iPhone craquelés : Apple réagit enfin !

Christophe Laporte |

Le plus regrettable dans l'affaire des iPhone craquelés, c'est le silence d'Apple. Alors que les premiers cas ont été recensés il y a quasiment une semaine, la firme de Cupertino vient enfin de sortir de son mutisme : "Nous avons connaissance de ces articles et nous attendons de recevoir les iPhone des consommateurs. Jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations nécessaires, nous n'avons pas d'autres choses à ajouter pour le moment".

A suivre…

via Le Point.fr


avatar darkrockside | 
C'est l'histoire d'un enfant de 16 ans qui n'arrivait pas à faire passer son téléphone abîmé au SAV. Du coup il a pensé que ça pouvait être une bonne idée de fracasser l'écran de son iPhone et de dire "Il s'est cassé tout seul, maman!". Manque de bol, il a finit dans le journal. Mais au fond, on à tous déjà dit "Il s'est cassé tout seul, maman."
avatar nemrod | 
Et voilà, ça commence... Que vous avais-je bien dit sur votre sondage, M. Laporte...
avatar vspatrick | 
Bizarre, pourquoi ces 2 iPhones sont tenus à l'envers ? ^_° :D
avatar Tiberius | 
En tout cas ces types ne doivent pas trop savoir se servir d'un iPhone, parce que sur toutes les photos ils le tiennent à l'envers.. Edit : grilled ^^.
avatar sgamel | 
Mieux vaut prévenir que guérir, si c'est vraiment un problème de batterie, elle avait du chauffer avant comme le cas du mien, c'est pour ça que j'ai appelé apple ce matin car mon 3GS chauffe depuis une semaine, résultat, UPS vient me le chercher sous 48h et dans moins d'une semaine apple me rapporte un nouvel iPhone tout joli, tout neuf. C'est comme quand on est malade, il vaut mieux aller voir le médecin quand on a les symptômes que quand on est malade à crever!
avatar Feroce | 
Et le premier iPhone, c'est la vraie photo ou un fake ? Parce-que les fissures qui débordent sur le cadre métallique voire carrément hors de l'iPhone (en bas à gauche), ça fait très étrange. Je ne mets pas en doute la véracité de ces histoires, juste que la première photo n'est pas très claire...
avatar Switcher | 
@oliv38 : c'est surtout une histoire dont tu ne connais rien, absolument rien, et sur laquelle tu te permet de porter un jugement. "Mais au fond, on à tous déjà dit "Il s'est cassé tout seul, maman." Oui. Et on commence aussi à être pas mal à avoir des produits apple qui se cassent tout seuls. 4 macbook pro autour de moi, dont le mien. - le mien a une autonomie de 5mn ( c'est arrivé en un mois, au bout de 2 ans) - celui de mon frère a l'alim. qui vient de lâcher après 18 mois - celui d'un ami a la carte graphique tombée HS après 1 an - le 4ème : il a deux mois, un freeze par jour ( je suis témoin) PS : Nous ne venons pas du sud est et tous avons aussi des PC portables ( IBM, Sony, Lenovo, Samsung ) qui ont environ 2 ans de plus que nos macs. Les autonomies et performances ne sont pas terribles mais ils MARCHENT TOUJOURS. je précise tout ca pour éviter les réactions de gros beaufs du genre 'vous n'etes pas soigneux, avec un PC c'aurait été pareil' ou encore 'sûrement des marseillais, alors forcément'...
avatar Tiberius | 
J'ajouterais qu'avec les ongles de la personne sur la photo de droite, c'est normal que l'écran se brise..
avatar Charled | 
On dirait qu'ils sont passés sous le pneu d'une voiture ^^
avatar jerome_l | 
@Francois Bayrou On trouvera toujours des exemples pour et des exemples contre... La faute à qui ? La faute à "pas de chance" sans doute. J'ai jamais eu à souffrir d'une panne de matos Apple si ce n'est un lecteur DVD interne d'iMac. Les produits Apple sont-ils parfait ? Ma foi non... Pourquoi ? Parce qu'ils ont été crée par des humains. Ensuite les gouts et les couleurs... Mais bon déchainer les passion à quelque chose de très intéressant niveau commercial et économique: diviser pour mieux régner (ce bon vieux Louis XIV)
avatar Mayorkam | 
