B&You et SFR RED à leurs clients : « si tu restes, j'ajoute tout » [MAJ]
La guerre des prix des forfaits mobiles fait rage actuellement. En l’espace de quelques jours seulement, SFR RED a relancé son forfait 20 Go à 10 €/mois sans limite de durée, Free Mobile a dégainé ses 50 Go à 2,99 €/mois pendant un an, B&You a répliqué en mettant ses 20 Go à 3,99 €/mois pendant la même durée, et Sosh a doublé la data de sa promo à 9,99 €/mois.
À l’exception de Sosh, cet élan de générosité ne profite pas aux clients actuels, qui sont donc tentés d’aller voir ailleurs pour faire des économies. Mais SFR et Bouygues Telecom ne restent pas totalement les bras croisés pour leurs clients fidèles. Certains ont en effet reçu des messages les informant d’un geste commercial.
Un client de B&You a pu passer à la promo à 3,99 € en répondant à un SMS envoyé par l’opérateur. Un client de SFR RED s’est vu proposer 20 Go pour 3,99 €/mois pendant un an, c’est-à-dire une offre équivalente à celle de B&You (et qui n’est pas disponible pour les nouveaux clients SFR RED, pour le moment tout du moins).
Sur Twitter, Bouygues a indiqué que les clients étaient « ciblés par SMS ». Si vous n’avez rien reçu, cela vaut peut-être le coup de tenter l’obtention d’une remise en sollicitant votre opérateur sur Twitter ou par téléphone.
Mise à jour le 6 décembre : d'après plusieurs commentaires, la demande du RIO nécessaire à la portabilité du numéro déclenche la remise (SMS des opérateurs reçus ce matin pour des demande faites hier soir). Vous pouvez obtenir votre RIO en appelant le 3179.
J'ai reçu un SMS pour m'indiquer que mon offre SFR RED à 3,99€ de l'année dernière a été reconduite automatiquement pour 1 an
Tenté au téléphone chez Bouygue et impossible de changer.
SMS reçu
J'avais le forfait bnyou 20 go à 9,99 depuis presque un an
J'avais demandé mon RIO pour passer chez Sosh
Et si on est client sosh ? Pas moyen de passer aux 20giga a 9,99€?
@AieFone66
T'as le temps de faire une double portabilité
@Manu555555 :
Pas certain : commandé chez B
@MiniMac
Y a largement le temps de faire une double porta. Ça prend 6/7J max pour une porta entre La souscription sur internet et La portabilité
@AieFone66
Je viens de contacter Sosh via Twitter car je suis passé chez eux il y a 5 jours pour l'offre de 10go à 9,99€. Un CM vient de me demander mon numéro de client et mon numéro de commande en MP. Wait and see...
@mickzoe
Mais lis les infos...
Le forfait 10Go disparaît pour ne laisser QUE celui à 20Go ! Tout le monde est concerné.
@adrien1987
Okay, j'avais pas vu cette info ;)
@AieFone66
Si en passant par un A/R via un autre opérateur.
@AieFone66
Tu passes chez Free, puis retour chez Sosh. D'ici au 18 décembre tu es largement dans les délais. Chez Sosh il n'y a pas de délais minimum avant de revenir chez eux (sur un prix remisé).
Au pire dès demain tu auras tes 20Go, mais pour 24.99€.
Ca vaut vraiment le coup de prendre 5 minutes pour faire ça ;)
@AieFone66
Si. Faire une double portabilité.
Quand aux abonnés chez Free Mobile, même pour ouvrir une ligne nouvelle (donc abonnement supplémentaire) alors que vous n'avez jamais profiter encore d'une promotion chez eux, c'est impossible de profiter du forfait Free Mobile Noel. Ou alors il faut payer avec un compte en banque non connu de Free. Sinon refus.
Sympa.
Du coup, ben, bonjour B&Y.
Si demain !!!
Je viens de demander mon RIO :D on verra bien !
Je veux 20 Go, 2€/mois, trois croissants tout les matins sur mon bureau à 8h et un nouveau vélo !
@louisb
Moi j'ai 20Go à 1,49€ chez Bouygues, mais j'ai pas les croissants ?
@Pomme_Q
Tu te fais avoir !
Est-ce que quelqu'un connaît la recette pour indiquer à SFR de cesser d'envoyer des SMS de pub ?
@ysengrain
Tu te connecte sur ton espace client. Il y a une partie ou tu peux choisir de quelle manière SFR communique avec toi (SMS, Mail, tel...).
Bah on ne va pas refuser toutes ces offres non ?
mon offre promotionnelle bouygue arrive bientot a échéance.
j'ai demandé mon RIO en espérant recevoir le sms de bouygue car pas envie de changer d'opérateur. si je recois rien alors je devrais faire un aller retour vers un autre opérateur.
Moi j'ai contacté Red vendredi soir par chat pour demander ce qu'il pouvait proposer à ma femme qui est chez eux avec un vieux forfait 3 Go à 19€99 (+3 Go / mois à vie) et ils basculent son abonnement sur le forfait 20 Go à 10€/mois à vie :)
En fait en regardant dans le détail c'est le forfait 1 Go à 10€ mais avec un bonus data fois 20 pour arriver aux 20 Go.
Si on avait ça en Belgique...
@Terence993 en belgique il n'y a pas free mobile ! car oui tout ceci c'est grace à free mobile !! alors même si leur réseau n'est pas encore au top je pense qu'on peut quand même leur dire : Merci free !!
A la maison nous avons 3 forfaits RED 20Go Série Limitée à 3,99€, depuis 1 an.
