iSuppli : le Kindle Fire enflamme les passions

Anthony Nelzin-Santos |

En quelques semaines, le Kindle Fire aurait déjà réussi à éclipser toutes les tablettes Android, si l'on en croit les estimations d'IHS iSuppli. D'octobre à décembre, Amazon pourrait vendre 3,9 millions de tablettes, ce qui lui offrirait une part de marché de 13,8 %.

Avec 18,6 millions d'iPad (+ 67,2 % par rapport au précédent trimestre), Apple resterait loin devant, concentrant 65,6 % des ventes — mais Amazon réussirait son pari en reléguant les autres tablettes Android au rang de détail. Samsung complèterait ainsi le podium en vendant « seulement » 1,37 million de tablettes (+ 9,6 %). Samsung passerait de 7,8 % de parts de marché à 4,8 %, de la même manière que HTC, cinquième, passe de 1,6 % à 1,3 % en vendant 355 000 tablettes. Si les estimations de IHS iSuppli se révélaient exactes, seul Barnes & Noble, le grand concurrent d'Amazon, ne souffrirait pas : en vendant 1,370 millions de tablettes, le libraire conserverait ses 4,7 % de parts de marché.

IHS iSuppli explique le succès d'Amazon par sa stratégie globale, similaire à celle d'Apple, où le matériel est secondé par un écosystème fourni. Alors qu'Apple ne réalise pas ou peu de bénéfice sur ses boutiques, c'est de là qu'Amazon tire sa marge, qui lui permet de vendre le Kindle Fire à un prix compétitif. La firme d'analyse ne serait donc pas étonnée qu'Apple conserve l'iPad 2 dans sa gamme après la présentation de l'iPad 3 pour couper l'herbe sous le pied d'Amazon, de la même manière que l'iPhone 3GS concurrence efficacement les smartphones Android de milieu de gamme.

avatar CHABI31 | 
Hmmmm intéressant
avatar ThoTokio | 
en reléguant les autres tablettes Android au rang de détail. J'adore ! Écrabouillées les Androbide !
avatar Kevelian | 
Pas tres surprenant tout ça, une tablettes vide n’intéresse personne … le prix aide aussi … mais reste a voir si Amazon y gagnera sur le contenu … et ça c’est un sacré pari (financier s’entend)
avatar RaZieL54 | 
Une tablette vide... Je ne crois pas. Une tablette ça interresse pas mal de monde, les gens y voient un moyen simple de consultation multimédia. Ce qui fait la force du kindle, c'est son prix en tout premier lieu. Ensuite c'est un kindle++ soit une superliseuse capable de projeter des films et de surfer un peu sur le web. En la vendant a perte, Amazon a bien compris les attentes du marche. Pour prendre un place dans l'ombre de l'iPad, il faut être moins cher et il faut être simplisme. C'est la formule du Kindle... C'est une bonne chose, ça va assainir le marche. Et le gens vont enfin comprendre la différence entre tablette et ordinateur: consultation et édition...
avatar napuconcture | 
@iPadOne sur Amazon il y a un peu moins de CD, mais bien plus de livres et de films (aux US), puis au niveau des apps ce qu'il y a sur le store amazon est plus que largement suffisant pour une "super liseuse".
avatar Kevelian | 
@imouillart , je veux dire vont t’il acheter ou juste consulter et jouer pour ce qui est des livres aux US ( en France un peu moins, mais y en a), y a tout ce que tu veux gratos et accessible en 3 clics
avatar idrobux | 
Amazon a cassé le marché des tablettes Android. pour eux la tablette est juste un accès au store, elle n'a pas besoin d'être rentable. Apple fait l'inverse, il offre un éco système pour vendre du matériel, le store n'a pas besoin d'être très rentable.