@docmib:"On trouvera toujours des exemples pour et des exemples contre... La faute à qui ? La faute à "pas de chance" sans doute." Tout à fait. Se baser sur des cas individuels pour établir des généralités n'est pas bon. Si les produits Apple tombaient plus en pannes que les PCs, les réparateurs le diraient, les études sur le SAV seraient catastrophiques et les gens ne seraient globalement pas satisfaits de la marque. Il n'en est rien.
avatar Switcher | 
@shenmue : Tout à fait. Et dans le même ordre d'idée je suggère de ne pas porter de conclusions hâtives sur la bonne foi de ces utilisateurs. Est il nécessaire de rappeler que l'iphone non plus ne peut être parfait, étant lui aussi fabriqué par des humains :)
avatar lukasmars | 
Attendez.... j'ai un scoop. Plus il se vendra du mac-ipod-iphone et plus on aura des amis qui ont des amis qui ont eu un problème techniqe !
avatar -oldmac- | 
@mushtoad: Le batteries ne peuvent "exploser" que pendant la charge et seulement si les circuits chargés de surveiller le taux de charge sont hs et n'indique pas 100%, sinon aucun risque.
avatar Wallon_pas_con | 
honnêtement c'est une conspiration anti-apple,j'ai pus lire différent article sur un problème de surchauffe sur les 3GS mais un Iphone reste avant tout un téléphone et pas un GPS 8 heures de conduite allumées et une consoles de jeux à point d'heures d'utilisations.....!...ou pire...un Iphone jailbreaké (rien me prouve qu'il n'a pas été jailbreaké !)...de surcroit à l'utiliser avec des produits aux normes Apples et non pas des chargeurs de voiture ou batteries acheter je ne sait ou ! sans aucune certification "Apple". l'Iphone reste un produit de haute technologie. j'attends avec impatience ce que pourrait bien repprocher l'Europe a Iphone,si ce n'est que le meilleur téléphone du marché et du moment..!
avatar clem77dams | 
Et voilà ce qui arrive quand on ne répare pas un impact sur la dalle. Alors qu'avec car??ass si l'impact est plus petit qu'une pièce de 2euros, il injecte la résine qui va bien et aucun risque que le parebrise éclate, pardon que la dalle éclate. Je déconne mais là y a des coups de pied au cul qui se perde, parce que pour bousiller un réléphone comme ça il faut y aller avec le talon de la chaussure. Y z'avait ka faire attention, quand on achète du matériel à plus de 300€ on le bichone, on le protège, on le confie pas au premier blaireau venu et surtout on l'achète pas à des ados à peine pubères qui respectent pas l'argent dépensé par leurs parents pour leur progéniture. Comment ça je suis réac ? Ah oui, tant pis! Quand je pense qu'il y a tellement d'autre chose à reprocher à ce joli téléphone (que j'ai et dont je prends soin comme à la prunelle de mes yeux, d'ailleurs c'est son prix : les yeux de la tête). Par exemple comment prendre une photo en mode macro avec l'iPhone 3G. Le mien est presbyte (sans jeu de mot) à 10cm la photo est floue (je sais qu'il n'a pas d'autofocus mais quand même). Bref je digresse donc à moins de se comporter comme un sagouin avec son téléphone il n'y a pratiquement aucune chance de l'exploser comme la photo. A si quand même une cause possible, il est resté dans votre poche toute la journée et il a fait très chaud, vous prenez votre voiture et vous posez votre téléphone sur son support collé au parebrise de la voiture soit pour la musique soit pour le GPS et là vous allumez la climatisation à fond parce que vous avez chaud et parce que vous avez la voiture avec la clim! Qu'est-ce qui se passe ? mm? et bien CRACK! ça pète. Et oui forte chaleur suivi de grosse froideur = éclate. Faite l'expérience avec un verre lavé à l'eau très chaude et rincé au robinet d'eau froide y pète aussi pour les mêmes motifs. Donc conclusion : du soin, une protection antichoc, pas de choc thermique et si la batterie lithium/ion n'a pas de défaut (cf sony) votre iPhone vivra longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR