Un iPhone craquelé en région parisienne

Nicolas Furno |

L'épidémie touchant jusque-là uniquement les iPhone du Sud-Est de la France vient finalement de sortir de la région. Europe 1 évoque un cas similaire arrivé à Valentine, une adolescente de la région parisienne. L'écran de son iPhone s'est brutalement fissuré alors qu'elle rédigeait un SMS. Comme pour les précédents cas, le téléphone reste fonctionnel, même si l'écran est moins réactif.

Ce cas est donc le sixième dans la série des iPhone craquelés de l'été, et le premier en région parisienne (même si l'événement s'est produit en vacances, si un lecteur réussit d'ailleurs à comprendre où...). Alors que la Commission Européenne puis la DGCCRF se sont successivement penchées sur la question, Apple en est resté à sa première réponse : il ne s'agit que d'accidents isolés. Peut-être que ce nouveau cas incitera l'entreprise à agir plus directement.

avatar Kahouane | 
évitons les sms....
avatar ifranz67 | 
Nan mais...L-O-L quoi !! Cette fille c'est la plus mauvais menteuse qu'on ait vu O_O Enfin normal de la part d'une kikoolol qui s'achète un iPhone pour être à la mode et au dessus de ses petits copains avec leur Samsung tro tactil c tro coul ouech... 1) Elle rigole et on voit à son visage qu'elle repète ce qu'elle a vu sur le net ou dans les médias sur les iPhone qui explosent 2) Elle ne donne AUCUNE précision sur le déroulement de l'explosion, elle ne fait QUE répeter ce qu'il y a d'écrit sur les sites d'actus 3) Si elle retourne l'iPhone les morceaux de verre partent ? Comment peut-elle le savoir ? Elle en a fait tomber puis les as remis ? Difficile à croire... 4) Elle doit appuyer plus pour que ça marche ? Le comble du n00b puisque l'iPhone a un écran capacitif et non résistif donc inutile d'appuyer... E ouai c sa la générassion d'ajd, c wizz, c lol, c mdr...
avatar Pierre H | 
Je m'apprêtais à dire un truc du genre, mais je ne saurais faire mieux que Antoineitouch.
avatar nemrod | 
Il y avait déjà eu un cas sur Paris, de ce monsieur d'un certain âge. On peut écouter son témoignage sur le journal de TF1. Je ne comprends pas pourquoi on ne le "comptabilise" pas. Il y a donc eu jusqu'ici 7 cas, dont 2 sur Paris. Et il ne s'agit que des cas qui se sont fait connaitre par les médias. http://videos.tf1.fr/jt-20h/incidents-avec-des-iphone-ils-racontent-4515975.html Edit: Je commence à comprendre; par rapport au post de antoineitouch, le témoignage de ce monsieur fait moins kikoolol...
avatar Alex94 | 
Moi je dis, que c'est une fonction d'autodestruction des iPhones. Fabricius
avatar brunitou | 
je me croyais sur Kernel Panic ...
avatar empereur_kuzco | 
Très beau reportage d'Europe 1, qui une fois de plus nous démontre la qualité et la véracité des informations délivrées par la chaîne... En effet, vous remarquerez vite les proportions hors normes de l'appareil et notamment l'espace inhabituel entre le bouton home et la vitre... Ce n'est pas un iPhone mais une contrefaçon ! :o
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"je commence à comprendre; par rapport au post de antoineitouch, le témoignage de ce monsieur fait moins kikoolol..." ça ne veut pas dire pour autant que ce gars peut être de bonne fois en ne s'étant pas aperçu que son portable avait eu un choc par exemple et qu'il lui a alors paru logique de relier cela aux autres cas sur médiatisés. Mais non, tellement simple de tout gober.
avatar Mayorkam | 
QMeuh: +10 Ce n'est pas un Iphone, le bouton Home est en effet beaucoup trop rapproché de l'écran (et qu'on ne vienne pas parler d'angle ou autre, on voit très bien l'écart sur la vidéo) C'est donc incroyable que les médias continuent de recenser des bidonnages quasi avérés ici. Et Divoli de comptabiliser ça dans les cas à "charge" dans cette affaire. Il y a de quoi pleurer.
avatar Mayorkam | 
