Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Siri à l'écran n'est pas comme Siri dans la vie

Florian Innocente

mardi 13 mars 2012 à 12:05 • 39

iPhone

Siri fait l'objet d'une class-action aux États-unis, un utilisateur - seul pour le moment - juge que le système n'est pas à la hauteur de la publicité qu'en fait Apple. Ce client New-Yorkais explique dans sa plainte que Siri ne fonctionne pas aussi bien et promptement qu'annoncé, par exemple lors de la recherche d'un itinéraire «Siri soit n'a pas compris ce que le plaignant demandait, ou, après un très long temps d'attente, a répondu avec la mauvaise réponse». Il estime dès lors, au vu de ces performances, que son 4S n'est guère qu'un iPhone 4 plus cher. Un achat qu'il n'aurait pas fait s'il n'avait été confronté aux différentes campagnes d'Apple. Cette victime de la pub admet que le site d'Apple mentionne le statut de bêta de Siri, mais que cela n'est jamais dit dans les publicités (en revanche ces clips précisent, comme à chaque fois, que les actions ont été raccourcies dans leur durée, ndr). Apple ne mentionne pas non plus que ces pubs sont des mises en scène de situations. Le montant des dommages et intérêts réclamés n'est pas précisé. Une plainte, déposée cette fois en Angleterre et toujours sur Siri, avait précédemment tourné à l'avantage d'Apple. C'était en février dernier, l'autorité de régulation de la publicité avait été saisie au prétexte qu'en Angleterre, les pubs pour Siri parlaient de l'utilisation de la géolocalisation. Le plaignant jugeait que cette affirmation était trompeuse sachant que l'aide à la navigation ne fonctionne pour le moment qu'aux États-Unis. Toutefois la plainte a été évacuée puisque la géolocalisation est bel et bien employée en Angleterre, par exemple pour les infos météo délivrées par Siri. Enfin, le lancement de Siri au Japon a permis de le comparer avec des solutions concurrentes, comme celle de l'opérateur japonais DoCoMo. De premiers tests réalisés par Kotaku montrent un avantage du second sur le premier, Siri calant dès lors que les questions étaient (à peine) plus complexes que des demandes de base. Par exemple Siri avait du mal à trouver des vidéos d'une chanteuse ou une recette de cuisine. Au Japon, comme ailleurs, Siri est en bêta.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : la Fnac en rajoute une couche avec 20 € de remise supplémentaire sur iPad, en plus de la promo de départ

20:38

• 3


Apple Plans et Apple Ads pourraient tomber sous le coup du DMA à leur tour

19:08

• 16


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

16:55

• 6


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple

15:20

• 7


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

14:55

• 0


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

13:41

• 7


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕

12:43

• 23


Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison

12:26

• 5


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 71


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 18


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 3


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 6


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

08:43

• 11