Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify insiste auprès de l’UE pour une condamnation rapide et sévère d’Apple

Greg Onizuka

mercredi 26 février 2025 à 21:45 • 57

Services

Spotify s’en prend (encore ?) à sa cible préféré, qui n’est autre qu’Apple. Si le passage à un codec sans pertes se fait attendre encore et toujours alors que ses petits camarades ont tous sauté le pas et que l’entreprise a connu ses premiers bénéfices nets depuis sa création, elle compte bien insister auprès de la Commission européenne pour faire cracher Apple au bassinet.

L’Europe ira-t-elle au bout des demandes de Spotify ? Image USA-Reiseblogger (Pixabay).
Face au lancement imminent du DMA en Europe, Apple et Spotify se préparent avec des objectifs opposés

Face au lancement imminent du DMA en Europe, Apple et Spotify se préparent avec des objectifs opposés

Selon Daniel Ek, CEO de Spotify, Apple ne fait pas assez pour se plier au DMA (Digital Markets Act), et fait tout ce qu’elle peut pour ralentir voire bloquer les décisions la concernant. Rappelant qu’Apple est sous le coup d’enquêtes séparées pour entrave de la concurrence sur l’App Store, sur le support de navigateurs tierces et concernant la taxe demandée aux App Store alternatifs (la fameuse Core Technology Fee), il souhaiterait que les choses aillent plus vite et plus fort :

Il est temps que l’Europe montre qu’elle va faire respecter les lois qu’elle a promulguées.

Si Apple était jugée coupable dans ces enquêtes en cours, elle risque une amende pouvant aller jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires annuel mondial. Une décision sur le cas devrait être donnée en mars, comme le rapporte AppleInsider.

Ce n’est pas la première fois que Spotify attaque Apple frontalement, et la firme a souvent l’oreille attentive de l’UE. Ainsi en 2024 Apple a été condamnée à près de deux milliards de dollars suite à une plainte de la firme suédoise, affirmant qu’Apple « musèle Spotify et d’autres services de musique en ligne, en leur interdisant la possibilité de communiquer directement avec les consommateurs sur les différents prix et abonnements, promotions et autres éléments ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 61


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3