface iOS est quand même bien arrangée surtout avec la mise à jour récente d'Apple : 4.2 : Multitâche air print et air Play ext... Mais leurs prix sont justes justes... Moi aussi je trouve que le 3 g est très couteux plus l'iPad, à la fin l'addition doit être chargée. Voila 
avatar Jefra | 
@ stephanespeed : Et même si ça serait juste un iPod touch géant ? ( ce qui en passant est relativement faux...) ben quel est le problème ?y'a des gens qui vivent dans 70m2 et d'autres dans 700m2, et on dit pas c'est JUSTE une maison plus grande. Bref la galaxy tab est juste un galaxy géant... Vraiment naze..
avatar manu1707 | 
@ stephanespeed : Et un poster, c'est juste une carte postale en plus grand ? ^^ En tout cas, si tu estimes que l'iPad n'est qu'un gros iPod, pas étonnant que tu ne comprennes pas son succès. Peut-être devrais-tu réviser ton jugement ;)
avatar Orfifi | 
Ben si, c'est juste une maison plus grande, au pire on enleve le juste mais ce ne change rien....
avatar hellonearth | 
Ce ne serait pas plutôt l'analyste Gene Munster de Piper Jaffray?
avatar master_bate | 
Il est vrai que ce n'est qu'un iPod touch géant mais il est la pour répondre a la demande de consommateurs ! Sinon beau résultat mais je pense qu'on peut parier sur un chiffre plus élever !
avatar dtb06 | 
Au debut c vrai j l'utilisai peu, depuis pas mal d'applications sont passées par là et je l'utilise ts ls jrs pour mails,infos,music,tv,jeux...j'ai aussi un bar et toute la discographie est dessus,plus besoin du portable trop fragile Ds 1 bar,à la place on a mis 2ipad et c'est nickel,encore mieux depuis la sortie hier de l'appli Dj, je ne me sert plus du portable sauf pour longs traitements de texte,compta et sauvegardes music,films....pour moi la meilleure taille c celle de l'ipad,celle du Samsung et prochains à venir en taille 7 sont trops petits...
avatar dtb06 | 
Vous comparez l'ipad à un gros iPod touch,l'ipad en fait bcp plus et est bien plus confortable pour lire,jouer,matter film,series,journaux,qd l'écran sera retina,c sur sera un régal,mais à force de l'utiliser je m'aperçois que l'iPod touch j n l'utilise qd déplacement et surtt pour écouter music voir jouer un peu dessus,mais pas bcp plus,alors q l'ipad je pense,va aussi devenir un outil de travail Ds ls mois ou années à venir, en Plus de tout c qu'il sait faire auj....l'avenir ns le dira
avatar dtb06 | 
Pour conclure je pense que l'ipad ou autres tablettes, ne soyons pas chauvin, auront plus d'avenir q ls netbook q j n trouve pas super, des écrans en dessous de 10 j n'y crois pas, pas assez de confort pour bosser...
