iBeacon se démocratise aux États-Unis avec Shopkick

monsieursapin |

Avec iOS 7, Apple a introduit iBeacon, une technologie de micro-géolocalisation basée sur le Bluetooth 4.0 Low Energy. L'entreprise Shopkick, qui a développé une application dédiée au shopping [App Store américain], va mettre en place son dispositif iBeacon dans ses enseignes partenaires.

Le ShopBeacon, la balise qui communique sans fil avec l'application, prend la forme d'une pastille. L'appareil sera déployé dans quelques enseignes autour de San Francisco et New York City. Si le test est concluant, Shopkick a annoncé que ShopBeacon sera généralisé chez ses autres partenaires.

Ce service permettra d'ouvrir l'application Shopkick et de proposer des notifications personnalisées tout au long d'une séance de shopping — des fonctions qui nécessitent l'approbation de l'utilisateur. Connectée au compte personnel de l'utilisateur, l'application sauvegardera un historique des achats.

La technologie rappelle d'ailleurs une scène du film Minority Report, quand John Anderton, le héros joué par Tom Cruise, est reconnu par un lecteur oculaire qui lui conseille des produits.

[Via : TechCrunch]

avatar oxmosys | 
@showbiz787 Ici, c'est de la MICRO-localisation.... Je vois mal l'application "localiser mes amis à moins de 100 cm" Pas très utile, sauf si on est très mais alors très myope.
avatar ElGringo13 | 
@iguanodon ca c est valable sur les promos et autres soldes mais la cela pourrais être des réduction comme du cash back ou fidélité ou autres. tu est vers un produit tiens tu es un client régulier si tu veux tu as 10% dessus ou tiens cela fait longtemps que l on ne vous a pas vu bim 15% ou je sais pas quelles autres types d offres plus personnalisé peut être.

CONNEXION UTILISATEUR