L'assurance AppleCare+ pour iPhone avec couverture en cas de vol bientôt disponible en France
Apple va bientôt proposer un nouveau type d'assurance très attendu pour l'iPhone en France. Outre le contrat AppleCare+ habituel qui comprend notamment deux réparations de dommages accidentels par an, le fabricant va commercialiser l'« AppleCare + avec couverture en cas de perte ou de vol ». Comme son nom l'indique, en plus de la garantie matérielle classique, cette assurance permet de protéger ses arrières en cas de perte ou de vol.
Cette formule déjà disponible dans plusieurs pays inclura une couverture pour deux incidents liés à un vol ou à une perte de l’appareil par période de 12 mois. Pour obtenir un nouvel iPhone, il faudra débourser une franchise de 129 €.
Le prix de l'assurance, qui dépend du modèle d'iPhone, n'est pas encore connu. Aux États-Unis, l'AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol coûte 269 $ pour deux ans ou 13,49 $/mois sans limite de durée pour l'iPhone 13 Pro. Pour l'iPhone 11, c'est 219 $ en une fois ou 11,49 $/mois.
Si vous souscrivez cette assurance quand elle sera disponible, pour qu'elle marche, la fonctionnalité Localiser devra être impérativement activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol et tout au long du processus de réclamation. Il vous sera demandé d’effacer les données de l’appareil volé ou égaré, de le désactiver, et d’en transférer la propriété avant de pouvoir obtenir un nouvel appareil, précise Apple. De plus, après avoir envoyé votre réclamation à Apple, vous devrez finaliser celle-ci sur le site d'Apple, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours. Il manque encore les conditions générales (qui devraient être disponibles à cette adresse) et le bouton pour souscrire ce contrat lors de la commande d'un nouvel iPhone ou dans les 60 jours qui suivent.
Edit — Une précédente version de cette actu indiquait que la couverture vol était disponible en France, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. Patience !
c’est vraiment cool
j’ai un pote américain en france qui a ça, et c’est hyper simple a mettre en place après un vol
@MonsieurPomme
“c’est vraiment cool
j’ai un pote américain en france qui a ça, et c’est hyper simple a mettre en place après un vol”
Pour la France, souvent les assurances habitations proposent un equivalent (moins onereux) inclus dans le contrat (sans limite temporelle voire franchise) pas besoin de souscrire a une assurance supplementaire type applecare.
Pour les US, pas mal de cartes de credit couvrent largement cela egalement (malgré les conditions style 3 fois par an, max $1,800, etc.), sans avoir a opter separement pour une assurance type apple care.
@Paquito06
Sans dire que c’est un mythe c’est largement exagéré. Je bosse dans ce milieu et les 3/4 du temps l’assurance habitation ne couvrira que le gros électroménager où l’équipement spécifique (Tv, console, ampli…) mais uniquement en cas de dommage précis (orage, surtension, problème de compteur, incendie etc).
Les smartphones sont souvent soumis à la décote d’âge (≈ -20% de valeur par an, comme les ordi) et c’est le plus souvent des options spécifiques pour être pris en charge en cas de dommage accidentel.
Bref, l’Apple Care coûte souvent moins cher et est plus facile à utiliser que ses concurrents opérateurs/habitation/vendeur.
@Bounty23
Je confirme. Dire qu’il inclue dans l’assurance habitation le vol/perte de téléphone ou objet informatique c’est juste, mais qu’il indemnise c’est une autre histoire. C’est très souvent préférable de souscrire à une assurance spécifique avec une couverture beaucoup plus large.
@Bounty23
“Sans dire que c’est un mythe c’est largement exagéré. Je bosse dans ce milieu et les 3/4 du temps l’assurance habitation ne couvrira que le gros électroménager où l’équipement spécifique (Tv, console, ampli…) mais uniquement en cas de dommage précis (orage, surtension, problème de compteur, incendie etc).
Les smartphones sont souvent soumis à la décote d’âge (≈ -20% de valeur par an, comme les ordi) et c’est le plus souvent des options spécifiques pour être pris en charge en cas de dommage accidentel.
Bref, l’Apple Care coûte souvent moins cher et est plus facile à utiliser que ses concurrents opérateurs/habitation/vendeur.”
Pour la France et les assurances habitation, aucune idee, je sais que ca existe mais je n’ai jamais utilisé leur service. Alors oui, il y a des conditions, exceptions, et un process rigoureux a suivre pour avoir un remboursement. Si apple et AIG proposent une assurance, c’est que ca leur est profitable. Sur le volume, ils gagneront de l’argent, ils ne vont pas en perdre. Ca depend des clients, apres tout. J’ai pas d’assurance iPhone car aucune utilite, mais ma femme en a une car elle y a recours 2x par an, par l’intermediaire de la carte de credit avec laquelle elle a acheté son iPhone. Quand ca casse, elle a une unique franchise de $100, mais son terminal est remboursé (assez immediatement). Bien moins onereux que ce que peut proposer apple.
@Paquito06
Pas avec l’Apple Card visiblement. Je viens de simuler l’achat d’un iPhone 13 Pro sur le site d’Apple et il ne se précipite pas pour dire “ah mais pas besoin d’Apple Care+ with Theft and Loss car votre Apple Card couvre déjà tout ça”.
