Spotify augmente ses prix en France : + 1 € pour l'abonnement Premium, + 2 € pour le forfait Famille
Spotify vient d'annoncer une augmentation de ses tarifs à travers le monde. L'abonnement Premium est désormais facturé 10,99 € par mois en France, contre 9,99 € jusqu'à présent. La Belgique est également concernée par cette hausse, contrairement à la Suisse.
Le prix des autres formules grimpe également : l'abonnement Duo passe de 12,99 € par mois à 14,99 € par mois. La formule familiale est rehaussée à 17,99 € (contre 15,99 € auparavant), tandis que les étudiants devront désormais payer 5,99 € par mois, soit un euro de plus.
Si ces nouveaux tarifs ont d'ores et déjà été mis en place, la FAQ précise que les personnes actuellement abonnées seront informées par e-mail du changement de tarification et bénéficieront « d'une période de grâce » d'un mois avant que le nouveau prix ne s'applique. Cette modification ne change rien pour les cartes cadeaux Spotify, disponibles chez les revendeurs.
« Ces changements nous aideront à continuer à offrir de la valeur aux fans et aux artistes sur notre plateforme. », explique l'entreprise dans un communiqué. Spotify rappelle que son catalogue s'est grandement enrichi au fil des années, et qu'elle continue d'essayer de sortir du lot grâce à son système de découverte « à la TikTok » ou l'arrivée de livres audio. L'augmentation restera en travers de la gorge d'un grand nombre d'utilisateurs, certaines fonctions comme le DJ carburant à l'IA restant exclusive à une poignée de pays là où l'augmentation brasse large.
Cette hausse n'est pas surprenante quand on la compare à la concurrence. L'abonnement à Apple Music est passé à 11 € en octobre dernier, et Tidal a suivi en début de mois. Deezer Premium est également facturé 10,99 € par mois depuis 2021.
Pas de hausse avec le forfait brésilien ou turque à priori 😬
@jujusous3434
Si le Brésil et la Turquie sont dans la liste
@heero
Ah shit, bon après j’imagine que ça reste toujours bien plus bas 😅
Pour la liste des pays
Andorra, Albania, Argentina, Austria, Australia, Bosnia and Herzegovina, Belgium, Bulgaria, Brazil, Canada, Chile, Colombia, Costa Rica, Cyprus, Denmark, Ecuador, Estonia, Spain, Finland, France, United Kingdom, Greece, Guatemala, Hong Kong, Croatia, Indonesia, Ireland, Israel, Iceland, Italy, Lithuania, Luxembourg, Latvia, Monaco, Montenegro, North Macedonia, Malta, Mexico, Netherlands, Norway, New Zealand, Peru, Portugal, Serbia, Sweden, Singapore, Slovenia, Slovakia, San Marino, Thailand, Türkiye, United States, Kosovo.
On peut remarquer que l’Allemagne reste à l’ancien prix par exemple
https://newsroom.spotify.com/2023-07-24/adjusting-our-spotify-premium-prices
Du coup pas de HiFi quality.
J’ai toujours défendu Spotify par rapport à Apple, afin de garder une certaine concurrence et ne pas laisser Apple monopoliser tous les services que j’utilise. Mais coller des augmentations juste pour gagner plus, sans rien proposer en échange, c’est non.
Ça me fait mal au cœur d’abandonner Spotify, mais au final, je vais aller voir ailleurs. Sûrement Apple, même si je me tort le cou tout seul avec mes déclarations, mais le forfait Apple One sera plus rentable 😕
@nova313
Mouais, tu sais 1 ou 2€ de plus par mois … des fois il ne faut pas forcément aller à l’économie et dépenser un peu plus pour ce qui nous plait.
Sinon on aurait tous des Android ici. ☺️
@
Ahah, pas faux. Mais la différence de prix entre Android et iOS, c’est que j’ai l’impression d’en avoir pour mon argent.
Je suis d’accord avec l’argument du 1/2€, ça passe. Je le pensait moi même en voyant les autres commentés plus ou moins la même chose dès qu’il y avait une augmentation similaire sur un service.
Mais la, c’est vraiment limite (pas financièrement).
@nova313
Oui après à voir où tu situes la limite entre “ok ce n’est plus du tout compétitif” et “bon c’est un peu plus cher mais je préfère toujours cette plate-forme” 😊
@nova313
L’augmentation du forfait famille de Deezer l’année dernière m’a décidé à basculer sur Apple One, et même si je n’utilise pas tous les services, c’est finalement plus rentable.
Aussi, Apple propose l’audio lossless et Hi-Res. Je me suis équipé d’un petit DAC pour profiter de cette meilleure qualité. Sans avoir une oreille très développée, on entend clairement la différence.