Seul 1 abo a reçu le fameux SMS de prolongation, et rien de tel n'est mentionné dans l'espace client.
Depuis 1 semaine j'ai fait 2 demandes par Chat pour les 2 autres lignes, sans succès.
Si vous connaissez un moyen d'obtenir ce fameux SMS (et d'en avoir la confirmation dans l'espace client...)
@DG33
Ben le service client SFR, j'en ai un souvenir plus qu'affreux ! Je ne pourrai que te conseiller d'insister ...
Même sur leur compte Twitter RED est à la ramasse (1h après pas de réponse). Et sur le Twitter SFR, 10min après la même demande la réponse arrive m'enjoignant à prendre contact avec RED...
@DG33
Franchement c'est tellement easy de changer d'opérateur. Arrête de te prendre la tête fais tes Porta chez BT ou Free et on n'en parle plus
@Manu555555
Merci du conseil (que je suis déjà à la lettre d'année en année, et pour internet également).
Hélas Free sur Bordeaux Métropole est une catastrophe (mon forfait à 3,99€ ne me sert que pour l'étranger, je vais d'ailleurs le résilier pour passer à 2,99€...).
Bouygues (que j'ai en Pro) est pas mal mais très limité à mon domicile et sur le campus universitaire.
Sosh à la limite, mais "bien" plus cher.
Il me reste donc SFR/RED avant que Free déploie vraiment ici, d'où mon insistance...
Je suis chez Bouygues depuis 10 ans. Je les ai appelé samedi pour leur dire que leur slogan #nosClientsDabord n'était plus d'actualité car ils ne privilégie plus que les nouveaux clients. Et j'ai dit que du coup je partais chez sosh dimanche soir.
Lundi midi je reçois le fameux texto. Dommage pour eux c'est trop tard. Ma demande est en cours chez sosh.
Je voulais passer chez Sosh. J'ai donc appelé Bouygues pour savoir la date exacte d'échéance de mon offre de l'année dernière (7,49€/ mois pour 20 Go). Contre toute attente, ca allait jusque fin 2017.
Il me semblait que mon offre initiale ne durait qu'un an. Je ne sais pas si j'ai pu bénéficier d'une prolongation automatique (et je n'ai pas demandé) mais du coup, je suis resté car très content de mon forfait.
DG33:
Pk dis tu que c pourri sur Bordeaux ?
Je voulais y mettre mes enfants...
Sont pas de gros consommateurs mais je veux quelque chose de correct quand même ?
(Je suis en centre ville)
Moi je reste chez bouygues...
@gregelhombre
J'avais 3 forfaits Free en 2015, en itinérance quasi permanente hors domicile (en WiFi pour la Data).
Il y a plus de relais 4G à présent mais pas encore assez sur nos lieux de vie (bien regarder les cartes) et les débits en itinérance deviennent anémiques début 2017.
Ayant également un Free à 3,99€ que je mets dans un iPhone ou un dongle 3G 4G je vois bien que le réseau ne convient pas (pour nos usages et lieux de vie, bien entendu) et beaucoup de témoignages identiques ici ou là.
Je viens de téléphoner à Bouygues. Ce SMS ne concerne que les ouvertures d'une nouvelle ligne. Il est impossible de basculer sur l'offre à 3,99€ sans perdre son numéro. Du coup je vais moi aussi aller chez Sosh.
Le gars m'a explique que normalement il y a des offres pour les clients autour de Noël mais que pour le moment Il n'avait rien vu ...
Il t'a raconté des cracks. J'ai répondu au SMS, et il est bien noté que j'ai fait une demande de changement de forfait. Il prendra effet le jour de la remise à zéro de ma facture.
@moshe48
Oui en effet ! J'ai fais Ma demande de rio et j'ai reçu le SMS quelques heures plus tard !
J'ai retéléphoné 2 fois et apparement c'est tout bon, je bascule à 3,99€ ...
J'ai l'impression qu'il y a 2 types de SMS
Celui de gauche dans la News est un changement du contract celui de droite une nouvelle ligne.
C'est pas très clair
Demande de Rio hier soir je suis chez B&You et ce midi sms pour la promo à 3.99€ sur 1 an.
pour obtenir ce sms, rien de plus simple: demandez votre RIO et attendez... votre operateur pensera que vous voulez changer d'operateur ! c'est ce qui s'est passé pour moi..
Je viens de recevoir le message de B&You à l'instant, prise en compte en cours, l'offre est prolongée jusqu'au 9/12 d'après le SMS... ?
Je suis client B&you à 3,99 jusqu'en avril 2017 et j'ai demandé mon rio hier soir. Sms pour la promo à 3,99 pour 1 an reçu aujourd'hui.
@earnest
Idem, sur mes 4 abonnements ?✌?️
Jai posé la question sur twitter et les 2sms Bouygues sont bien des changements de l'abonnement actuel sans changer de numéro
Pour ceux qui ont demandé leur RIO et reçu ensuite le SMS, est-ce que l'offre est valable seulement le 06/12 ou aussi le 07/12 ?
Ah ça y est j'ai reçu mon SMS de chez Bouygues qui me propose à moi de passer au forfait supérieur 20 Go pour pas moins que... (suspense) le prix public ! Non mais sans déconner ?!
@Skro jusqu'au 9 à priori
Perso j'ai appelé le 3179 et j'ai pas encore mon SMS pour le RIO et Bouygues m'a envoyé dans les roses par téléphone et via Facebook...
J'ai le forfait 20go, + 35j/an à 29,99€... impossible de rester chez eux du coup... je suis deg.
Faire un aller/retour pour conserver le numéro m'embête pas mal...
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