Plus d'outils collaboratifs et une meilleure synchronisation pour ToDoist Next

PierrickAubert |

En ce début d'année, Todoist fait peau neuve. Déjà revue pour passer à iOS 7, l'application évolue et change son nom. Côté pratique, l'aspect collaboratif compte de nouvelles options, l'interface utilisateur est redessinée, la planification est plus simple et la synchronisation d'un appareil à un autre est améliorée.

Le gestionnaire de tâches développé par Doist est de retour avec un nouveau design, plus d'options et un nouveau nom : Todoist Next. Le rôle de cet utilitaire est évidemment d'organiser au mieux votre journée, qu'il s'agisse du personnel comme du professionnel. Avec une interface utilisateur claire et épurée, difficile de s'y perdre. La prise en main est rapide et la navigation au sein de l'application se fait sans embuche.

Disponible sur 13 plateformes, l'app peut être utilisée sur la plupart des appareils mobiles et informatiques. Applications mobiles et web, plug-ins pour les navigateurs et apps de bureau, tout semble avoir été prévu. Il est donc facile de toujours avoir un oeil sur ses projets en cours. Évidemment les fonctions classiques demeurent, mais le caractère social apporte un vrai plus. Il est possible de partager des tâches avec ses contacts, d'y ajouter des commentaires et de déléguer une mission ou un travail à accomplir. Enfin, petit détail non négligeable, la synchronisation se fait désormais en temps réel pour tous. Chose qui était réservée aux utilisateurs Premium dans la précédente version de l'application.

Sur cette nouvelle app, la planification se fait rapidement et simplement en se basant sur un emploi du temps quotidien. Elle propose d'ailleurs un suivi de la productivité sous forme de graphique. Il est ainsi possible de voir les moments les plus actifs de la journée en fonction des tâches remplies ou à remplir. Reste à savoir si avec ces quelques efforts Todoist Next trouve preneur. Parmi les nombreuses applications du genre, celle-ci joue indéniablement la carte du multiplateforme, mais est-ce suffisant? Sachant que d'autres solutions remplissent déjà très bien ce rôle, il faut désormais innover pour se démarquer durablement.

avatar dragonrave | 
Je me souviens l'avoir essayée puis effacée car elle ne prenait pas en compte les activités récurrentes.

CONNEXION UTILISATEUR