avatar RaZieL54 | 
Heu il n'y a pas de marche des tablettes. Il y a un marche, celuide l'iPad! Et il y a les tentatives bâclées a la vavite d'anciens assembleurs de netbook désabusés qui ont bricolé une tablette en replaçant le clavier de leur netbook par un écran tactile et en tentant de faire tourner ça avec un OS fait pour smartphone (et contre l'avis de Google, un comble)... Seul Samsung s'en tire un peu avec sa replique de l'iPad et avec la dernière version d'Android. Il y a aussi Asus qui a innove un peu en la matière, mais ça va pas plus loin. On peut espérer que d'ici un semestre Google sorte un modèle avec Motorola qui serve de reference et qui servira de base pour les assembleurs. On aura alors un produit capable d'arriver sur le marche et de s'y maintenir, obligeant Apple a se dépasser au niveau innovation... En Attendant, Amazon a poundu une superliseuse simplissime, qui étant vendu a perte permet d'étendre le marche d'Amazon, sans pour autant empiéter sur celui d'Apple. C'est très fort et ça a bien de s chance de réussir, en tous cas c'est ce que je souhaite a Amazon et a Apple...
avatar idrobux | 
doible post dsl
avatar phocean | 
Le chiffre pour Barnes & Nobles ne colle pas. Il devrait tourner autour d'un million, du moins si le pourcentage annoncé est correct.
avatar Satoral | 
Nan mais, faut savoir qu'à la base, iSuppli n'a carrément plus aucune "légitimité" en coulisses (en off quoi) vu que le moindre truc qu'ils publient est à chaque fois remis en cause par les boîtes derrière (en privé donc, pas publiquement)… même leurs estimations de coûts de fabrication ne sont pas bonnes, ce qui pousse même des gros journaux comme le WSJ à "commander" des contre-études (par exemple, 50 dollars de diff sur la fabrication du Kindle Fire, Fire effectivement mis en pièce par WSJ, estimation à la louche pour iSuppli… et du coup, ce n'est plus du tout de la vente à perte mais plutôt à très faible marge). iSuppli, ce n'est vraiment, vraiment pas une source fiable, que ça se sache…
avatar matsfr | 
Ça paraît logique, Androïd n'ajoutant aucune plu-value, les gens se tournent vers un appareil mos cher qui offre plus de contenu et qui a une vrai utilité.
avatar davmacgeneration | 
"Alors qu'Apple ne réalise pas ou peu de bénéfice sur ses boutiques, c'est de là qu'Amazon tire sa marge," Je suis surpris par cette affirmation (que l'on retrouve dans tous les articles) et qui me semble erronée. La marge d'Apple sur les livres-programes-magazines est de 30 % (moins les couts) C'est à dire sensiblement la même que la marge d'Amazone. Pour simplement ne pas perdre de l'argent Amazone devra vendre 3 fois (40$?) de livres-magazines-programes en moyenne ce qui est loin d'être évident
avatar napuconcture | 
@Anthony comment Amazon fait pour dégager plus de bénéfices qu'Apple sur la musique,films, livres vu qu'assez souvent les tarifs sur amazon sont moins élevés que sur l'app store ? Au niveau frais de fonctionnement ça doit être sensiblement identique non ?
avatar RaZieL54 | 
Franchement reussir a analyser précisément les chiffres fournit par Apple c'est remarquable. Dans ce que j'y ai vu c'est un jeu comptable très fort ou sont mélange en partie le produit des stores et comptabilisation des ventes de produits iOS un peu comme ça l'arrange... Ce que j'en ai retenu c'est qu'Apple ne fait pas de gros bénéfices avec ses stores. Par contre ça semble être très rentable pour les vendeurs et ça permet a Apple incontestablement de vendre du matériel, ce qui tombe bien car Apple est un concepteur et un fabricant de matériel avant tout...
avatar marcplemay | 
Mais de quel contenu parle-t-on ici ? Je reste convaincu que la majorité des gens ne sont pas prés à payer pour leur quotidens favori en PDF, ils sont trop habitués au gratuit ou au contenu piraté. Dés lors, dés qu'une tablette a une prise USB , que je peux lire mes Xvid et autres formats, que je peux lire mes livre ePub , qu'est ce que j'en ai a faire des écosystèmes payants comme l'offre Apple et Amazon. Android est la 1er plateforme et leur store est celui sur lequel on achète le moins de contenu payant; c'est pas pour rien !
