Brevet : un connecteur MagSafe sur l'iPad et l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

L'USPto a accordé un brevet à Apple sur la présence d'un connecteur MagSafe sur un appareil mobile comme l'iPad ou l'iPhone. Patently Apple n'aurait pas relevé ce brevet si déposé en juin dernier, il n'avait pas été accordé hier, un délai anormalement court.

skitched

Reste à savoir si ce brevet aura un jour une application pratique : tout l'écosystème iPod, iPhone et iPad se base sur le connecteur 30-broche "Dock", servant à la fois à la charge et au transfert de données. Il est possible que ce brevet ne serve qu'à un peu mieux protéger l'invention d'Apple, même si ce délai très court met la puce à l'oreille.

Tags
avatar manu1707 | 
Ça a du sens... Il commence à porter ses années le connecteur Dock. Sur le dernier iPod touch, ça commence à être encombrant comme port. Ce serait logique qu'Apple cherche à faire plus petit. Et Apple ne s'est jamais embarrassé de compatibilité si elle l'empêche d'avancer.
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Apple a aussi déposé un brevet pour un connecteur plus petit. Donc avec ça on voit un peu où ils vont !
avatar project901 | 
Ça n'a pas de sens pour l'iPhone vis a vis de la législation européenne sur l'utilisation d'un port micro USB en tant que port de charge afin de réduire les déchets liés au vieux chargeurs inutilisables entre différentes marques/modèles.
avatar Isiquonphigue | 
@Guigui : en effet, je ne vois pas l'intérêt... Peut être pour les USA et autres pays du monde, mais je vois mal Apple fabriquer 2 iPhone qui différent juste au niveau du Dock. Wait & see...
avatar caslou | 
@guigui31 et Noobi62 Vous savez, les adaptateurs ça existe ;)
avatar winstonsmith | 
@ vladimir : +1, 2 même. M'étonnerait qu'Apple base la fabrication de son iPhone sur des normes Europeene.
avatar Minileul | 
Heuuuu... il y a erreur là. La norme européenne parle du chargeur. Pas du câble qui relie le chargeur au téléphone. Donc les chargeurs Apple sont déjà conforme (Apple soutenait d'ailleurs l'initiative européenne). Ce qui sera interchangeable (et qui est très polluant) c'est le chargeur. Pas le câble. Et la connexion du câble au chargeur doit passer par la norme USB. Mais pas la connexion qui relie le câble au téléphone.
avatar Ze Jos | 
@ lamalice : +1
avatar Oh la belle Pomme | 
Manquerait plus qu'ils arrivent à breveter "le connecteur" (au sens large). Peur ! (oui je hais les brevets... enfin ce qu'on en fait actuellement (en mode : defaults write com.apple.Procedurier TuPeuxPasTest -bool YES)). En gros, l'utilisateur achète un système qui lui convient, pas une connectique à la con pour laquelle il n'en a rien à foutre (tant que ça marche, bein c'est tant mieux). Breveter un concept, oui, breveter des conneries pour en faire des procès lucratifs, rien a secouer (tant que ça les amu$e !... moi (utilisateur) je suis loin de cela). Maintenant, j'ai l'impression que cela freine la conception de produits innovants, plus qu'autre chose. Money... Money... Money... What else ?
avatar Thomson33 | 
Vu le poids des iDevices, un connecteur magsafe serait inutile, si on se prends les fils dans le pieds, l'appareil ne sera pas assez lourd pour que le connecteur lâche... Sans compter la norme européenne...
avatar manumanuh | 
Cela traduirait il une indépendance plus grande de l'ipad par rapport a iTunes ou bien une synchronise OTA?
avatar guigvenant | 
Je suis peut être le seul, mais pour moi: MagSafe = MacBook (Blanc/Pro/Air) Appareil mobile = iOS Pourquoi pas un MacBook Air compatible iOS ?
avatar iskandar | 
Et pourquoi pas un iPad blanc

CONNEXION UTILISATEUR