Les échanges d’iPhone SE étaient une mesure ponctuelle

Florian Innocente | | 12:15 |  5

Nous avons obtenu quelques précisions suite à l'information de MacRumors hier selon laquelle des iPhone SE à l'écran défectueux ou brisé étaient remplacés par un modèle tout neuf. Cette mesure n'est que temporaire et pas systématique selon les boutiques. Il est possible même que les choses soient déjà revenues à la normale. La faute en incombe à un problème de fabrication avec des pièces détachées.

Il faut d'abord rappeler que les écrans des iPhone contiennent un firmware qui permet leur calibration après un remplacement. La machine qui effectue cette manipulation va les étalonner (le bon affichage des couleurs), régler le multitouch, le 3D Touch, les capteurs de luminosité et de proximité. Elle effectue également le jumelage du nouveau Touch ID (remplacé en même temps que l'écran) avec la carte-mère du téléphone.

Sans la présence de ce firmware, toutes ces opérations ne peuvent être effectuées. C'est précisément le problème qui s'est posé, des lots d'écrans de remplacement ont été livrés sans leur firmware. Lorsqu'un Apple Store disposait encore d'un stock d'écrans, ses techniciens pouvaient remplacer cette pièce comme d'habitude. Dans le cas contraire, en attendant de recevoir des stocks d'écrans conformes, la boutique pouvait procéder à un échange standard du téléphone. Quelques chanceux ont pu en bénéficier.

Un iPhone 6 en train d'être calibré, c'est la même machine qui s'occupe des 5, 5s et SE
Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar MrFloyd 19/04/2017 - 12:22 via iGeneration pour iOS

Zut alors !
Cherche vitre iPhone SE d'occasion... 😂

avatar tyga tiger 19/04/2017 - 12:36 via iGeneration pour iOS

Je suis de ceux-là "chanceux" un tout neuf or rose ce matin à Opéra 😁😁😁 et sans rdv puisque mon écran était déjà constaté comme défectueux

avatar Soner 19/04/2017 - 12:59 via iGeneration pour iOS

Vous avez zoomé sur la photo de l'article, celui de la machine de chez Apple? Le message sur l'écran de l'iPhone?

Visiblement ils utilisent un câble contrefait 😅

avatar Florian Innocente macG 19/04/2017 - 16:10 via iGeneration pour iOS

@Soner

Je l'ai déjà eu avec des câbles Apple ca.

avatar loupsolitaire97 19/04/2017 - 19:02 via iGeneration pour iOS

@Soner

Ce Message peut s'afficher autant avec un capable Apple qu'un capable MFI qu'un câble contrefait.

D'autant plus qu'ici l'iPhone viens d'être réparer et est entrain d'être calibrer, donc même cette pièce est entrain d'être calibrer ;)