Je peux savoir quel DAC tu as choisi ?
@Ichigo-Roku
Un IKKO Zerda ITM01. Couplé avec mon casque Sony 1000 XM4 en filaire, c’est top.
Merci bien, je vais regarder ça de plus près.
Ça commence à piquer pour un abonnement famille. Je me demande si je vais finalement pas basculer tout dans un abonnement Apple One.
Mais bon maintenant qu’AppleTV+ est dans myCANAL c’est un peu dommage…
Enfin ce qui me dérange le plus avec Spotify maintenant c’est son retard sur le hi-fi. Tout le monde y est passé pourtant… j’adore la plateforme et ses reco mais ça commence à me trotter en tête d’aller voir ailleurs.
Bien joué Spotify.
Étape 1 : faire une enquête pour demander si les utilisateurs seraient gênés par une grosse augmentation du tarif. Tout le monde en parle !
Étape 2 : faire une petite augmentation comme ça ça rassure tout le monde.
Étape 3 : (spéculation) faire encore une petite augmentation dans 6 mois.
Sans passage au Losless? C'est dommage c'était l'occasion...
Tidal à 0.80€ en Argentine sinon ^^
Vive Qobuz !
(mais je garde Spotify à cause de mes 3 kids accros 😩)
@bigfafa
Oui vive Quobuz !
ça me gave toutes ces augmentations !!!! Je crois que je vais annuler Netflix, Spotify et compagnie et pirater comme pas mal de monde. Mon porte-monnaie sera content.
@droyze
Bienvenue 🙂
Non je rigole moi je gratte encore pour le moment. C'est dingue les économies depuis le temps 😅🥳
@droyze
Et j’en suis « l’ami » !
Très drôle leur politique car tout le monde utilisait Spotify au début parce que c’était bien mieux. Ensuite Apple Music s’est grandement amélioré mais les utilisateurs disaient que Spotify était mieux qu’Apple Music parce que c’était moins cher, mais aujourd’hui vu la qualité du contenu proposé par Apple Music et la grande fiabilité de l’auto Play et une meilleure intégration. On va dire parfaite sur les terminaux iOS y’a pas photo, je retournerai plus jamais chez Spotify.
D’ailleurs, c’est marrant, ils augmentent les prix, mais toujours pas de nouvelles d’une qualité audio digne de ce nom chez ce service de streaming musicaux suédois 🤫
@Hazuka
Hors HomePods , Spotify est intégré à l’écosystème Apple et avec Spotifyconnect aux autres accessoires ce qui n’est pas forcément le cas d’ Apple.
Et au point de vue catalogue cela dépend de l’utilisateur que l’on est :
Si branché musique région asia (cn, jp, kr,..) c’est chez Spotify qu’il faut être. Encore testé en Apple Store où 1 recherche sur 4 me trouvait pas ma référence musicale
Perso c’est l’inverse, j’étais chez Spotify et je suis passé chez Apple Music car il y avait bien plus de musiques japonaises de dispo (du moins dans ce que je cherchais).
Après j’ai comparé les catalogues japonais et pas les catalogues français, c’est peut-être là que l’on diverge.
@Ichigo-Roku
Justement de mon côté une partie de ma playlist en checkant sur Apple Music ne se trouvait pas, encore vu cela en voulant tester des AirPods Pro en Apple Store (qui permet de tester via un iPod et Apple Music)
Je pense qu’Apple a rattrapé son retard sur le catalogue japonais mais pas sur le chinois et taïwanais
Et sauf erreur, je pense pas qu’il y ai de playlist hebdomadaire des sorties japonaises?
Tsutaya est bien pour suivre les sorties (physique) mais vu l’industrie du disque japonais j’aime bien voir directement dans Spotify avec l’update du mercredi
Aucune idée, je ne regarde jamais la partie avec les playlists.
@heero
Assez d’accord sur Spotifyconnect qui permet la connexion à mon matériel Yamaha alors que je n’ai rien du côté d’Apple (et même les concurrents d’ailleurs sont moins présents)
Pour l’heure les cartes Spotify (solo) restent au même prix :
1mois 10€
3mois 30€
6mois 60€
12mois 120€
Super cher et pas d’HIFI, ils ont vraiment fumes chez Spotify
Au final c’est le prix d’une viennoiserie chez Carrefour par mois, envie de dire que c’est pas la mort et si cela peut mettre dans le 🟢 Spotify qui est depuis sa création toujours dans le 🔴, pourquoi pas
Avec 210 millions d’abonnés payant, si on fait 50% (solo) et 50% (autres formules)
(105.000.000x1€)+(105.000.000x2€)= 315.000.000€/mois
3.780.000.000€/an brut avant impôt, ce qui pourrait faire enfin aider Spotify a passer vert ✅
Et Apple qui a une tonne de cash en trésorerie se permets bien d’être elle aussi à 11€/mois
@heero
« Et Apple qui a une tonne de cash en trésorerie se permets bien d’être elle aussi à 11€/mois »
Ça ne veut rien dire. Apple peut avoir séparer ses différents services et donc être peut-être au même stade que Spotify sauf qu’elle a un énorme gros coup de pouce derrière.