Dans les derniers cas on a donc: - Un type qui nous indique que son appareil est tombé 4 mois avant et qu'en fait c'est suite au refus de la prise en charge de la casse par Apple qu'il intervient. - Un autre qui prétend s'être enlevé un bout de verre tout seul avec une pince à épiler et qui montre un appareil avec deux gros impacts dessus. - Une autre qui fait tout un laius avec une...contrefaçon d'Iphone dans les mains. - Un autre qui nous dit que les morcexaux de verre sautaient comme du pop corn. Moi je sais pas, mais je doutes là.
avatar chris78 | 
Le verre craquelé de cette façon fait plutôt penser à une contrainte mécanique (monté trop en force dans un cadre trop petit...).
avatar Hipopo911 | 
Pour répondre à la question initiale de la rédaction, l'événement s'est déroulé en Bretagne, pendant les vacances de cette jeune donzelle. @shenmue: il ne s'agit pas malheureusement pas d'une contrefaçon d'iPhone, le décalage apparent du bouton Home est dû à l'épaisseur de la coque de protection. Mais c'est vrai que ces témoignages commencent à me fatiguer. Je serais curieux de savoir combien d'écrans d'iPhone ont pété cet été simplement parce qu'ils sont tombés par terre. T.
avatar empereur_kuzco | 
@Theibaud: Qu'est-ce que l'espace entre l'écran et le bouton home ont à voir avec une quelconque coque de protection autour de l'appareil ? Le fait que le bouton home soit collé ainsi au périmètre de l'écran indique bien qu'il ne s'agit pas d'un iPhone.
avatar guillaumegete | 
Je pense qu'il s'agit bel et bien d'une contrefaçon mais l'opportunité pour le journaliste d'Europe1 était trop bonne. Peu soucieux de l'éthique de son métier, il a quand même choisi de faire ce reportage. La jeune fille indique que son "iPhone" fonctionne toujours mais on ne voit pourtant pas l'écran s'allumer (peut être que l'interface aurait confirmé ce qu'on pense...)
avatar nemrod | 
"Mais non, tellement simple de tout gober. " Ah bon ? Parce qu'il te faut encore combien de témoignages pour "tout gober" ? Tu t'es fixé un seuil ? 50 ? 200 ? 1000 ? Effectivement, c'est à pleurer. En fait, c'est surtout effrayant de bêtise...
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Effectivement, c'est à pleurer. En fait, c'est surtout effrayant de bêtise..." Je t'emmerde. 6 cas dont la moitié prêtent à rire, je ne considère pas, comme toi qu'il y ait lieu d'ameuter l'univers. Les batteries Nokia, c'était par centaines.
avatar Mayorkam | 
#divoli: Et sur le fait que le tel de la jeune fille soit une contrefaçon ? Ah mais c'est vrai, du moment que ça gonfle les stats (et quelle stats, 6 cas...whaouuuuuuuu), ces fameuses stats que tu arrangent donc comme bon te semble.
avatar Tiberius | 
En attendant la désinformation continue. L'autre jour Le Monde titrait "De mystérieuses explosions d'iPhone". Hier Libération titrait "La série noire des iPhone explosifs continue". Alors que l'article du Monde se corrigeait est précisait au milieu de l'article qu'il ne s'agissait aucunement d'explosions mais de bris de verre (allez comprendre le titre de l'article du coup..), Liberation tombait dans le panneau, et annonçait franchement des problèmes de batteries pour expliquer ces explosions Provençales. Le mieux serait que nous même nous fabriquions un fake de bris de vitre d'iPhone, et qu'on en parle aux journaux. Une fois que notre cas aura fait la Une des journaux, MacGé pourra annoncer fièrement que les journalistes des grands quotidiens ne valent pas mieux que de vulgaires tabloïds et ne vérifient pas leurs informations. Quelqu'un a un iPhone dont il souhaiterait se débarrasser ?
avatar brunitou | 
Ca sent l'arnaque à la materne qui a des doigts ... Vous êtes de beaux menteurs les français ... Je retiens. Mais peut-être que ces histoires sont vrais et que l'iPhone est un produit potentiellement dangereux pour l'utilisateur... Ca me rappelle les excuses à deux balles quand je faisais une connerie et que j'avais 6 ans pour dire que c'est pas moi. Quand apple dit : " ce sont des cas isolés", elle parle des Français ? http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/08/10-verites-sur-les-explosions-diphone.html?xtor=RSS-76
avatar xtyou | 
Et l'écran de la mlle, n'est pas assez long, la largeur des bandes plus épaisses. Il faut faire venir Mulder et Sculy pour l'enquête là. ^_^ Et pour les journaleux aussi débiles soient ils, à prendre comme terme ExplosioN... Suite à une ExplosioN, il ne resterait pas grand chose de ces Iphone...
