Apple n'aime pas les idées reçues

vincent absous |

Apple, on le sait, a les nerfs sensibles dès qu'on parle de son iPod. Dernière preuve en date : Shea O'Gorman, neuf ans, a écrit à Steve Jobs (le monsieur qui vend des iPod) pour lui soumettre quelques idées afin d'améliorer ses iPod (elle aimerait bien, Shea, que l'iPod fasse karaoké, par exemple). Le monsieur de chez Apple lui a répondu. Oh ! il a pris un peu de temps, trois mois. C'est qu'il a surtout demandé à ses avocats de le faire. Un peu sèchement, manifestement, la missive remettait la gamine à sa place et lui faisait savoir qu'on se passerait bien, non mais !, de ses idées. On ne lui avait rien demandé. D'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans la charte de l'entreprise, elle n'avait qu'à la lire (Apple, plus sérieusement, veut ainsi éviter toute poursuite à venir sur des produits prochains). Bref, tout cela suscite un vrai émoi, du côté de la famille O'Gorman, où on trouve ça un peu fort de café (un reportage vidéo diffusé par une station locale de CBS le dit assez bien) ; du côté d'Apple aussi, où on se dit qu'on n'y est pas allé avec le dos de la cuiller à café. Comme toujours, du côté de Cupertino, on se refuse à tout commentaire, mais il semblerait bien qu'un coup de fil de plates excuses ait été passé et une réunion au sommet a été organisée pour revoir un peu cette charte.

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