avatar Kevelian | 
@lukasmars , heureusement qu’il y a encore des gens qui payent, sinon plus personne ne créerais quoi que ce soit. Mais dans ce que tu dit y a pas que du faux une majorité est habitué au gratuit et là Amazon a pris un pari, au mieux ils ne gagnent pas beaucoup plus mais augmentent leurs volumes, au pire ils vendent des tablettes qui leurs rapportent deux cacahuètes et vendent pas beaucoup plus de livres
avatar Helmer | 
Si l'iPad n'avait pas une petite pomme dessus, il ne se vendrait pas.
avatar davmacgeneration | 
@Anthony Merci Anthony pour ta réponse :-) Pourtant "ca cloche" : Les sous-produits (livres musiques jeux) sont vendus sensiblement le même prix par Amazone et Apple. Les couts de ventes frais banquaires frais d'entretiens du site doivent être sensiblement le même chez Apple et chez Amazone. Comment Amazone gagnerait-t-il plus alors ?
avatar Kevelian | 
@Manueel, Amazon a l’inverse d’Apple (iTunes) ne fait pas que du produit dématérialisé et là les mages sont bien plus conséquentes, Itunes coute cher a maintenir quand tu arrive avec des marges si petite les moindres frais te font vite t’approcher du zéro, mais Apple se rattrape bien sur l’Apple Store et le hardware. Mais c’est du décorticage de bilan de fin d’Année pour la bourse au final Apple gagne très bien sa vie et a 86 Milliards en banque … ( ça laisse de quoi voir venir)
avatar davmacgeneration | 
@iPadOne "Amazon a l’inverse d’Apple (iTunes) ne fait pas que du produit dématérialisé et là les mages sont bien plus conséquentes" Je pense que tu te trompes.Tu parles sans savoir ? ou tu as des chiffres à proposer ? Quelles sont les marges d'Amazone ? quelles sont les frais de fonctionnement de l'Appstore d'Apple et de Application store d'Amazone ? Je parie que les marges et couts de ces deux entreprises sont très proches. Si tu as des chiffres qui me contredisent je suis preneur (et j'aurais perdu mon pari) Dans le cas contraire d'ou viennent tes "certitudes" ? (qui sont communément répandues)
avatar Kevelian | 
@Manueel, je vend des produits physique a Amazon … donc je sait combien de marges ils prennent et c’est pas 30% brut. Avec un peu de Google tu va vite trouver les réponses précise.
avatar davmacgeneration | 
@iPadOne ne me renvoie pas à google, s'il te plait. La question que je pose (dont je n'ai pas la réponse) est: Quelle est la marge d'Apple et d'Amazon sur les produits livres logiciels, musiques etc. Ce que je *suppose* peut-être à tort : Les prix d'achats, les prix de ventes, les frais de fonctionnements d'Apple et d'Amazon sont très proches, ce qui impliquerait des marges similaires. Si quelqu'un a des informations fiables qui contrediraient cette supposition je lui demande d'amener ses chiffres et ses sources. Connaître la marge d'Amazon nous permettrait de découvrir combien de produits ils doivent vendre pour cesser de perdre de l'argent ps: En relisant nos deux précédent messages, je crois voir que mon message ne répondait qu'improprement au tien... je m'en excuse
avatar Kevelian | 
@Manueel , ça depend si tu parle de biens matériel ou immatériel. et n’oublie pas qu’Amazon dépasse de la tête et des épaules Apple sur la vente de livre physique et virtuel. Maintenant personne (ou en tout cas pas moi) ne te donnera les chiffres précis en public sur un forum, pour la simple et bonne que le grand public ne comprend pas ces chiffres, il te suffit de lires les commentaires des haters au sujet des 30% d’Apple, ils oublient bien sur de parler des milliards du Data center de Caroline du nord ou Apple ne rentrera pas avant très longtemps dans ses investissements. As-tu seulement un idée du nombres de personnes derrière iTunes dans chaque pays ou il y a un iTunes store c’est des milliers si c’est pas des 10e de milliers (au total) . Pour faire simple le modèle économique d’Amazon est bien diffèrent d’Apple , pour Apple l’iTunes Store c’est un service pour