iOS 5.0.1 : une nouvelle mise à jour spéciale cartes SIM

Florian Innocente |

La mise à jour, de la mise à jour 5.0.1 survenue cette fin de semaine était destinée à corriger un bug avec les cartes SIM sur les iPhone 4S. Le fait que cette mise à jour n'ait pas été déployée de manière générale laisse penser que les cas sont isolés.

Dans une nouvelle fiche technique, Apple explique que cette version (avec le numéro de build 9A406) vient en réponse à des alertes intermittentes indiquant «Carte SIM non valide» ou «Aucune carte SIM installée». A priori cela pouvait aussi survenir même après que la carte SIM ait été reconnue une première fois, mais du coup l'iPhone affichait une absence de réseau même s'il y en avait.

Si et seulement si ces problèmes se sont manifestés il convient de faire une mise à jour via iTunes tel que décrit par la note.

Tags
avatar properso | 
Ce problème est arrivé à deux personnes autour de moi, sur un 3GS et un 4, je pense donc au contraire qu'apple ferait peut être bien de la généraliser !
avatar Vincentimes60 | 
J'ai le même soucis sur mon 3GS, il lui arrive de perdre la 3G alors qu'il y'a une couverture parfaite. La seule solution que j'aie trouvée est de passer en mode avion puis de le désactiver. Souvent aussi il n'est plus connecté à internet alors qu'il affiche qu'il a un bon signal 3G… même solution ici aussi.
avatar minidfx | 
J'avais ce problème. J'ai fait la MAJ, je l'ai toujours.
avatar Titov | 
@pgo : Avez vous effacé la version 5.0.1 dans /Blibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates/ puis restauré votre iPhone ?
avatar froco61 | 
Moi ça me le fait sur mon 4 depuis iOS 5
avatar Psylo | 
Mon 4S est une déception. Il ne marche pas bien. J'ai déjà changé d'appareil et de carte sim. J'ai supprimé tous les services de localisation. L'autonomie est maintenant acceptable mais à quel prix ! Le Spotlight bug tout le temps. L'appareil de photo est excellent ! C'est le vrai point positif. On attendra le 5 !!!
avatar safation | 
Après contacté avec Apple care, le mec m'a dit de restaurer mon iPhone 4s et le configurer comme un nouvel iPhone. Il m'a dit que de restaurer depuis une sauvegarde (3GS) pouvait poser problème. Depuis , plus aucun soucis. Ça peut peut-être régler pas mal de soucis que j'ai lu dans ces commentaires.
avatar Mons | 
Moi aucun problème
avatar yoalex | 
@ Lexax P.... c'est ça leur solution?! C'est justement un des gros points forts de l'iPhone: pouvoir changer de téléphone en repartant avec la même base que le device précédent!
avatar safation | 
@hallucinogen_1024 Oui, pour moi ça a été ça leur solution. Avec iCloud, ça m'a remis tous les cal, contacts, rappels. Avec iTunes, une petite synchro et mon iPhone était comme avant (après avoir coché les bonnes options) mais sans les bugs. Sans compter les temps d'install , download et synchro, ça m'a pas pris 5 minutes. Donc pour moi, je trouve leur soluce plutôt bonne.
avatar napuconcture | 
Ma mère iphone 3gs chez orange rencontrait ce problème tout au plus toutes les semaines, par contre pas de soucis sur son 4s, toujours chez orange.
avatar iguan | 
@hallucinogen_1024 Oui mais un smartphone c'est un ordinateur de poche et comme parfois il faut faire ce qu'on appelle une "clean install" avec un ordinateur pour éviter des bug liés aux mises à jour. Ça n'a donc rien d'etonnant que cela soit également une procédure qui puisse résoudre des problèmes sur un smartphone. @lewax Et pourtant c'est une des solutions possible. Un problème de ce genre est complexe et peut avoir plusieurs causes, c'est pourquoi la mise à jour ne résoudra pas le problème pour tous le monde. Si celle-ci ne résoud rien les deux solutions évoquées, celle de restaurer comme un nouvel iPhone puis, si cela ne marche pas, celle de désactiver le code PIN, peuvent résoudre le problème et d'ailleurs on peut trouver facilement des témoignages de personnes chez qui l'une ou l'autre (ou les deux) de ces deux solutions ont effectivement résolu le problème.
avatar AuGie | 
J'ai le meme probleme avec mon iphone 4. "carte sim absente"... Changement de carte sim plusieurs fois, ca ne vient pas de la. Ca me le faisait plus a une certaine periode... Jai remarqué que quand je vais faire un footing avec une appli gps ca le fait a chaque fois! Si tu fais une restauration de type clean instal, au niveau des applis tu dois refaire tous tes dossiers? parce que j'ai presque 500 apps toutes classées, des heures de travail quoi...
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
Moi aussi même avec cette mise à jour de mise à jour le problème reste entier. En presque 2 heures j'ai eu le problème 4 fois. À chaque fois rien n'y fais je suis obligé de redémarré le iBidule 4S. Help Quoi faire ? En plus on en parle qu'ici. Je ne vois pas d'infos sur ce problème ailleurs. Demain matin première heures j'appelle Apple. En attendant si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance.
avatar Bubblefreddo | 
Depuis la mise à jour, plus de problème de perte de réseau. Donc visiblement (et pour le moment) le problème est corrigé sur mon 4S
avatar paulbmac | 
voila je viens de faire la maj il suffit juste de sauvegarder son iphone puis de le restaurer et ensuite de remettre sa sauvegarde et voila le tour est joué je suis passé da la 5.0.1 (9A405) a la version 5.0.1 (9A406) voila et je ne vois pour l'instant aucune difference je vous tiens informé plus tard
avatar djibz | 
Cette version a semble t'il résolu le problème sur mon iPhone 4S. Chez moi il survenait lors de l'utilisation du GPS.
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
Alors moi après quelque manip que AppleCare ma fais fait ils m'ont dit que j'avais tous fais donc échange express contre effectivement 29€ pour le port UPS et 709€ de caution mais il faut reconnaître que le service d'Apple est redoutable. J'ai demande l'échange hier à 17h00 et j'ai reçu l'iPhone neuf d'échange aujourd'hui à 14h00 !!! Si ça c'est pas rapide ! Restauration faite et pour le moment plus de problème avec le message de le carte SIM. À suivre et MERCI APPLE.

CONNEXION UTILISATEUR