@clementp
“Pas avec l’Apple Card visiblement. Je viens de simuler l’achat d’un iPhone 13 Pro sur le site d’Apple et il ne se précipite pas pour dire “ah mais pas besoin d’Apple Care+ with Theft and Loss car votre Apple Card couvre déjà tout ça”.”
Ah nan pas avec l’apple card non 😂
Tu as 3% de remise, mais c’est tres limité, y a pas grand chose. C’est du coté de mastercard qu’il faut se tourner, pas GS ni apple:
https://www.mastercard.com/apple-card-mastercard-benefits.html
J’ose même pas imaginer les conditions et le montant de la franchise en cas de vol ou même le montant de l’assurance 😬
@cedo
Suffit de lire, la franchise est de 129€
@cedo
Et le montant de l’assurance entre 13€ et 14€ par mois, c’est noté aussi
@cedo
Il suffit de lire avant de commenter.
@cedo
C’est toujours le même problème. Ca veux rouler en Porsche mais pas le budget assurance et entretien.
Vous n’êtes pas la cible c’est sur.
@corben64
Mais moi je m’en cogne de ces assurances !
Je n’ai jamais pris d’AppleCare pour mes appareils Apple !
Je suis juste sûr qu’il doit y avoir des conditions drastiques pour la mettre en œuvre car je suis sûr que certains vont vouloir en abuser…
@cedo
Les conditions à mettre en œuvre sont marquées dans l’article également. Suffit de lire avant de commenter.
@davidleveque
Hum je suis sûr qu’il y’aura des barrières supplémentaires de la part d’Apple…
Commenter m’empêche pas de lire par contre toi tu n’es pas obligé de me lire et encore moins de me répondre…
@cedo
Bah… non. Tout comme il n’y avait pas de barrières sur l’ancienne formule. Cessez d’être pessimiste, AppleCare+ est une assurance qui défie la concurrence, il ne manquait que la perte/le vol.
Enfin ! C’était ma seule crainte restante vis à vis d’AppleCare, maintenant je serais rassuré !
Que signifie « transférer la propriété » ?
Vous transférez la propriété de l'iPhone perdu ou volé à l'assureur. Ce qui fait que si après avoir obtenu un iPhone de remplacement, celui qui a été volé ou perdu est retrouvé, vous ne pouvez pas le réclamer, il n'est plus à vous mais à AIG.
@r e m y
Ah ok en effet, merci.
@jb18v
Ça empêchera surtout des fraudes, le téléphone sera inutilisable.
Pour ceux qui avaient l’Apple car classique, il sera possible de migrer ?
Euh si c'est AIG derrière un conseil : "Fuyez pauvre fous !" 😅 Je plaisante mais SFR at autres c'était eux aussi et je vous invite à lire attentivement les conditions d'exclusion (notamment pour le vol).
@Athanorian
Si Apple fait l’intermédiaire ça se passera peut être un peu plus smooth :)
En 2054 en Belgique ?
J’ai l’assurance Orange de mon côté bien moins cher pour le même service.
Un conseil, comparez avec votre contrat multirisque habitation qui comporte peut-être déjà ce type de garantie ou qui le propose en option (généralement pour bien moins cher et couvrant tous les appareils de la maison).
A ce prix il faut perdre ou casser un tel tous les 4 ans pour « rentabiliser ».
C’est à réserver pour le tête en l’air ou les mal honnêtes.
Il vaut mieux mettre l’argent de l’assurance de côté au cas où un problème survient. Sur le long terme c’est moins cher.
J’en suis à mon 4ieme iPhone depuis 2009 et jamais un seul de cassé ou perdu ou volé.
Si j’avais payé les 13 euros mensuel depuis le début, j’aurai payé plus de 2000 euros pour rien …
Sur un produit de ce type et de ce prix, aucun intérêt de prendre une assurance. La peur est le meilleur argument de vente des assureurs.
@kafy28
Faire de son cas une généralité…
Casser son iPhone ça arrive. Une fois pour certains. A chaque modèle pour d’autres.
Se le faire voler c’est un coup de pas de bol mais ça arrive.
Ce n’est pas parce que ça n’est pas utile pour vous que ce n’est utile pour personne…
C'est meme le principe d'une assurance : en general elle sert à peu de monde. Mais ceux à qui elle sert sont bien contents.
@kafy28
On pourrait avoir le même raisonnement pour l’assurance automobile alors ?
Sauf que le jour ou cela arrive 🤷♂️
Vu le nombre de vols et d'agressions qu'on a en France, il était temps.
"Vu le nombre de vols et d'agressions qu'on a en France, il était temps."
Ça pour solutionner le problème, il aurait juste fallu mieux voter aux dernières présidentielles.
Bonjour, je viens de me prendre le 13 pro
si je prend l’AppleCare je pourrais « upgrader » quand ce sera disponible vous pensez ? Merci d’avance !
Perso j’ai déjà l’assurance de mon appart et celle d’Orange qui me couvrent le vol de mon iPhone…ça va aller. Mon