BBM ne sera pas optimisé pour les tablettes Android et iOS

Florian Innocente |

La première incursion de BlackBerry Messenger sur iOS se fera avec l'iPhone comme cible privilégiée, ainsi que les téléphones Android. S'inscrivant avant tout dans une logique d'utilisation en mobilité, et par conséquent de smartphones, BlackBerry va d'abord concentrer le portage de son logiciel de messagerie sur les téléphones, en esquivant les tablettes (lire aussi BBM disponible cet été sur iOS et Android).

Vivek Bhardwaj, responsable logiciel chez BlackBerry fait le distinguo entre les usages induits par les tailles d'écrans des appareils. Apparemment BlackBerry ne considère pas la tablette comme un support sur lequel BBM pour iOS et Android est prioritaire. A terme peut-être, les choses évolueront, précise-t-il. En revanche, le cadre dirigeant souligne l'intérêt de BlackBerry pour les PC et télés connectées.

Il n'est pas fait mention explicitement d'une incompatibilité avec l'iPad - sinon le tout premier modèle puisqu'il faudra iOS 6 minimum. Peut-être pourra-t'on utiliser quand même BBM sur son iPad, mais en forçant son affichage en 2x, comme n'importe quelle app iPhone.

[via Trusted Reviews]

avatar john | 
Et pourquoi ne pas plutôt lancer BBM en 2037 ? Parce que là franchement j'ai presque envie de dire que c'est un peu tard.
avatar onze | 
Allez, un de plus ! BBM, iMessage, gtalk, Jabber, Skype, viber, WhatsApp.... Wooo, c la fête !
avatar Thymotep | 
En même temps, s'est-on jamais plaint de pas avoir whatsapp sur iPad? Je ne suis pas étonné par leur décision surtout qu'ils ne ferment pas tout à fait la porte aux tablettes dans le futur
avatar Mousse72 | 
C'est l'occasion de dire qu'avec iOS 7, il serait temps qu'Apple interdise les apps incapables de passer en mode paysage. RAs le bol des applis qui sont coincées en mode Portrait quand je bosse en mode Paysage!!!
avatar Kevelian | 
@ ceux qui disent que c'est trop tard ou inutile , vous oubliez que BB a une base d'utilisateur/fan extrêmement importante. Quand on vois la qualité de leurs produits on comprend pourquoi j'ai avant jamais eu de BB , mais depuis février j'ai un BB10 (Z10 > Q10) en mains pas questions que je retourne sur mon iPhone 5. Democratiser BBM est comme avoir mis iTunes sur PC ça a boosté les ventes d'iPod
avatar Jdbouton | 
@iPadOne : iTunes sur Pc a booste les ventes d'iPod c'est logique : sans iTunes, pas d'iPod. iTunes sur pc, c'est en gros la clé pour ouvrir les iPods au monde Pc. La comparaison ne peut être la même avec BBM : certains ont du BlackBerry pour avoir accès a BBM, cela n'ouvre pas le marche. Ça serait comme si Apple mettait iWork sur Pc : certain ont un Mac pour iWork. C'est une perte d'avantage concurrentiel.
avatar Kevelian | 
@ET80 , tu commet un erreur stratégique, un utilisateur qui utilisera BBM pensera BB au moment du renouvellement de son appareil on dirais que Mr Thorsten a tout compris, leur BB Link est presque aussi bien et complet qu'itunes pour la syncro sur Mac. Bref il marche en quelques sorte sur les pas de SJ il garde sont système fermé, mais il ouvre certaines option aux concurrents histoire d'attirer les utilisateurs finaux
avatar Jdbouton | 
@iPadOne : Sauf que si BBM est disponible sur d'autres plateformes, ça ne sera plus une exclusivité BBM. C'est totalement différent de iTunes et Apple ;)
avatar Dewy | 
BBM/iMessage...je prefère utiliser des messages groupés sur FB, au moins t'a plus de chances d'avoir des amis qui l'ont...

CONNEXION UTILISATEUR