Le HTC G1 : privé de dessert ?

Christophe Laporte |

Cupcake pourrait être la dernière version d'Android proposée aux possesseurs de HTC G1. C'est en tout cas ce qu'affirme un des développeurs de Google sur Twitter. Le problème viendrait de la taille de la ROM du G1 (256 Mo) qui serait tout simplement trop exiguë pour accueillir les prochaines moutures du système de Google. Techniquement, cela serait possible, mais les utilisateurs n'auraient plus de place pour installer des applications supplémentaires. La limitation est donc d'ordre technique, et non commercial. À titre de comparaison, Apple s'est engagée à proposer des mises à jour système pour ses téléphones pendant une période de deux ans.
Les possesseurs de G1 n'ont décidément pas de chance, ils ne pourront pas, aux dernières nouvelles, installer Sense, la nouvelle interface de HTC, sur leur téléphone. La limitation cette fois n'est pas technique, mais juridique comme nous vous l'annoncions en juin dernier : HTC n'a pas le droit d'utiliser cette couche graphique pour personnaliser l'interface des téléphones portant la mention "with Google".

Au passage, sachez que cette interface a été adaptée aux terminaux d'Apple et peut s'installer sur les appareils jailbreakés.

Tags
avatar Teeto | 
Bienvenue dans le monde d'Orange. Et oui, c'est Orange qui est censé nous fournir les mises à jour et pas sûr qu'ils le fassent pendant 2 ans !!!
avatar ArchiArchibald | 
@BeWog Si c'est comme pour l'iPhone, chez SFR la garantie est de 2 ans avec support et chez Orange un an seulement : on paye plus cher chez Orange donc le service est moindre.
avatar -oldmac- | 
@BeWog: Pour une fois ca n'as rien à voir avec Orange, c'est jste un problme de "conception" du G1. Ce n'est pas toujours la "Théorie du complot" 8)

CONNEXION UTILISATEUR