Beats ne veut plus entendre HTC

Stéphane Moussie |

Le fabricant de produits audio Beats cherche à faire sortir totalement HTC de son capital. En novembre 2011, le constructeur taïwanais de smartphones entrait dans le capital de Beats à hauteur de 51 % avec 300 millions de dollars. Moins d'un an plus tard, il réduisait déjà sa part de moitié pour redonner à Beats davantage de « flexibilité pour une expansion au niveau mondial » (lire : HTC baisse le volume dans Beats Audio).


Photo he&lei CC

Selon le Wall Street Journal, Beats veut maintenant racheter les 25 % restants de son partenaire. On ne sait pas quel sera l'impact de ce départ, s'il se concrétise, sur l'intégration des technologies Beats dans les produits HTC. L'entreprise fondée par Jimmy Iovine et Dr Dre cherche aussi un nouvel investisseur pour apporter de nouveaux fonds afin de continuer à grossir.

Les trajectoires des deux compagnies sont opposées. Le chiffre d'affaires de HTC s'effondre tandis que celui de Beats a été multiplié par cinq en deux ans à 1 milliard de dollars l'année dernière.


Tags
avatar RaZieL54 | 
Décidément pour l'ancien partenaire emblématique de Microsoft la situation s'aggrave de plus en plus. @wahwax +1 Mais que veux tu, la frange de clientèle ciblee achète d'abord la marque comme étendard social et pseudo-clanique... C'est un produit totalement marketing qui a beneficie d'un matraquages publicitaire massif et a de multiples niveaux. C'est a l'image des survêtements "griffés" qui servent d'uniformes... La bonne nouvelle c'est que ce type de produit beneficie de l'engouement d'une génération (sur une cible d'âge défini) et se voit rejeté par les autres. Cette marque ne se vendra donc pas durant 30 ans...
avatar Macriart | 
@rom54 : Change la marque Beats par Apple et certains de tes mots/insultes pourraient très bien aussi le faire Au fait la majorité des gars comme toi qui crachent leurs venins sur Beats c'est le fait que ce soit un rapeurs qui soit derrière...donc le jours ou vous ferez mieux bah passer nous un coup de fil...
avatar tigre2010 | 
@Le Terrier Le mp3 c'est de la m***** (J.P Coffe) Le mp4 c'est mieux :-)
avatar Aimkiupi | 
La "technologie" Beats me fait bien marrer. Il n'y a pas de technologie. Juste une utilisation d'Eq et de compression violentes. On peut retrouver la même bouillie sonore en utilisant les profils d'Eq de n'importe quel soft ou iPod / iPhone.
avatar Kevelian | 
Heu les mecs faudrait vous calmer les HD 25 sont fait en Chine au même endroit que les Beats et les Adidas (casques) et c'est pas parce-que : Sennheiser ça fait sérieux et allemand comme nom que c'est meilleur
avatar tigre2010 | 
@Isacc25 Isacc2519/08/13 12:56 Moi j adore le desin de ces casques! Et puis le b rouge style "boulanger" ça fait genre je suis bienveillant jj ai acheté un casque marque repère alors qu en fait il a coûté 200 balles! Génial, j'ai bien ri :-)))
avatar begs | 
Mwahahahahaha ! "J'ai une bonne oreille musicale... J'utilise Beats" Rien que ces deux phrases prouvent que c'est du gros portnawak. Courbe plate ne signifie pas "musique plate" = sans relief mais musique dont les sons ne sont pas déformés de manière telle que l'on n'entendrait plus une certaines fréquences et mal d'autres. --> casque "studio", mais pas au sens que veut (nous le faire croire) Beats; casque utilisable pour calibrer un morceau en studio durant son élaboration. Et tant qu'à faire, avoir oreille musicale n'a rien à voir avec. C'est la faculté de reconnaître la note jouée.
avatar tigre2010 | 
@jeckill13 Sans doute, moi je n'ai jamais aimé les Seinheiser, comme quoi, les goût et les couleurs.
avatar niscaro | 
Pas la peine de se battre! Les beats ne vise pas les gens qui veulent un vrai casque fidèle. Les beats c est pas du monitoring, loin de la. Ils ont une couleur particulière. Les audiophiles ou musiciens n achèteront jamais un beats!!!
avatar fxgros | 
Hi ! Sans hésiter : Sony MDR 7506 Un vrai casque fermé sans coloration à 118 euros chez homestudio.fr Je l'utilise depuis presque 10 ans en tournage et en appoint pour le montage studio. Et aussi pour écouter de la musique (classique, hip-hop, rock, electro, blues…) :) Fiable, vraiment solide, très bon rendu, confortable… ! Jamais encore vu de meilleur rapport q/p
avatar Genghis | 
Lisez la critique de ce casque sur audiophile, la plus sérieuse revue audiophile du. Monde. En gros casque solide, son pourri pour le prix. Il y existe 4-5 marques sérieuses qui font des casques depuis des décennies qui pour ce prix vont proposer un excellent son...
avatar closingscene | 
QC3 de Bose, et hop ca passe nickel en avion :) Ce n'est pas un casque neutre mais les basses ne sont pas non plus surdimensionnees.
avatar dagenais17 | 
j'ai un HTC 8x beats et franchement je m'en cogne de beats... il y a des trucs un peu clinquant c'est tout. Quand tu branches le casque audio il te fait un son strident dans les oreilles pour annoncer que le bouzin est beats .... franchement? inutiles qu'il gardent leurs beats de daube.
avatar karak | 
Le modèle intra-auriculaire Turbine Copper Pro est bel et bien le seul à être bon... Tout le reste (Beats by Jesus) est une vraie misère pour un prix exagéré.

CONNEXION UTILISATEUR