avatar ZaraA | 
Hello, de toutes façons, ce qui me fait bien rire, c'est surtout lorsqu'à la télé on a vu un Iphone qui avait "soit-disant" implosé ou explosé, à cause de la chaleur de la batterie, et ce même iphone est ALLUME !!!!!!! on voit le verre cassé et l'écran allumé ! En fait, Iphone est hyper solide ! comment l'écran peut-il s'allumer malgré une surchauffe au point de faire exploser le verre ? N'importe quoi ! Je veux bien qu'il y ait quelques problemes de batteries qui chauffent, ces cas sont connus et pas uniques à l'iphone, tout appareil avec batterie peut chauffer... mais de là à nous gaver avec ces fausses histoires d'Iphones, les media ne savent plus quoi faire pour cacher d'autres infos qui seraient intéressantes. Il faut bien qu'on occupe le peuple ! avec des histoires à dormir debout ! Je ne suis pas ProApple, ni un fanatique de la marque, mais là... ils exagèrent ! Quant aux jeunes qui veulent se rendre intéressants en montrant leur Iphone cassé, il faut qu'ils arretent de casser l'écran pour rien, ils ne deviendront pas plus célèbres, et ne recevront pas d'argent de la part d'apple !!!! Je suis MDR...
avatar Stardustxxx | 
Je suis certain que c'est un buzz créé par Carglass :D Non, mais sérieusement. Faut arrêter la colle. :D
avatar brunitou | 
Sans vide pas d'implosion ...
avatar cyberdeamon | 
Vous avez fumé les gars. Le bouton home est parfaitement à sa place. Et je ne vois pas pourquoi cette jeune fille prendrait le risque de mentir devant la France entière. J'adore Apple et ses produits, depuis toujours, mais là faut arrêter le délire de dénégation en mode défense de la secte. Des Iphones voient inexplicablement se briser leur façade, c'est un fait, point. Après faut voir d'où ça vient, mais c'est pathétique de perdre à ce point toute lucidité et tout sens critique…
avatar nemrod | 
@ ibou; + 1 Imagine si ces intervenants qui s'expriment ici raisonnent de la même manière avec tous les produits de consommation de la vie courante. L'horreur ! Il faut croire qu'ils ont signé un contrat à l'achat de leur iPhone leur faisant renoncer à toute retenue et à tout esprit critique. C'est navrant et effrayant. En tant que consommateurs, c'est toute leur éducation qu'il faudrait refaire.
avatar Jean-Jacques Cortes | 
J'adore ! Hier matin mon jouet m'a glissé des mains et il est tombé, un gros choc au sol et bien rien ! Il a pas bronché et marche nickel et il étais même pas dans sa protection. Alors je dis "PIPO" ! Bonne journée.
avatar Dwigt | 
@ Ibou au tout début de la vidéo, mets pause et compare avec un iPhone... Il y a des choses qui ne collent pas. Trop d'espace entre la vitre et le chromé, trop peu d'espace entre la vitre et le bouton home, et les côtés semblent moins bombés...
avatar vspatrick | 
@sylko : :D Sinon pour le coup de la contrefaçon, je pense aussi que vous délirez : il a tout simplement une coque transparente qui effectivement lui donne l'air mastoc vu de loin, et qui crée l'illusion d'un bouton "home" + gros, puisque le trou de la coque est logiquement + large que le bouton lui-même (ergonomie, toussa) :)
avatar PtitRital67 | 
@ibou Euh ouais c'est sûr des gens mentir en direct live à la télé même au JT de 20h sur des grandes chaînes ça c'est jamais vu LOL Je dis pas qu'elle ment cette demoiselle hein, mais juste dire qu'elle dit la vérité parce qu'elle passe à la télé radiophonique... LOL
avatar ifranz67 | 
Rolala ça c'est bien de la mentalité de français... Près à tout gober tant que c'est de source soi-disantes sûres telles Le Parisien, France 3, Le Figaro et j'en passe... Tant que vous raisonnerez pas par vous même vous goberez tout comme des merdes et après vous viendrez vous plaindre "Eh oh on m'avait pas prévenu, on m'a dit le contraire !"... Seul le premier cas est réel, les autres ne sont que purs délires et mensonges que vous êtes prêt à avaler sans faire marcher votre cerveau... Bravo.

CONNEXION UTILISATEUR