Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Apple Store ne remplaceront plus les iPhone aussi facilement

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 14 octobre 2011 à 00:58 • 17

iPhone

Les Apple Store ne remplaceront plus les iPhone aussi facilementD'après nos informations, Apple aurait décidé de revoir les règles encadrant le remplacement d'un iPhone auprès du Genius Bar en cas de dommage accidentel. Depuis plus d'un an, Apple Retail avait mis en place le programme « Getting to Yes », qui assouplissait considérablement les conditions pour obtenir un iPhone de remplacement ou des pièces pour un iPhone endommagé au Genius Bar. Ce programme est dès aujourd'hui supprimé. « Getting to Yes » permettait notamment d'obtenir assez facilement une face arrière d'iPhone 4 gratuite en cas de casse suite à une chute, ou de faire remplacer un iPhone 4 avec un bouton d'accueil défectueux ou ayant été noyé jusqu'à 45 jours après l'expiration de sa garantie. Doté d'un fort capital sympathie, ce programme a entraîné quelques abus, et a un coût certain pour Apple. Il entraînait aussi quelques embouteillages dans les Genius Bar déjà bien encombrés, et mettait encore un peu plus la pression sur des « Genius » dont la durée des rendez-vous a été progressivement réduite (de 20 à 10 minutes pour un client iPhone). Face à cet abattage, le remplacement ou la réparation quasi-systématique à titre gracieux était devenu un moyen de ne pas discuter, d'accélérer les choses, et de passer au client suivant. Le retour « à la normale » dans les 317 Apple Store est motivé non seulement par l'aspect financier et l'aspect relationnel, mais aussi par la création de l'AppleCare+. Disponible aux États-Unis depuis l'annonce de l'iPhone 4S, elle sera bientôt disponible en Europe. Elle couvre deux dommages accidentels, et ouvre le droit à un remplacement contre des frais de manutention. Les personnes n'ayant pas acheté l'AppleCare+ pourront, en cas de dommage accidentel, obtenir un modèle de remplacement contre 149 €. Ou devront essayer de négocier avec un manager…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 11


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 9


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 61


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 13


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 39


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 37


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 57


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 71


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 24