iPhone 5 : disponibilité et comparatif de forfaits

Christophe Laporte |

3 à 4 semaines ! Tel est le délai d'expédition sur l'Apple Store en ligne. Chez les opérateurs, la solution n'est guère plus réjouissante.

Free Mobile ne répond plus aux personnes qui ont commandé un iPhone 5. Les personnes sont désormais redirigées sur une boite vocale avec le message suivant "En raison de la forte demande, l’envoi effectif de votre iphone5 peut nécessiter plus de temps que prévu. Nous tenons à nous excuser pour le délai indépendant de notre volonté, et vous rappelons la possibilité de suivre l’évolution de votre expédition directement depuis votre espace Abonné. Au revoir et à bientôt".

Il n'y a pas que Free Mobile qui a dû mal à faire face à la demande. Il y a également un certain nombre de personnes qui se plaignent de B&You sur la page Facebook de l'opérateur. Sur la boutique en ligne de B&You, tous les modèles sont annoncés comme étant bientôt disponibles sauf le 64 Go blanc.

Chez Sosh et chez Orange, les délais sont de 2 à 3 semaines sur l'ensemble des modèles. De son côté, SFR dit avoir les modèles 64 Go en stock et pense avoir de nouveaux arrivages à partir du 19 octobre.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons mis à jour nos deux comparatifs de forfaits, avec les dernières offres de SFR et de Bouygues notamment. Le premier s'intéresse essentiellement aux forfaits entrée de gamme. Lequel coûte le moins cher ? Faut-il prendre une offre sans engagement ou une offre subventionnée ? Le second intéressera ceux qui veulent un forfait costaud pour exploiter tout le potentiel de leur terminal.

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avatar PWOFITASYON | 
Les 2 à 3 semaines de délais chez Sosh dépend des modèles, j'ai commandé le mien le 20 septembre, donc après le pré commandes et je l'ai reçu le 25, en sachant qu'il y avait le week end! Très bonne surprise donc!
avatar FrancoisR | 
J'attend depuis le 15... Un noir 64Go Envoie d'un petit fax si je n'es pas de repose ou rien de concluant bye bye Free...
avatar julienc | 
Chez b and you j ai reçu mon tel en 32go en 4 jours la semaine dernière
avatar cookie | 
Commande le 14 septembre à 09h02 sur l'Apple store et reçu le 21 septembre au matin :)
avatar multi | 
Commandé vendredi 28 septembre dans la nuit avec sosh. Reçu le mercredi suivant ;) (64Go blanc).... Conclusion : commandez chez sosh
avatar sebas033 | 
Moi j'ai mon iPhone lalalère.
avatar florian2010 | 
J'ai eu mon IPhone... Chez FreeMobile ! Commandé le 15/09 reçu le 25/09. Je suis halluciné par le manque de dispo généralisée !
avatar florianhenna | 
IPhone 5 64 Go noir chez Sosh avec portabilité du numéro depuis SFR (réseau médiocre hors des grandes agglomérations) reçu hier, 5 jours après l'avoir commandé alors qu'un délai de 2 à 3 semaines était annoncé... Bonne et mauvaise surprise à la fois, car étant donné le délai annoncé, j'ai choisi une date de portabilité plus éloignée que celle proposée (commandé le 3, date de portabilité proposée le 12 et j'ai choisi le 17...) Par contre, médiocrité des services Sosh d'emblée : sur le fascicule reçu avec la carte Sim, il est indiqué qu'il faut activer cette carte en appelant le 740. Quand on appelle ce numéro, il est demandé de taper son numéro client à dix chiffres. Or, sur le courrier qui accompagne la Sim, le numéro client commence par une lettre ! Et taper le chiffre équivalent à la lettre ne fonctionne pas. Le numéro de client n'est donc pas reconnu... Appel au service client : injoignable en raison d'un trop grand nombre d'appels à différentes heures de la journée. Ce matin, enfin un conseiller en ligne qui me demande mon numéro temporaire (qui n'est indiqué nulle part) pour retrouver mon dossier étant donné que mon numéro habituel, en n'attente de portabilité, n'est pas encore reconnu par Sosh. Donc gros micmac pour trouver le numéro temporaire et pour m'entendre dire qu'il me redirige vers le service concerné... Mis en relation avec un 2e conseillé, vraisemblablement délocalisé, ayant des difficultés à s'exprimer dans un français correct et en ayant encore plus à comprendre l'histoire du numéro client commençant par une lettre... Après une bonne dizaine de minutes de palabres, il me dit que le nécessaire est fait : croisons les doigts. J'avais quitté Orange pour la médiocrité de son service client, il y a quelques années, les choses ne semblent pas s'être arrangées, voire même avoir empiré. J'attends de voir la qualité du réseau et la vitesse de l'Internet mobile (forfait 24€90/mois) pour savoir si ça compense la médiocrité du service client... Si réseau et vitesse sont décevants, après avoir testé la mauvaise foi et la forte dégradation des services Bouygues (forfait Neo2) et le réseau très moyen de SFR (forfait carré pro), je tenterai Free. Quitte à avoir des services de mauvaise qualité, autant les payer 15€99 par mois (car abonné pour l'Adsl)
avatar matb22 | 
@djedelyon Que tous les gens qui sont chez free le fasse, ça m'arrangerait... J'attends le mien depuis le 15 octobre et j'aimerais bien l'avoir avant noël!
avatar elbacho | 
Chez Bouygues, iPhone 5 noir 32Go commandé le 1er octobre, envoyé le 2 et reçu le 4.

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