@heero
Très bons arguments. Je ne voyais pas cela de cette facon
Bon Moi je cours pas après le HiFi. je n'ai aps le matos pour.
Je suis un accro à Spotify, les suggestions et les propsitions de nouveau artistes sont bien plus efficaces qu'Apple ou Deezer
Par contre je suis très inquiet pour eux. Ils continuent à perdre de l'argent et un trublion comme tiktok ultra utiliser chez les jeunes est en train d'arriver et va tout passer au lance flamme. Ca va etre dur pour eux tidal ou deezer... Amazon Music, YoutubeMusic et Apple Music ont de grosses machines derrière eux
@macosZ
Je suis sur Apple Music et je confirme que Spotify est bien meilleur en recommandations.
De toute manière Apple Music est une calamité. J’espérais une refonte totale avec iOS 17 qui n’arrivera pas…
Bon ben ca me conforte sur Apple One famille.
Génial +2€ sans le hifi quand tous les concurrents le proposent 👍🏼💪🏼
Ils ont de la chance d’avoir été leader pendant des années et d’avoir habitué tout le monde à l’algorithme, playlists et interface.
Après nous sommes parmi ces lecteurs une niche a vraiment vouloir du hifi comparé à la majorité des utilisateurs dans le monde qui vont écouter sur des AirPods ou en Bluetooth dans l’auto ou sur une enceinte a domicile.
@samgrosfite
“Ils ont de la chance d’avoir été leader pendant des années et d’avoir habitué tout le monde à l’algorithme, playlists et interface. “
https://www.statista.com/statistics/653926/music-streaming-service-subscriber-share/
Pour ceux qui ne sont pas liés à une plateforme attendez le Black Friday, il y a des offres annuel assez sympa , 59€ chez Deezer et 63€ chez tidal en 2022
@Arnaud33
Sinon, pour les abonnés Bouygues, Deezer Premium : 6,99€/mois et Deezer Famille : 8,99€/mois…pendant 12 mois.
J’ai essayé Apple Music mais je préfère largement Deezer.
“ hausse n'est pas surprenante quand on la compare à la concurrence. L'abonnement à Apple Music est passé à 11 € en octobre dernier, et Tidal a suivi en début de mois. Deezer Premium est également facturé 10,99 € par mois depuis 2021.”
La verite ca ressemble plus a un cartel qu’autre chose. On a deja vu ca plein de fois avec les operateurs telephoniques, les banques, … 😈
+1 Autrefois la concurrence tirait les prix vers le bas. Maintenant, c'est plus on se suit pour l'augmentation de prix.
Pour moi le plus gros problème ce n’est pas l’augmentation du prix en soi, mais l’absence de fonctionnalités/amélioration de l’UX.
Je suis abonné Spotify depuis 2012 et je trouve que depuis plusieurs années, Spotify stagne voir régresse (UX de l’app/annonces non tenues…)
@Alexharez
Absolument et que dire de la qualité sonore qui est bien inférieure aux autres services de streaming
Abusé !! Encore plus envie de passer à Apple one
Sondage Spotify: seriez vous prêts à payer +10€ par mois si on vous promet la HFi dans les 2 ans qui viennent ?
Dans son e-mail Spotify indique : « Comme vous avez déjà un abonnement Premium, vous paierez 9,99 € par mois jusqu'à votre date de paiement en septembre, date à laquelle le coût de votre abonnement passera au nouveau prix*. »
C’est plus qu’un mois avant l’augmentation (2mois dans mon cas)
Parfait
Mon salaire a augmenté de 10% comme la plus part d’entre nous !!!
J’en ai marre de ces sociétés qu’elles ne pensent que rentabilité ou CA
Une boîte qui ne pense pas rentabilité c’est une boîte qui coule…
Lol la soit-disant augmentation pour mieux rémunérer les artistes, la blague
Abonnés famille depuis plusieurs années, j’ai déjà eu le mail, mais il indique une augmentation pour la facturation de septembre.
Pages