100 000 Moto X quittent leur usine Texane chaque semaine

Florian Innocente |

100 000 Moto X sortent actuellement de l'usine américaine de Motorola au Texas. Dennis Woodside, le PDG du fabricant, a indiqué à Reuters qu'il s'agissait d'une première phase. Les capacités de production sont prévues pour des dizaines de millions d'unités par an, mais cela dépendra de la demande.

Ce seul chiffre donné par Motorola n'est pas si énorme que cela lorsqu'il est rapporté sur une plus longue période. Cela ne fait guère plus de 400 000 téléphones par mois et 1,2 million sur un trimestre. BlackBerry, par exemple, a vendu 2,7 millions de son dernier modèle phare au dernier trimestre.

Motorola n'a pas non plus précisé combien de ces smartphones partaient directement chez les clients plutôt que dans les stocks de revendeurs américains. Le Moto X n'est vendu qu'aux Etats-unis (lire aussi Pas de Moto X pour l'Europe et autres détails).

Tags
avatar m_enfin | 
Vous comparez avec BB alors que son téléphone est vendu dans une bonne partie du globe. Pour un téléphone vendu uniquement aux USA, c'est pas dégueu, pas du tout même.
avatar xtyou | 
Combien de vendus, telle est la question ? :v
avatar Lou117 | 
@ricchy : la bonne blague, tu as raison, ils fabriquent des milliers d'appareils sans vendre... Ils sont un peu cons non ? :D Même si sur le plan théorique tu as "un peu" raison, dis toi bien qu'une majorité des 100k / mois sont vendus, sinon ils baisseraient voire cesseraient la fabrication...
avatar marcplemay | 
Bien plus s'il etait dispo en Europe. Charlot va.
avatar Lou117 | 
C'est même plutôt un excellent chiffre pour un fabricant qu'on annonçait mort commercialement et qui n'avait rien sorti de réellement intéressant depuis de long mois. Google a souvent eu l'habitude d'avancer progressivement sur les marchés avant d'en prendre le contrôle (qu'on les apprécies ou non). Le Moto X est un joli smartphone de moyenne gamme, c'est une réussite sur le plan de sa conception, et une réussite aussi sur le plan commercial donc. Les choses vont aller en s'accélérant au fur et à mesure qu'ils ouvrent les vannes au reste du monde et à d'autres modèles.

CONNEXION UTILISATEUR