Ngmoco attend l'iPad de pied ferme

Arnaud de la Grandière |

Forte de l'acquisition récente de Freeverse, Ngmoco a lancé les grandes manœuvres pour préparer l'arrivée de l'iPad. Conformément au plan de bataille annoncé (lire : iPad : les éditeurs sont enthousiastes), Neil Young, le PDG de Ngmoco, a indiqué à nos confrères de Computerworld que pas moins de six jeux étaient préparation pour l'iPad.

Freeverse prépare un portage de Flick Fishing, NBA Hotshot, Warp Gate (actuellement en cours de développement pour l'iPhone mais dont la sortie a été repoussée en attendant la sortie de l'iPad), et CastleCraft, un jeu de stratégie massivement multijoueur. De son côté, Ngmoco travaille à une adaptation de GodFinger et de We Rule, ses deux prochains titres à paraître sur l'App Store (et déjà disponibles au Canada).

La logithèque de l'iPad devrait donc être bien achalandée dès son arrivée. Reste à voir quelles modifications ont été réalisées pour tirer le meilleur parti des spécificité de l'ardoise magique. Quoi qu'il en soit les premiers dans la place pourraient bien bénéficier de l'effet de nouveauté : les premiers acheteurs de l'iPad se jetteront vraisemblablement sur les quelques logiciels spécifiques qui seront disponibles dès sa sortie.

Source : Computerworld

avatar Hideyasu | 
Autant que possible, que Ngcomo n'oublie pas les utilisateurs de Lineform…
avatar iCook | 
Sait-on s'il faudra payer pour avoir l'adaptation ipad d'une application iPhone que l'on possède déjà ?
avatar guizmo47 | 
A mon avis oui ! La version iPhone va de syncroniser depuis iTunes, (donc gratuit, heureusement !) La version iPad sera considèrer comme une "autre" application. Après, tout dépend du dev, il peut choisir d'inclure les deux version dans la même app (pb de taille du coup)... Bref, attendons de voir...
avatar Franckytoo | 
Espérons que non ! Après tout ils partagent le même Os.

CONNEXION UTILISATEUR