Apple lance en interne un bundle gratuit de ses services
Une rumeur récente prêtait à Apple l'envie de proposer un bundle de ses services courant 2020. Il y en aura bien un, dès le 1er janvier, mais il sera à destination d'une certaine catégorie de ses employés.
Les équipes d'Apple Retail, c'est à dire celles officiant dans les Apple Store et qui sont au « contact du client », vont obtenir des accès Apple Music, Apple Arcade et Apple TV+ tous gratuits. Ce sera une formule individuelle, associée au compte personnel du salarié et qu'il ne pourra utiliser dans le cadre du partage familial. Apple fournira des codes iTunes tous les six mois pour activer ces accès. L'annonce en a été faite ce jour.
L'idée, très certainement, est de faire en sorte que ces personnes puissent mieux informer les clients sur la nature de ces services en facilitant leur utilisation régulière.
Après tout, il leur est déjà demandé, après un achat de matériel, d'interroger les clients sur ce qu'ils connaissent des services et autres prestations d'Apple (tels les ateliers Today).
Reste le cas des employés qui utilisent un téléphone Android, pour diverses raisons — financières par exemple — et ceux-là ne profiteront que d'Apple Music dans ce bundle…
Je peux savoir pourquoi ceci est un article réservé au Club iGen..? C’est juste pour comprendre, ça m’intrigue. 😬
@MickaëlBazoge
D’accord je vois.. à voir si c’est une bonne idée envers les autres, faut tester!
Merci de la réponse 👍🏼
@1515julian
Et pourquoi pas ?
Il ne manque que deux lignes dans la version publique.
@Madalvée
Bah on va dire que c’est une info toute simple, c’était pas préciser que c’était une exclu MacG, peut être une rectification dans le titre pour éviter de faire poser trop de question aiderait la prochaine fois.
@1515julian
Il y a au moins un intérêt : celui de ne pas avoir de commentaires désagréables 🤣
@AnthonyJ
Si tu parle du mien, c’est déjà trop tard, vu que je suis abonné! 😂
J’ai fait la même réflexion 🤔
Peut-être qu’ils testent un truc :)
Des employés Apple qui utilisent un Android 😱
Le ver est dans le fruit 🍎
@chriseg
Je dirais même plus le vert est dans le fruit
@NEWIPHONE76
Le fruit est deja vert 🍏
😄
@reborn
Pas celui 👆
Je suis curieux de connaître le prix du bundle une fois commercialisé !
Surtout en pack famille comme je l’ai actuellement sur Apple Music !!! Ça risque de faire mal !!! Aïe
@Olivier S
Pas sûr que Apple commercialise ce bundle qui semble à priori destiné aux vendeurs en Apple Store pour se familiariser avec les services proposés aux clients
Cool ! Bonne nouvelle !
Allez allez !! Bientôt !! Je ne comprend pas pourquoi ils ne le font pas ils seraient gagnant. Mais ça va se faire j’en suis sûr !
@Gregoryen
Comme dit plus haut, pas sûr que ça annonce un bundle public, mais qui sait. Je vois ça aussi pour faciliter le discours au client.
Un peu comme un vendeur qui porte des vêtements de la marque pour laquelle il travaille. Ce n'est pas parce qu'il porte la tenue complète qu'elle est en promo.
Ceci étant dit, je ne demande que ça pour les gens qui le souhaite.
@colossus928
De plus s’ils font un bundle, ils vont augmenter les chiffre pour Apple Music etc..
Le truc bancal c’est qu’AppleTv+ et Arcade intègrent le partage familial mais,pas Apple Music où ça fait l’objet d’un abonnement spécifique. Le bundle n’est pas si évident.
Si ça se trouve quand on parle de bundle, en fait les employés ont 3 codes promo : un pour chaque service...
"Ce sera une formule individuelle, associée au compte personnel du salarié et qu'il ne pourra utiliser dans le cadre du partage familial."
il ne pourra PAS l'utiliser dans le cadre du partage familial?
@Florian Innocente
On attend avec impatience de voir si le partage familial est dedans. Cela dit les employés apple ont vu leur iCloud gratuit passer de 50 à 200 go un peu avant la création du partage familial. On peut espérer...
sinon bien joué macge : vous m’avez fait tester pendant 7 jours l’abonnement a votre app’ :)