avatar maudet/demarthe | 
@puff L'appli dont tu parles, ne serait-ce pas plutôt Djay à 15,99 €? Elle cartonne semble-t-il auprès des amateurs, de plus elle est capable de lire un titre dans son casque tandis que le titre courant sort sur les enceintes (fonction preview, via un accessoire)... http://www.algoriddim.com/djay-ipad EDIT : je n'ai pas pu lire la suite de ton intervention, le style SMS m'échappe, sans doute mon grand age :)
avatar Bastienzz | 
Clairement ceux qui pensent que l'ipad n'est qu'un ipod touch géant n'ont en jamais eu entre les mains. Est-ce que vous vous imaginez par exemple prendre des notes pendant une conférence sur un ipod touch ? lire et annotez vos pdf ? revoir et modifiez une présentation keynote ? Je ne suis pas étonné du succès de l'iPad, je l'avais prévu dés son annonce. Cet appareil à un avantage énorme sur les netbooks : grâce à la diversité des fonctions que les applications lui apportent ils intéressent tous les publics : les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes, ceux qui veulent travailler et ceux qui veulent se divertir. Et l'iPad à un argument colossal pour tous ces publics : le confort et la simplicité d'utilisation. Je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi qui s'ébahissent des possibilités dont je leur fait la démonstration. Un petit tour dans le système solaire ? Solar walk. Un dico à portée de main ? Le dixel de Robert (et en plus 3 fois moins cher que le dico papier, et avec des petits jeux en plus), un globe, une carte du monde ? gratuits ! et je ne parle pas du nombre de bouquins gratuits, du programme Tv (pour la somme colossale de 1,59€ une seule fois !), de la quantité de jeux pour des prix dérisoires ou même gratuits ! et pour les musiciens d'entre vous, avez-vous vu les apps djay, aurora ou music studio ? pad a dessin pour les enfants ? Pages jaunes ? Dico d'anglais gratuit ? manipuler les molécules du bout des doigts ? et je ne parle pas de Pages, Keynote ou Numbers qui sont maintenant vraiment utilisables professionnellement. bref j'arrête là. L'ipad c'est confort, simplicité et plaisir de l'informatique. Il faut vraiment avoir l'esprit très très borné pour ne pas s'apercevoir du potentiel de cet appareil.
avatar Amine49 | 
on savait déja que le monde est peuplé de riches crétins, rien de nouveau sous le soleil. N'importe quelle bouse avec une pomme dessus trouvera toujours son public, surtout si elle est vendue très chère. Apple l'a bien compris, c'est la seule chose qu'ils ont jamais compris d'ailleurs.
avatar shinove | 
Glopglop1 dieu que le monde est remplit de crétins frustrés...
avatar maudet/demarthe | 
@glopglop1 Possèdes-tu un produit Apple ? Si c'est non, quel intérêt pour toi d'écumer un site pro-Apple... Si c'est oui, je suppose que tu n'en es pas satisfait ? Accuser les possesseurs de produits Apple de "riches crétins", tu as des a priori bien ancrés... Ceci dit, j'ai l'habitude, ayant toujours travaillé dans un monde pro-PC, d'être chahuté avec mes Mac personnels :) @gloupsy "Est-ce que vous vous imaginez par exemple prendre des notes pendant une conférence sur un ipod touch ?" Si j'avais ce problème à résoudre, j'utiliserais l'appli Dictaphone, puis, rentré à la maison, saisie au km en écoutant l'enregistrement, ou tenter un logiciel de traduction de voix en texte, genre Dictation. Avantage : suivre le cours avec toute l'attention requise, sans avoir un travail à faire pendant ce temps...
avatar uecic | 
L'iPad EST un est un iPod géant. Tu fais tout (à 2 ou 3 trucs près) pareil qu'avec un petit iPod. Sauf que c'est juste plus grand ! Et je l'ai déjà eu plusieurs fois dans les mains pour me confirmer de mes convictions.
avatar maudet/demarthe | 
@Mac Mac Oui, techniquement, tu as parfaitement raison. Mais... Il existe de plus en plus d'appli propres à l'iPad, qui exploitent justement son 'nettement' plus grand écran. Djay, indiqué plus haut, est typiquement de celles-là, mais aussi l'appli Pages Jaunes, Dailymotion... Les jeux aussi exploitent le nouveau potentiel qu'est un écran de 10" comparé au minuscule écran de 2" et quelques, sur lequel je m'arrache les yeux (l'âge sans doutes)... Enigmo 2, Let's Golf 2, Colibricks (un régal, célèbre sur Mac), Multipong, Dungeon HD, j'en passe, et des meilleurs... Les grands écrans provoquent une immersion plus importante, c'est une banalité de dire çà... J'ai un iMac 27", je connais donc un peu le sujet :)
avatar AppleFlo | 
L iPad est un iPod touch géant bien entendu. Même os mêmes applis mêmes fonctions. Apple a trouve le Bon filon: multiplier les déclinaisons d' un même produit: iPhone iPod touch et iPad et même apparemment Apple tv sont a la base un seul et même produit . Rentabilité maximale

CONNEXION UTILISATEUR