Apple veut remplir Plans de transports publics

Florian Innocente |

Apple recrute des spécialistes en réseaux de transports publics pour pallier une lacune importante de Plans. Deux offres d’emplois sont destinées à des ingénieurs spécialistes de ces questions ainsi que pour une personne chargée de diriger la petite équipe. Il est clairement expliqué qu’il s’agit de réaliser un système utilisable à l’international et pas uniquement dans les villes américaines par exemple.

Mi-juillet, Apple avait acheté HopStop. Une start-up qui réalisait un logiciel pour les usagers des transports en commun, pour trouver des itinéraires et les bus ou métros correspondants mais aussi pour échanger avec d’autres utilisateurs sur des difficultés de circulation.

[via MacRumors]

Tags
avatar master_bate | 
Tout reste à améliorer avec cette application avant du ajouter les transportes en communs.
avatar master_bate | 
@sebas101 : Mais ou as tu vue que je parlais de flyover ... Et non chez moi plans ne fonctionne pas. Et pour les centres d'intérêts tu fais bien de le souligner parce que c'est le désert !
avatar solea | 
@ niicoo76 Je pense quand même que les transports en commun, c'est une priorité. Qu'il soit pas capable de trouver une adresse, c'est nul. Mais s'il peut au moins m'indiquer où se trouve la station de métro la plus proche, c'est déjà ça de gagné. Je confirme qu'ici, à Taïwan, Plans est une catastrophe, et je pèse mes mots. Sans parler des points d'intérêt quasiment inexistants (et qui m'envoient donc dans d'autres pays à chaque fois), il ne trouve aucune adresse, qu'elle soit écrite en chinois ou en pinyin. Pour le coup, il y a une énorme différence avec Google Maps ici.
avatar Dindojul | 
Si les transports en communs sont intégrés. Il me gagneront certainement en tant qu'utilisateur.
avatar Guillaumeg33 | 
Dommage qu'il n'y en ai pas plus … Mais quand il y a c'est tout juste, avec le relief supplémentaire des arbres et des maison, c'est tout juste plus saillant plus net.
avatar Guillaumeg33 | 
Et avec les transports en plus … de quoi projeter des itinéraires avec les repérages en drone !
avatar TWANS | 
En tous cas les photos satellite sont en général de meilleures qualité que G**gle Map
avatar Apical-informatique | 
Une autre chose qui serait bien: intégrer un bouton find my friend directement dans plan. Ce serait pratique !
avatar melaure | 
Ils travaillent sous Linux chez Apple? Je n'y connais pas grand chose en la matière: c'est normal ou surprenant?
avatar Florian1293 | 
@adrienhb Ce n'est pas surprenant, Linux étant très utilisé sur serveurs.
avatar eliss | 
@adrienhb : normal. Et même que dans le data-center de Maiden, d'après la photo où l'on voit Steve Jobs dans un des couloirs entouré de serveurs, on voit clairement qu'il n'y a pas le moindre Mac.
avatar slv17 | 
J'ai beau être un inconditionnel d'apple mais je suis tout à fait d'accord pour dire que plans est e belle bouse. Je me prends cependant à espérer que tout ça va s'améliorer, mais en attendant ça fait longtemps qu'on l'attend cette amélioration. Après, même si je reconnais que google maps est un meilleur outil, l'expérience dans le domaine n'est pas comparable, combien d'années d'avance pour google qui intègre déjà les transports en commun des grandes villes? On va pas s'en priver non plus!
avatar Tyrael | 
Déprimant. Apple ne risque pas de refaire son retard si à Cupertino ils n'en sont encore qu'à recruter pour intégrer les transports en commun… sens de circulation faux, nouvelles voies pas prises en considération, indications erronées (places/routes situées en plein plan d'eau/parc), absence de POI ou POI complètement faux ne sont qu'une partie des problèmes qui entâchent Plans. Ajouter les transports en commun, l'intérieurs de bâtiments intégrés aux réseaux de transport (gares…) serait sans doute appréciables, mais quand on voit encore tout ce qu'il manque Plans pour être au niveau de GoogleMaps, voire, d'être ne serait-ce qu'aussi juste que TomTom, c'est juste déprimant. Avec son cash, Apple pourrait racheter TomTom, Coyote, Navigon que ça se remarquerait à peine dans leurs finances. Au lieu de ça, ils laissent Google emprunter une autoroute tant les services de ces derniers sont exemplaires au niveau exécution. un icloud.com avec 100 Go gratos, une gestion des fichiers avec un mode Dropbox, un Plans qui fonctionne feraient beaucoup pour la pérénnité de l'écosystème Apple…
avatar xMayaku | 
@Silverscreen Amen
avatar eipem | 
@patrick86 : 'Par contre, une fonction de mise en place d'un "cloud" personnel sous OS X Serveur, avec synchronisation possible de n'importe quel type de documents entre plusieurs machines + toutes les fonctions d'iCloud + stockage disponible depuis l'internet ; ce serait une TRES bonne idée.' +10 000 Si Apple fait ça, il elle permet à n'importe qui de configurer son iCloud complet avec Flux de Photos illimité, iTunes Match illimité, stockage illimité etc... Je m'achète un MacMini Server direct. J'ai découvert il y a peu de temps le NAS de la FreeBox V6 et tout ce qu'il permet de faire et ces limitations ne font que me confirmer que ce qu'il manque à OSX Server, c'est une gestion iCloud personnelle.
avatar sebalex | 
a quoi bon nous guider dans les transports en commun, puisque l'app n'est pas capable de trouver le lieu ou l'en souhaite aller. Plan est une carte du monde, un globe terrestre au mieux mais rien d'utile au quotidien.
avatar dvd | 
Ils ne vont pas chômer ! Y'a du boulot, à Paris il manque des stations de métro et certaines ne sont pas à leur place par exemple... Et on a beau le signaler, rien n'y fait !
avatar slv17 | 
@justheway Etant actuellement à l'étranger, je confirme, c'est vraiment ce qui se fait de mieux! Bon attention cependant, l'être humain a ses bugs parfois.

CONNEXION UTILISATEUR