iPad : démo de premiers "livres" très interactifs

Florian Innocente |

L'éditeur Penguin va miser à fond sur l'interactivité pour ses premiers livres conçus pour l'iPad et réalisés sous la forme d'applications. Plusieurs d'entre eux ont fait l'objet de quelques démonstrations. Par exemple un livre où l'enfant est invité à toucher les images, les colorier ou bouger l'iPad pour modifier la scène à l'écran.

youtubupenguinbook

Un autre livre, issue d'une série à succès (Vampire Academy), permet de discuter par chat au sein de l'ouvrage avec d'autres fans. On voit également un guide touristique assez sophistiqué et qui lorsqu'on met la tablette à l'horizontale affiche un plan de la ville avec la localisation GPS. Ou encore un ouvrage encyclopédique sur l'anatomie qui fait usage d'animations.

John Makinson, le patron de cet éditeur, a insisté sur le fait que du contenu audio, vidéo et du streaming seraient utilisés systématiquement dans ses prochains titres.

Des "livres" électroniques (cette appellation est d'ailleurs sujette à débat estime Makinson ) qui n'utiliseront pas le format .epub, jugé trop sommaire pour cette richesse d'informations, mais seront proposés sur l'App Store sous la forme d'applications contenant du HTML. On ne les achètera donc pas via l'application de vente de livres de l'iPad.

Penguin Book se lance sans trop de retenue dans ce nouveau mode de conception et de vente de ses ouvrages, expliquant qu'il s'agit d'apprendre au fil des prochains mois, ce que les gens veulent, ce qu'ils en font et combien ils sont prêts à payer.

via PaidContent

Tags
avatar rick75 | 
Vous imaginez les possibilité au niveau de "l'éducation". Des livres de cours avec contenu "interactif", je verrai bien Apple remplacé ou rajouter un chariot classe mobile avec des iPad, au lieu des macbooks. Le prof pourra mettre à jour les documents, et chaque élève pourra passer ses examens d'une manière "électronique". Les possibilités sont vraiment "intéressantes"! Il faut maintenant que les entreprises, les écoles, les universités s'y attaquent! Y a vraiment du potentiel avec cet outil, même si beaucoup n'en voient pas du tout l'intérêt.
avatar PtitRital67 | 
oui un sacré potentiel ça laisse songeur
avatar Jon_H | 
L'iPad est-il assez solide pour résister aux maladresses des plus petits ? ET oserez-vous tenter le coup ? (ceci di avec une assurance casse, why not)
avatar Armin67 | 
Ce contenu interactif existe déjà via une palanquée de sites web (poissonrouge.com) qui va payer pour ça ?
avatar lol51 | 
Ceux qui pense que c'est bien plus facile pour un enfant d'utiliser son doigt plutôt qu'une souris à 3 bouton. He banane !
avatar Mousse72 | 
Dans l'éducation nationale, j'imagine plutôt un SmartPad Linux... D'ailleurs si l'Education nationale faisait 30% de profit sur les livres scolaires interactifs, c'est - dans le principe - mieux qu'au bénéfice d'Apple.... Une marge de profit pour justement financer les équipements et finir par faire d'un futur "EducPad" National un engin gratuit proposé plus facilement et rapidement à tous les élèves....

CONNEXION UTILISATEUR