Autonomie record pour un smartphone Philips

Mickaël Bazoge |

L'un des talons d'Achille de l'iPhone, c'est sa batterie. Même si Apple investit sans compter dans l'optimisation de l'autonomie du smartphone, il est difficile de nier que celle-ci n'a rien d'exceptionnel. Même avec la maîtrise du logiciel et du matériel, on se heurte au bout d'un moment à un bête problème physique : plus le boîtier est petit, moins il y a de place pour une grosse batterie. Celle de l'iPhone 5s est d'une capacité de 1 560 mAh, ce qui lui confère une autonomie de 10 heures de conversation en 3G (chiffre Apple).

Quand on a moins de contraintes qu'Apple, il est possible d'aller beaucoup plus loin. Motorola a pu glisser une batterie de 3 500 mAh dans le Droid Maxx (exclusif à Verizon), ce qui lui confère une autonomie de 48 heures en « usage varié ». Plus loin de nous, Philips a lancé en Chine le W6618, un mobile de 5 pouces sous Android dont la coque, d'une épaisseur de 11,6 mm tout de même, cache une batterie d'une capacité de 5 300 mAh !

L'autonomie estimée de ce monstre est de 66 jours en veille (1 604 heures, contre 250 pour l'iPhone 5s), et de 33 heures en communication. Suffisant pour avoir l'oreille qui saigne, mais surtout pour s'éviter le transport d'un chargeur ou d'une batterie externe. Malgré cet atout, ce mobile reste un modèle milieu de gamme avec un processeur MediaTek quatre coeurs cadencé à 1,3 Ghz, 1 Go de RAM et un écran d'une résolution de 540 x 960 seulement - ce qui contribue à son impressionnante autonomie. L'appareil est disponible uniquement en Chine dans l'immédiat, pour l'équivalent de 200 euros environ.

[Via : FrAndroid]


Tags
avatar LionelMacBruSoft | 
y'a mieux et en plus fin : http://www.phonearena.com/news/Meet-the-Eton-Thor-a-5000mAh-battery-monster-from-distant-China_id54838
avatar Tyrael | 
Avec un tel poids et une telle épaisseur en plus, autant prendre un truc genre mophie ou une batterie externe d'appoint...
avatar YanDerS | 
Je trouve ça pas mal moi, Ça remplace avantageusement un bon pavé en cas de manif pêchue Avec la boite à meuh activée, sarcasme déstabilisant assuré
avatar landry | 
La news dans la news, c 'est que Philips fait des smartphones. J'aurais jamais cru.
avatar zeblaze | 
@cheif34 Moi oui, sans hésiter ! A 15h mon iPhone 5 est quasi vide... C'est relou !
avatar indycroft | 
@simomax1512 : Si! Moi, clairement. Et je ne suis sûrement pas seul.
avatar iceteax | 
J'adore ceux qui prennent leur avis pour une généralité... Evidemment que si, sans aller jusqu'à ce tank, quelques millimètres et grammes supplémentaires pour gagner quelques heures d'utilisation, bien des gens dont moi prendraient. Et arrêtez de nous faire rire avec votre optimisation incroyable d'Apple, certaines marques sous Android vont encore beaucoup plus loin (mode Stamina chez Sony, ou le ZTE Blade 3 qui est paraît-il remarquable sur ce point).
avatar Oh la belle Pomme | 
@ SIMOMAX1512 : Je veux bien d'un Iphone plus autonome, je veux bien sacrifier quelques grammes et millimètres pour ça. Comme quoi !
avatar actarus33 | 
Je tiens presque 2 jours avec mon iPhone 5(Bluetooth active. Wifi également) . J'ai le reflex de le brancher avant de me coucher, il est plein tous les matins... Mais je préfére ça qu'un tel plus gros et plus lourd. C'est pas compliqué d'avoir un câble chez soi/au travail / voiture...
avatar dragonrave | 
@sylow : Pareil. Jamais de souci ainsi.
avatar Mr Jock | 
Perso, comme mon iPhone est branché physiquement dans la voiture matin et soir (30+30), je ne le charge JAMAIS. A tel point que je suis obligé de faire les sauvegardes iCloud à la main puisque l'iPhone n'est jamais branché sur le secteur avec le réseau Wifi de la maison.
avatar eipem | 
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver le moment où une telle autonomie pourrait être intéressante. Pour avoir besoin de ça, il faut être en permanence loin de toute civilisation (si tu rentres chez toi ou à l'hotel tous les soirs tu peux brancher ton téléphone) et jamais au soleil (parce que si tu sais que tu vas être loin de toute civilisation pendant si longtemps tu te prends un petits chargeurs solaire histoire de jamais être en rade) mais du coup je vois pas l'intérêt d'un téléphone portable (si t'es loin de toute civilisation y a aussi de grande chance que tu sois loin de toute antenne) Mis à part le loisir de ne pas devoir brancher systématilquement son téléphone avant de se coucher, je ne vois pas... Je veux bien qu'on m'aide à ouvrir les yeux !
avatar agerber | 
"Mis à part le loisir de ne pas devoir brancher systématilquement son téléphone avant de se coucher, je ne vois pas..." Tout est dit On est en 2014 Exemple tu vas chez ta copine , elle n'a pas de chargeur, donc tu n'as plus de phone. Pourtant on est en 2014. Avoir un téléphone qui tient quelques jours , évite la course désespérée au chargeur le soir. Un atout non négligeable, et un réel plaisir quotidien.
avatar winstonsmith | 
Perso mon iPhone tient de 6h à 1h du matin, il charge quand je dors (entre 1h et 6h) et tout va bien. J'avais un lumia 920 avant qui était beaucoup plus gros et faisait à peine mieux. En revanche j'ai l'impression qu'une fois passé en dessous des 20% la batterie descend beaucoup plus vite, je suis le seul ?

CONNEXION UTILISATEUR