ses iBidules (donc il doit être parfait) , pour Amazon sa source principale de revenu et comme je te l’ai dit avant il vendent des produits physique la les marges sont bien plus importante donc sur l’ensemble ils s’en sortent Apple ne fait sur iTunes que du dématérialisé entretenu a grand frais et la boom les coûts explose (salaires des ingénieurs, data center, bande passante etc etc) mais pour Apple ce n’est pas grave vu que ça fait vendre ses iBidules. désolé de pas te donner plus d’info précise. PS: les frais ne sont pas les mêmes du tout par EXEMPLE: Amazon n’héberge et distribue pas de PodCast
avatar davmacgeneration | 
@Manueel, je vend des produits physique a Amazon … donc je sait combien de marges ils prennent et c’est pas 30% brut. Je crois comprendre (sans en être sur) Si les couts de ventes sont fixes (frais bancaires, frais de facturation,) ils vont avoir un impact plus important sur un objet bon marché que sur un objet cher. Mais pourtant les produits physiques n'ont rien à voir avec l'équation si la question en est :Quelle est la rentabilité du Kindle sur sa durée de vie.
avatar Kevelian | 
[quote]: e crois comprendre (sans en être sur) Si les couts de ventes sont fixes (frais bancaires, frais de facturation,) ils vont avoir un impact plus important sur un objet bon marché que sur un objet cher. Mais pourtant les produits physiques n'ont rien à voir avec l'équation si la question en est :Quelle est la rentabilité du Kindle sur sa durée de vie. /[quote] ce n’est pas tout a fait ça: sur le dématérialisé (virtuel) les marges sont moindres que sur les produits physique (une grosse part du CA d’Amazon) les marges sont élevés surtout sur les produits vendu par Amazon directement on est plus du tout a 30% brut, mais en multipliant ce chiffre pas 8 ou par 9 tu sera proche de la marge BRUT d’Amazon , c’est pas sur tout les produits mais c’est sur le coeur du volume: les accessoires et produit en marque blanche d’ou les offres premiun et consort d’Amazon sur les livraisons (donc produits physique)
avatar davmacgeneration | 
@Anthony Pour ce qui est des pertes ou des gains d'Apple sur ses stores j'aurai besoin de ton aide. Apple mélange Itune store Appstore bookstore and third party ipod accessories Mais bien que ca fasse un peu ratatouille ou salade nicoise, les résultats sont très positifs et loin d'être négligeable augmentation des revenues de 35 % sur une valeur d'1 milliard 678 millions de $ soit un peu moins de 4% des bénéfices totales. Amazone serait content de s'en contenter :-) Mais Anthony, je me plante peut-être et dans ce cas je serais heureux d'être corrigé
avatar djmat | 
Meme si c'est pas de l'Android by Google c'est de l'Android, ça permet de bien faire connaitre le systeme après les gens prennent un smartphone Android pour retrouver leurs applis via le store Amazon ou leurs livres, musique etc... ça participe à la diffusion d'Android
avatar jewan | 
Et ? Il a raison. Fais pas l'attardé ...
avatar napuconcture | 
Faux il y a une tripoté de tablettes lowcost Android entre 100 et 200$ et elles ne se vendent pas tellement.
avatar jewan | 
N'importe quoi.... Faut vraiment arrêter la drogue .
avatar neochti | 
Et si Amazon ne lançait sa tablette que pour survivre? Les stratégies sont de plus en plus globales: - Google rachète Motorola et va fabriquer son propres "terminal d'accès". - Nokia (numéro 1 en téléphonie en volume de vente) se lie à Microsoft (numéro 1 du logiciel en parc installé). - Apple s'est lancé dans la musique il y a 10 ans puis a élargi l'approche à d'autres produits numériques (Apps, livres, films, presse,...). - Facedebouk (qui est un agrégateur multi-plateforme) pénètre le marché de la musique en s'associant à Spotify. - ... Amazon élargit sa gamme de contenus dématérialisés, mais voit en parallèle chacun des acteurs mettre en place une stratégie d'écosystème fermé. Je pense qu'il y en allait de leur survit.
