Fermer le menu

Firefox OS : Sony intéressé, Samsung non

Anthony Nelzin | | 08:00 |  8

Les journalistes jouent tous au même petit jeu ici au Mobile World Congress : en passant sur le stand d’un fabricant de smartphones, ils demandent au plus haut gradé qu’ils puissent trouver si sa société compte lancer des appareils sous Firefox OS. Et les réponses sont inhabituellement claires.

L’opérateur Telefonica nous a confirmé travailler avec Sony au lancement d’un appareil sous Firefox OS en 2014. Le fabricant japonais continuera à utiliser Android et sa suite de services propriétaires pour le milieu et le haut de gamme, mais explorera les marchés émergents avec cet OS libre.

Samsung ne s’intéresse par contre absolument pas à Firefox OS, comme l’a appris Cnet. Le n° 1 mondial de la téléphonie mobile dispose déjà d’un OS compatible avec les webapps et taillé pour les appareils les moins puissants, Tizen. Et Samsung n’a jamais hésité à faire entrer Android au chausse-pied dans un appareil d’entrée de gamme.

Les soutiens de Firefox OS restent donc pour le moment limités à une start-up espagnole (Geeksphone), trois fabricants chinois méconnus en Europe mais ayant une force de frappe non négligeable (Huawei, ZTE et Alcatel One Touch) et seulement deux acteurs de premier plan, LG et Sony.

Catégorie : 
Tags : 

8 Commentaires

avatar Ronaldm 26/02/2013 - 08:08via iGeneration pour iOS

Pourquoi seulement ? C'est déjà pas mal non ?
Et les 3 constructeurs chinois méconnus ne sont pas du tout méconnus ...

avatar kuban 26/02/2013 - 08:38via iGeneration pour iOS

Il y a une marge entre méconnu et populaire...
ZTE est connu par mes parents qui ne savaient pas que Samsung faisait aussi des téléphones quand ils ont pris un abonnement Free à 0€.

Les opérateurs proposent des ZTE sans marque blanche, donc c'est cette pas populaire, mais c'est connu.

avatar eldaran83 26/02/2013 - 09:03

Alors, test sur une dizaine de personnes : tout le monde connait Alcatel, la moitié sait qu'ils font du téléphone. Pour 7 d'entre eux, Huawei évoque une marque d'informatique, et pour 3 d'entre eux, une marque de téléphones. Enfin, aucune réponse pour ZTE.

Comme dit précédemment, pas populaire, mais pas méconnu.

Connexion utilisateur