Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Apple Store ne remplaceront plus les iPhone aussi facilement

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 14 octobre 2011 à 00:58 • 17

iPhone

Les Apple Store ne remplaceront plus les iPhone aussi facilementD'après nos informations, Apple aurait décidé de revoir les règles encadrant le remplacement d'un iPhone auprès du Genius Bar en cas de dommage accidentel. Depuis plus d'un an, Apple Retail avait mis en place le programme « Getting to Yes », qui assouplissait considérablement les conditions pour obtenir un iPhone de remplacement ou des pièces pour un iPhone endommagé au Genius Bar. Ce programme est dès aujourd'hui supprimé. « Getting to Yes » permettait notamment d'obtenir assez facilement une face arrière d'iPhone 4 gratuite en cas de casse suite à une chute, ou de faire remplacer un iPhone 4 avec un bouton d'accueil défectueux ou ayant été noyé jusqu'à 45 jours après l'expiration de sa garantie. Doté d'un fort capital sympathie, ce programme a entraîné quelques abus, et a un coût certain pour Apple. Il entraînait aussi quelques embouteillages dans les Genius Bar déjà bien encombrés, et mettait encore un peu plus la pression sur des « Genius » dont la durée des rendez-vous a été progressivement réduite (de 20 à 10 minutes pour un client iPhone). Face à cet abattage, le remplacement ou la réparation quasi-systématique à titre gracieux était devenu un moyen de ne pas discuter, d'accélérer les choses, et de passer au client suivant. Le retour « à la normale » dans les 317 Apple Store est motivé non seulement par l'aspect financier et l'aspect relationnel, mais aussi par la création de l'AppleCare+. Disponible aux États-Unis depuis l'annonce de l'iPhone 4S, elle sera bientôt disponible en Europe. Elle couvre deux dommages accidentels, et ouvre le droit à un remplacement contre des frais de manutention. Les personnes n'ayant pas acheté l'AppleCare+ pourront, en cas de dommage accidentel, obtenir un modèle de remplacement contre 149 €. Ou devront essayer de négocier avec un manager…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

09:03

• 27


Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 140


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 37


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 35


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 12


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 37


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 46


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 15


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 65


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 20


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 23


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 33