avatar Kevelian | 
[quote] philiipe Et si Amazon ne lançait sa tablette que pour survivre? [/quote] survivre non mais étendre ses part de marché oui [quote] Les stratégies sont de plus en plus globales: - Google rachète Motorola et va fabriquer son propres "terminal d'accès”. [/quote] juste besoin de son hardware, parce que bientôt il n’y aura plus beaucoup de monde sous son OS[/quote] [quote] - Nokia (numéro 1 en téléphonie en volume de vente) se lie à Microsoft (numéro 1 du logiciel en parc installé). [/quote] eux c’est vraiment une erreur ils avaient Meego pour tenter de reprendre un peu de part des marché perdu sur le haut de gamme [quote] - Apple s'est lancé dans la musique il y a 10 ans puis a élargi l'approche à d'autres produits numériques (Apps, livres, films, presse,…). [/quote] au départ c’était pour vendre ses iPod, et par la suite bien sur ses iphone et ipad [quote] - Facedebouk (qui est un agrégateur multi-plateforme) pénètre le marché de la musique en s'associant à Spotify. [/quote] - …ils essayent surtout de gagner de l’argent ce qui est loin d’être évident pour l’instant [quote] Amazon élargit sa gamme de contenus dématérialisés, mais voit en parallèle chacun des acteurs mettre en place une stratégie d'écosystème fermé. Je pense qu'il y en allait de leur survit. [/quote] disons que sans ton écosystème tu est tributaire de trop de choses et que c’est très très dangereux. Mais si tu regarde bien depuis 20 ans Nintendo a son écosystème et son hardware et ça semble leur réussir.
avatar jewan | 
Plus beaucoup de monde sous Android ?? Peux tu étayer cette intéressante prédiction please ?
avatar Kevelian | 
@Mikawelll, vu que tu semble pas le savoir je vais tenter de t’expliquer : Android est une solution passagère pour tous les membres de l’alliance aucun des membres n’ayant actuellement d’OS opérationnel ou prêt de l’être ils utilisent TEMPORAIREMENT mais a un moment Android ne sera plus utilisé que par les joueurs de seconde zone: LG et consort, viendrons ensuite la 3eme zone ZTE , Huawei , Archos .. et je parle pas du joli coup d’Amazon sur Android avec son Fire (merci le libre) les grandes marques ne peuvent pas être avec un OS commun ou seul le logo sur la face arrière fait la différence, dans des temps anciens (de la téléphonie) chacun avait son OS: Nokia , Ericsson, Motorola, Samsung puis vint Apple qui réinventa le Smartphone et le concept d’écosystème global, a ce moment apparu Android qui sauva les miettes qui pouvaient être sauvé mais aucun des membres n’a jamais envisagé de vendre leur marques a Android tous travaillent dans leur coin sur un OS propriétaire (Samsung = Bada par exemple), Google a besoin de son hardware pour continuer a faire exister Android et espérer en retirer des $$$ voili, voilou
avatar jewan | 
Alors ton extrapolation est aussi risible qu' hautaine. Bada a clairement pour but d'être une branche special e de Samsung. Les waves par exemple . Android couvrant le reste. De plus Sony par exemple ne se concentre que sur Android et envisage WP7 pour plus tard. Ta théorie fantasque oublie aussi les dévelippeurs ainsi que l'infrastructure nécessaire pour pondre un OS. Certes d'autres OS arriveront mais il ne supplanteront pas Android comme tu l'aimerais .Tu fais sûrement parti des gens qui pensaient que jamais Chrome ne decolerait no. ?
