Fermer le menu

Spotify est disponible dans le navigateur

Nicolas Furno | | 10:36 |  7

On n’attendait pas la version web de Spotify avant l’année prochaine (lire : Spotify : lancement imminent de la version web), mais surprise : celle-ci est disponible ce matin. Pour y accéder, il suffit en fait d’avoir un compte Spotify, même gratuit, et suivre ce lien.

La connexion se fait rapidement et on retrouve ensuite une interface assez standard et complète qui rappelle plus la version iPad que la version desktop, plus sombre. Sur la gauche, on retrouve une barre latérale qui donne accès aux différentes fonctions du service de streaming, dont les listes de lecture, la recherche ou encore les radios. Quand on lit un élément, Spotify affiche sur le côté droit la pochette de l’album en cours et des contrôles de lecture.

Interface de Spotify web – clic pour agrandir

Spotify web est peut-être en bêta, le service fonctionne déjà bien : la lecture est rapide et la qualité des morceaux plutôt bonne. En cas de déconnexion, vous pourrez lire le morceau actuel jusqu’à la fin, mais pas passer au suivant. Il faut bien sûr garder l’onglet ouvert pour que la musique soit lue et il faut aussi un navigateur avec le module Flash installé.

Est-ce un moyen de limiter l’utilisation du service aux ordinateurs ? Le site est en tout cas inaccessible depuis un terminal iOS et c’est l’application Spotify (Gratuit) qui prend le relais. Les choses peuvent toutefois évoluer d’ici la sortie de la version finale.

Autre chose qui devrait changer : la publicité. Pour l’heure, Spotify web semble totalement dépourvue de publicité alors même que l’on peut y accéder gratuitement, ce qui laisse penser que cet accès précoce est un bug. Profitez en tant que le site est disponible, la bêta sera peut-être rapidement fermée…

[MàJ 16/11/2012@10h50] : aucun compte Facebook n'est nécessaire pour utiliser cette version web. Si vous n'êtes pas connecté au réseau social, vous pourrez choisir de vous identifier avec votre compte Spotify (merci Adrien)

[Via : Fredzone]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

7 Commentaires

avatar sinetiq 16/11/2012 - 10:46via iGeneration pour iPhone

C'est bien mais ça va être plus dur à justifier de faire payer 10€ pour une version mobile alors qu'une tablette sous windows 8 pro par exemple pourrait s'en passer.

Ceci étant pour avoir un compte prenium c'est vraiment un service excellent.

avatar Yuku 16/11/2012 - 11:08

interface en flash ?

avatar coink 16/11/2012 - 12:11

Pas besoin de compte premium au passage ;-)

Connexion utilisateur