Fermer le menu

Ne pas déranger : Apple réagit sans s’expliquer

Nicolas Furno | | 20:20 |  78

C’est par une simple fiche technique qu’Apple a enfin communiqué sur le bug lié à la fonction "Ne pas déranger". Depuis hier, cette fonction très pratique qui coupe toutes les notifications la nuit ou quand vous le désirez ne fonctionne plus du tout comme elle devrait (lire : iOS 6 : "Ne pas déranger" continue ses caprices).

Loin de s’expliquer, encore moins de s’excuser, Apple explique dans cette fiche technique que le bug devrait persister pendant cinq jours encore. Si l’on en croit la fiche, il faudra attendre le 7 janvier pour que le problème soit résolu. D’ici là, la solution est d’activer et désactiver la fonction à la main… on a vu plus pratique.

La note technique ne précise bien sûr pas s’il faut s’attendre à une mise à jour mineure d’iOS 6 qui serait prévue pour lundi prochain. Autre possibilité, que le bug en question se règle de lui-même le 7 janvier, soit une semaine après ses débuts. On en saura plus lundi prochain dans la soirée…

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

78 Commentaires

avatar AlCor72 02/01/2013 - 20:24via iGeneration pour iPhone

C'est pas hyper dérangeant ...
Mais c'est quand même honteux de la part d'Apple, je suis pas du genre à râler, mais pour certains cette fonction est super utile !
Comme si on nous disait qu'on savait plus écouter de musique ou téléphone pendant 7 jours!

avatar Rc68 02/01/2013 - 20:24via iGeneration pour iPhone

On a en effet vue plus pratique...

avatar drkiriko 02/01/2013 - 22:31via iGeneration pour iPhone

@cowboy funcky :
+1

avatar jyl69 02/01/2013 - 20:29via iGeneration pour iPhone

C'est une Révolution !

avatar jarno24 02/01/2013 - 20:32

"C'est une Révolution !"

Non, mais ça ce n'est plus très drôle. Cette phrase est un cliché, drôle comme leitmotive des Guignols, mais au bout de la 87654e fois dans les commentaires, c'est juste lourd.

avatar lawZ 02/01/2013 - 20:47via iGeneration pour iPhone

Disons que non ce n'est pas dramatique...
Mais bon, "ca sera surement résolu dans quelques jours" sans plus d'explications, c'est un peu limite...
Le pire, c'est que le comportement aurait été identique s'il s'agissait d'une autre fonction plus importante...
Mais bon, chez Apple, comme chez tous les autres d'ailleurs, il nous reste juste à subir et a fermer nos bouches!
C'est énervant!

avatar LeSuisse 02/01/2013 - 21:07via iGeneration pour iPad

@drs
"Mais bon, chez Apple, comme chez tous les autres d'ailleurs, il nous reste juste à subir et a fermer nos bouches"

Euh non, tu peux aussi créer quelque chose de nouveau, proposer mieux. Rien ne t'oblige à subir. Enfin après c'est ton choix. Et puis tu n'as pas l'air de fermer ta bouche vu que tu râles.

avatar lawZ 02/01/2013 - 21:11via iGeneration pour iPhone

@jymini :
Disons que le sempiternel "si tu peux pas faire mieux ferme ta bouche" est un peu facile.

avatar sebalex 02/01/2013 - 20:49via iGeneration pour iPhone

Ils savent qu'il on souvent des problème. Pourquoi il on pas un mec qui teste sa.

avatar simfr 02/01/2013 - 20:59via iGeneration pour iPhone

Sinon il y a le mode avion qui en plus vous permet d'éviter de vous griller le cerveau la nuit ;)

avatar lawZ 02/01/2013 - 21:54via iGeneration pour iPhone

@zzBoibes :
Car le mode ne pas déranger permet d'etre joint quand meme par certaines personnes.

avatar Aimkiupi 02/01/2013 - 22:10

@Julien_70 "Car en cas d'urgence, on peut quand même te joindre ! Que le mode avion, non !"

Julien, en cas d'urgence il y a :
- Les Pompiers
- Le SAMU
- La Police

avatar Aimkiupi 03/01/2013 - 02:40

@Julien_70:
- "Si la maison d'un membre de ta famille brûle, ils veulent te joindre, ils vont aller voir le pompier qui tient la lance pour lui demander si il peut t'appeler avec le tel des pompiers?"