avatar davmacgeneration | 
@samdroid lemac "Wow t'est un super devin toi !!" Je ne pense pas qu'Ipadone prétende connaître le futur. Ce qu'il fait ici c'est une hypothèse qui se tient et qui est aussi probable que toutes les autres. Ce qu'il affirme, c'est que le futur ne sera pas la continuité du présent et sur ce je l'accompagne Je crois avoir lu que pour Amazon, Android n'est qu'1 solution transitoire
avatar davmacgeneration | 
Bonne nuit samdroid lemac fais de beaux rêves :-)
avatar Kevelian | 
@samdroid lemac, pour les chinois du genre ZTE, Huawei, TCL(AlcateL) pour ton infos perso je travaille avec eux donc merci d’éviter de dire des choses que tu ne connais pas. WebOs n’est encore pas a vendre et ne le sera peu-etre pas @Manuel, c’est évident que pour Amazon que ce n’est que transitoire, il devra dans le futur tirer ses produits vers le haut et il ne pourra pas a ce moment refaire son (joli) tour de passe-passe a ce moment là. Pour les marques de téléphone le problèmes est triple: 1) la question d’identité de la marque. 2) (plus compliqué), Apple a montré la voie pour ne plus laisser le contrôle et le bénéfice des valeurs ajoutée aux opérateurs (applis et services), aujourd’hui avec Droid ils n’ont aucun contrôle ni moyen de pression donc a un moment ou a un autre ils glisserons vers autre chose pas sur que ça soit WinLoose vu que celui-ci semble vouloir fixer toutes les règles du jeu. 3) Le nuage qui demain sera le coeur de nos systèmes connecté, et pour ça Google est trop mal placé, et Amazon se garde son avancé dans le domaine pour son usage exclusif. Google l’a bien compris et c’est pour ça qu’il ont sorti le carnet de cheques (et aussi pour les brevets) et sort le plus vite possible un OS MultiPlateforme pour tenter de retenir les marques le plus longtemps possible. Mais il suffirais par exemple que Be-Os ressorte du placard et soit sous licence a 3$ pièce avec une possibilité pour chacun d’avoir ses propres boutique d’App et ils glisserais tous en douceur de ce coté là . Le libre et gratuit ça plait aux dev, hackers et les gamins des cités voir au fabricant de GPS mais pas aux marques dont le coeur du business est de vendre des appareils connecté et connectable. Les fabricants de TV ne sont pas chaud pour mettre du Droid chez eux pour la même raison ils savent pertinemment qu’il n’aurons pas les gains de la valeur ajouté (dont ils ont besoin vu les marges). Steve Jobs avais vu juste depuis le début, il faut avoir un contrôle direct depuis le dev d’un produit jusqu’a ce qu’il soit dans les mains du client , et son obsession pour les livres scolaires est simplement parce-qu’on sait très bien qu’une fois habitués a un système on y reste pour longtemps donc autant commencer le plus tôt possible.
avatar napuconcture | 
@iPadOne Google est bien mieux placer qu'amazon et Apple en SAAS, il n'y a que Microsoft qui arrive à son niveau. En PAAS, IAAS, et CAAS amazon n'a pour le moment par contre strictement aucun équivalent. Si Apple continue à développer son cloud se sera vraisemblablement uniquement en SAAS. Quand à Android ce que tu dis est "bidon", beaucoup de constructeur de TV ou d'embarquer avant android utilisaient VxWork et aucun Appareil ne se ressemblait. Si l'éco système Android standard n'a pas suffisamment de valeur ajoutée il suffit d'en construire un autre, et ce n'est pas une enième gestion de bluetooth de l'opengl ES, de l'affichage de boutons qui donnera un avantage concurrentiel. "Le libre et gratuit ça plait aux dev, hackers et les gamins des cités voir au fabricant de GPS mais pas aux marques dont le coeur du business est de vendre des appareils connecté et connectable." Ca plait aussi aux entreprises qui veulent pouvoir corriger des dysfonctionnement / ajouter des fonctionnalités avant que leur fournisseur ne le fasse. "Steve Jobs avais vu juste depuis le début, il faut avoir un contrôle direct depuis le dev d’un produit jusqu’a ce qu’il soit dans les mains du client " : Ce type de mise en oeuvre à été proposé et exécuté par IBM bien avant notamment à partir de 1926, ça à d'ailleurs un peu trop marché puisque IBM s'est faite découpé en 1969 pour abus de position dominante (vente liée HW,SW, Service). Concernant le grand publique les magasins Sony ou Samsung (spécifiquement en Corée du Sud) font ça depuis les années 90.
