Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify insiste auprès de l’UE pour une condamnation rapide et sévère d’Apple

Greg Onizuka

mercredi 26 février 2025 à 21:45 • 56

Services

Spotify s’en prend (encore ?) à sa cible préféré, qui n’est autre qu’Apple. Si le passage à un codec sans pertes se fait attendre encore et toujours alors que ses petits camarades ont tous sauté le pas et que l’entreprise a connu ses premiers bénéfices nets depuis sa création, elle compte bien insister auprès de la Commission européenne pour faire cracher Apple au bassinet.

L’Europe ira-t-elle au bout des demandes de Spotify ? Image USA-Reiseblogger (Pixabay).
Face au lancement imminent du DMA en Europe, Apple et Spotify se préparent avec des objectifs opposés

Face au lancement imminent du DMA en Europe, Apple et Spotify se préparent avec des objectifs opposés

Selon Daniel Ek, CEO de Spotify, Apple ne fait pas assez pour se plier au DMA (Digital Markets Act), et fait tout ce qu’elle peut pour ralentir voire bloquer les décisions la concernant. Rappelant qu’Apple est sous le coup d’enquêtes séparées pour entrave de la concurrence sur l’App Store, sur le support de navigateurs tierces et concernant la taxe demandée aux App Store alternatifs (la fameuse Core Technology Fee), il souhaiterait que les choses aillent plus vite et plus fort :

Il est temps que l’Europe montre qu’elle va faire respecter les lois qu’elle a promulguées.

Si Apple était jugée coupable dans ces enquêtes en cours, elle risque une amende pouvant aller jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires annuel mondial. Une décision sur le cas devrait être donnée en mars, comme le rapporte AppleInsider.

Ce n’est pas la première fois que Spotify attaque Apple frontalement, et la firme a souvent l’oreille attentive de l’UE. Ainsi en 2024 Apple a été condamnée à près de deux milliards de dollars suite à une plainte de la firme suédoise, affirmant qu’Apple « musèle Spotify et d’autres services de musique en ligne, en leur interdisant la possibilité de communiquer directement avec les consommateurs sur les différents prix et abonnements, promotions et autres éléments ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

15:00

• 25


Test des Mac Studio de 2025 : une drôle de gamme

11:57

• 18


Promo : l'iPad 10 64 Go à 285 €, soit son plus bas prix !

11:57

• 4


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

21/03/2025 à 23:35

• 30


Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

21/03/2025 à 18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

21/03/2025 à 17:00

• 3


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

21/03/2025 à 15:40

• 44


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

21/03/2025 à 15:00

• 24


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

21/03/2025 à 14:00

• 49


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

21/03/2025 à 13:15

• 28


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

21/03/2025 à 12:00

• 52


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

21/03/2025 à 10:30

• 78


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement d’)iOS 19 et iOS 20

21/03/2025 à 09:45

• 45


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

21/03/2025 à 08:17

• 8


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 27


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 17