Android : modeste progression dans les activations

Florian Innocente |

Le nombre d'activations quotidiennes d'Android est passé à 900 000 terminaux. Andy Rubin l'a signalé sur son Twitter. Mais vu la manière dont la chose a été amenée, il ne s'agissait pas de fêter spécialement le chiffre.

À l'origine, son tweet avait plutôt comme objectif de démentir une rumeur de Robert Scoble selon laquelle le patron du développement d'Android s'apprêtait à quitter Google pour une startup. Rubin a expliqué que celle-ci - Cloudcar - était simplement hébergée par ses soins (ainsi qu'une autre) dans les locaux d'un incubateur qui lui appartient.

S'agissant du nombre d'activations, la progression n'est en effet pas stupéfiante, ce tweet met justement en relief cet état de fait. 900 000 est un joli chiffre dans l'absolu, proche du million symbolique, mais Google en était déjà à 850 000 fin février (lire Android : 850 000 activations par jour et 1 milliard de téléchargements par mois).

[via The Verge]

avatar m_enfin | 
o_o Mais à quand le million quoi ! Normal que la progression (quand elle atteint des sommets) soit moins importante au fil du temps
avatar cadou | 
Cool, encore plus d'argent pour financer Windows Phone ! Haha.
avatar Florian1293 | 
et combien d'activation de machine encore sous Android 2 et qui ne connaîtront jamais autre chose?? 75%???
avatar djmat | 
Ouuuuh ce vilain troll !
avatar ATLANTA125 | 
Même si ça fleurit souvent dans le coin, pour le coup c'est tout ce que tu veux sauf un troll. Il suffit de lire les chiffres, et de voir la part de marché d'ICS. Ensuite, pour en revenir à la news, même si la progression est modeste, ça reste une progression et c'est quand même assez fort. A un moment, ça va bien finir par stagner.
avatar -oldmac- | 
Faudrait voir aussi les machins actives sur une base des tarifs de ventes, pour voir réellement ce que vaut Android
avatar mimounlouna | 
Le Galaxy S3 a déçu, du coup je me demande si ce n'est pas HTC qui a repris la main du "haut-de-gamme" Android de référence. En tout cas, si je devais choisir ça serait plus un HTC One X qu'un S3
avatar m_enfin | 
J'crois pas que le S3 ait déçu grand monde, je vois que des tests positifs ainsi que des avis positifs... Enfin en ce qui me concerne je préfère aussi le One X mais c'est personnel et pas représentatif, ça se verra au niveau des ventes.
avatar m_enfin | 
Dur de dire qu'Android ne touche pas toutes les gammes quand même. C'est pas les exemples qui manquent.

CONNEXION UTILISATEUR