avatar Kevelian | 
@lmouillart, tu est un gros rigolo dans ton style, c’est pas la première fois qu’on te le dit. Depuis 17 ans que je navigue dans les eaux de la téléphonie mobile et 24 ans que suis dans l’électronique embarqué. Donc laisse moi rire avec tes assertions pro Google (comme tu en a coutume) Peux-tu me dire quand a tu vu des boutiques brique et mortier de chez IBM ?? quand IBM a t’il eu un système global et un contrôle total depuis la fabrication y compris le software jusqu’au client final ?? Hier vendre un produit électronique (même pourri) te rendais trés riche, maintenant c’est fini tu a besoin de bien plus et ce n’est pas fini car d’autre choses et services vont se rajouter dans les mois et années a venir si tu n’a encore pas compris ça il serait temps pour toi de réfléchir et t’informer au lieu de débiter aux kilomètres des inepties capable de faire passer un dyslexique atteint de cécité profonde pour un génial extra lucide.
avatar napuconcture | 
"Peux-tu me dire quand a tu vu des boutiques brique et mortier de chez IBM ?? quand IBM a t’il eu un système global et un contrôle total depuis la fabrication y compris le software jusqu’au client final ??" Depuis toujours, dans le domaine pro. Je peux te certifier que tout est totalement intégré de la recherche fondamentale, a la construction des datacenter des clients, des infra réseaux, solution softs, conseil stratégique sur les produits, les organisations, .... maintenances. Ca concerne les machines, le soft, le service. "Hier vendre un produit électronique (même pourri) te rendais trés riche, maintenant c’est fini tu a besoin de bien plus et ce n’est pas fini car d’autre choses et services vont se rajouter dans les mois et années a venir si tu n’a encore pas compris ça il serait temps pour toi de réfléchir et t’informer au lieu de débiter aux kilomètres des inepties capable de faire passer un dyslexique atteint de cécité profonde pour un génial extra lucide." Tu as vu que je disais le contraire ? Les éco système Android sont à la fois complets et concurenciels ce qui permet d'acheter des albums récents à 3$ sur google music au lieu de 9.90$ sur l'iTunes Music Store. Typiquement sur les Android Sony tu as Sony Network avec en plus les jeux PS1, films et musique en illimité dispo sur PS3,xperia,TV,BR Sur les Androids Samsung tu as Samsung Music/Google Music Google Video (aux US il rajoutent netflix). Sur les Microsoft tu as le Zune Market En transverse sur tout ce petit monde android je ne t'apprends pas que tu as kindle, amazon mp3, amazon app, (amazon instant video est deja compatible avec Google TV, Panasonic, LG, Samsung et Sony). Après pour mon utilisation perso j'utilise spotify & canalplay infinty donc pour 20€/mois j'ai films/séries et musique en illimité donc je n’achète plus rien sur amazon, ou ITMS!. Les jeux casual je ne prends plus que les gratuits. Les apps ipad j'ai acheté toutes celles dont j'avais besoin l'année dernière donc je n'en achètes plus sauf quand elles sont temporairement gratuite.
avatar winstonsmith | 
@samdroid lemac : Que ça te plaise où non, les constructeurs ne semblent pas tellement compter sur Android pour le futur, en tout cas actuellement. Ceux qui l'intègrent sont très rares à ne pas rajouter de surcouche pour se différencier, et développe souvent leur propre OS à côté. Certains pourraient aussi suivre le chemin lancé par Amazon, ce qu'ils ont mis sur leur Kindle Fire c'est plus vraiment du Android...