Julien, tu t'emmêles un peu les pinceaux avec ton histoire de pompier...
Si je suis en mode avion, ça ne fonctionnera pas mieux avec le portable du pompier qui m'a l'air bien occupé déjà... ;-)))
Tu peux essayer de me joindre sur le fixe peut-être ?
Je suis ton seul ami au monde ? Tu n'as personne d'autre à joindre ?

- "En cas d'accident ?"
En cas d'accident, on commence par faire le 112 et on se rend à l'hôpital si nécessaire.

- "Dans la cas ou ta femme va accoucher et que toi tu es au taf à une réunion ?"
Si ma femme est sur le point d'accoucher je reste auprès d'elle et si c'est pas possible, tu crois que je serais assez stupide pour mettre mon téléphone en mode avion ? ? :-)

- "Réfléchissez un peut à ce que je dis avant de me foutre des fions !"
A qui le dis-tu ! ;-)

avatar Yeb 02/01/2013 - 21:00via iGeneration pour iPhone

Il suffit de changer manuellement la date pour s'apercevoir que la fonction de réglage automatique de Ne pas déranger revient à la normale à partir du 6 janvier (dans mon cas) !
Apple a sûrement communiqué sur le 7 janvier car c'est à cette date-là que tous les fuseaux horaires seront hors de la « fenêtre » du bug.

avatar kitetrip 02/01/2013 - 21:09

@ dark juju

+1 mais quand on lit certains commentaires, on se dit que pour certain c'est déjà trop tard.

Pour revenir à la news c'est juste à tomber sur le cul la réponse d'Apple. C'est juste se foutre du client !!!

avatar Marksanders 02/01/2013 - 21:16via iGeneration pour iPad

@fantomx6

En même temps, le temps qu'ils corrigent le bug, testent et déploient, le bug sera passé. Donc...

avatar jarno24 02/01/2013 - 21:15

Une info intéressante. Le 7 sera-t-il considéré comme la semaine 1 ou 2 de 2013 ?

avatar ithom 02/01/2013 - 21:16via iGeneration pour iPhone

Et les gens, ce n'est qu'un téléphone hein... Certains devraient l'éteindre et le rallumer le 7 histoire de se rendre compte qu'on peut y survivre! Si si, je vous assure!

avatar JackOne 02/01/2013 - 21:28via iGeneration pour iPhone

"encore moins de s’excuser"

Est-ce que MacG s'est excusé pour toute les versions buggées de leur application pour iPad que nous avons subi pendant un temps insoutenablement long ?

avatar JackOne 03/01/2013 - 08:49

Non mais ce n'est pas le débat. MacG s'offusque de l'absence d’excuses pour ce bug (somme toute mineur) de la part d'Apple (on croit rêver....). Je me posais alors simplement la question pourquoi MacG n'avait pas formulé d'excuses à ses lecteurs pour toutes les versions bugées de leur application iPad ?

avatar BSG75 04/01/2013 - 06:18via iGeneration pour iPad

@daito

Vous n'avez sans nul doute pas tout lu : ils se sont excusés plusieurs fois.

avatar Maczard 02/01/2013 - 22:03via iGeneration pour iPad

Il y a bien une solution toute bête que j'ai trouvé, j'éteins mon iPhone la nuit, et mes nuits sont très douces. Rien de plus emmerdant que d'être réveillé dans son sommeil. Essayez, vous verrez, c'est génial!!!

avatar jarno24 02/01/2013 - 23:21

Ok, merci. Tout devrait rentrer dans l'ordre donc. Espérons que le calendrier sera amélioré pour que ça ne se reproduise plus.

avatar jarno24 03/01/2013 - 00:10

Le mode avion coupe les signaux entrants et sortants de l'appareil. Le mode ne pas déranger coupe les notifications à l'utilisateur. L'appareil peut toujours recevoir et émettre mais on en n'est pas informé. Pour dormir sans être exposé au rayonnement, mieux vaut le mode avion... ou l'extinction de l'appareil.

avatar alixteeth 03/01/2013 - 02:35via iGeneration pour iPhone

Léger Hors sujet, quelqu'un connaît-il le support iPhone 5 qui permet d'analyser le sommeil la nuit ? Et cela depuis la table de nuit avec un rayon infra-rouge....

Connexion utilisateur