avatar jewan | 
Que ça te plaise ou non cela n'est pas le cas. De plus Android n'est pas le seul OS .WP7 est aussi dans la course. Ce qui diversifie l'offre sans avoir a développer un OS et toute une infrastructure coûteuse. Quand a la surcoyche graphique elle sert a différencier les modèles .Elle ne trahit pas du tout le désintérêt d'Android que vous semblez attendre.Android est apprécié hein....
avatar jewan | 
Je remarque en effet que vous refutez l'idée qu'Android puisse plaire. Certes certains ont des difficultés financières et il y a des Androphones peu cher. Mais la gamme Galaxy de Samsung cartonne tout comme les HTC . Android plaît. Pourquoi toujours vouloir le nier ?
avatar napuconcture | 
J'en fait pas du tout un avantage Android. Je dis que pour mes besoins ce qu'il y a sur IMTS, Amazon et Google me conviennent pas beaucoup trop cher. J'utilise juste Google Music pour mettre mes musiques sur le cloud et écouter sur mon laptop du taff, la Xoom et le SGS II sinon je passe pas spotify. Le problème qu'il y a actuellement sur TOUS les éco systèmes c'est qu'aucun n'est complet et ne tourne partout.
avatar napuconcture | 
le logiciel du Kindle Fire est pour le moment libre et Samsung Apple etc ... peuvent tout à fait le reprendre et l'intégrer dans leurs OS. La seule application Google qui utilise les pubs est Maps et certains opérateurs (Orange) ou constructeurs (HTC) ne la fournissent pas par défault. Tu peux tout à fait utiliser un Android sans utiliser le moindre Service google. Tu perdra la synchronisation des contacts et les sauvegardes en lignes mais c'est tout. Android ne fournit pas gmail, google maps, market... qui ne sont d'ailleurs pas libres. La partie libre est vraiment la base : navigateur, apn, composeur de numero, ce qui correspond au springboard. Les google experience/google ajoutent justement les composants google closed source. Les constructeurs après font ce qu'ils veulent.
avatar Kevelian | 
@lmouillart, tu pense vraiment que les power user intéresse les marques grand public ???, le coeur de marché c’est Mme Michu pas toi ni moi. tu semble rouler sous Android a 100% je me demande donc (légitimement) ce que tu fait fait sur un site 100% dédié mac @samdroid lemac, mieux vaut que je réponde pas, ça risquerai de te provoquer une rupture d’anévrisme, on t’a vire de chez FanDroid ??
avatar Kevelian | 
"Mais pourquoi tu veux me voir sur des sites android alors que je suis un mac user ? quoique sous linux bien souvent maintenant et j'espère bientôt en android desktop !” Bravo, on espère que tu ira hanter les site linux … pour le cloud Google y a un élément que tu n’a pas saisi Google propose des tonnes d’options qu’il ferme les une après les autres … avoue que leur faire confiance sur ces bases c’est pas très facile. Le rire d’un partisan est toujours sympa a entendre, mais c’est plus marrant de les écouter quelques temps après.
avatar Kevelian | 
@Sam , le détail qui a son importance le coté intrusif de Google passe assez mal Google+ tu l’admettra n’a pas eu (pour l’instant) un départ fulgurant. GG s’émiette sur tous les sujet mais stop très vite (voir trop) Mobile Me a tenu pas mal d’année avant de changer de voie n’est-ce pas ?? les Xserve combien d’année. Comme je l’ai dit avant un cloud via GG ne percera pas de suite, faute de confiance sur la gestion des données privée a l’inverse on sait que la Pomme ne partage rien sans ton accord ça aide a être en confiance. La pomme a bâti de longue date sa reputation sur la qualité (avéré ou pas) de ses produits et son respect du consommateur, quel autre marque te change ton produit en 10 minute chrono ?? Nokia avais commencé avec ses Nokia store mais ils ont stoppé . Motorola avais mis en place avant les iBidules les échanges (StarTac 130) mais 1 année après fini … dommage pour eux tout ces éléments ont été repris par la Pomme et perdure ….

Pages

CONNEXION UTILISATEUR