BlackBerry discute revente avec Google, Cisco et d'autres

Florian Innocente |

Google, SAP et Cisco sont courtisés par BlackBerry et discutent d'une revente, selon les cas, totale ou partielle de ses activités. Aucun des trois groupes n'a confirmé l'information à Reuters.

Pour l'heure, la seule proposition officielle est la lettre d'intention signée fin septembre par le fonds d'investissement canadien Fairfax, qui doit encore mettre sur la table un projet détaillant les financements nécessaires. BlackBerry avait été valorisé à 4,7 milliards de dollars et il s'était donné jusqu'au 4 novembre pour explorer d'autres pistes.

D'après Reuters, l'entreprise canadienne s'est enquise auprès de LG, Intel, Samsung et d'autres entreprises d'un éventuel intérêt de leur part. En réponse aux informations de Reuters, BlackBerry s'est contenté de déclarer qu'il était engagé dans une recherche sérieuse d'alternatives stratégiques.

Tags
avatar Goliath 2 | 
Google avec Motorola + BlackBerry et Microsoft avec Nokia, Apple a intérêt à mettre les bouchées doubles!
avatar ElGringo13 | 
RIM cherche des alternatives stratégique. donc ils n iront pas vers Apple. j espere qu il ne céderont pas face a Google ou samsung ... sinon le marche du mobile deviendra d un profond ennui pour nous. et finalement quelle est celui qui a précipiter BB ou ils en sont? Apple qui dégainer iOS en premier et sur le même secteur os+hard que BB, Google et son os "libre" aider par les marques en détresses face au bouleversement du marché que l on doit a Apple, samsung et sa stratégie d inondation du marché avec des terminaux pas toujours réussi mais a tout les prix qui a réussi grâce a Android ( et oui on dira ce qu on veut mais ou en serais samsung si android donc Google n était pas la )? ou un peu les 3?" si BB se vends a un de ses 3 la c est qu ils ne sont pas rancunier ;-)
avatar ElGringo13 | 
@vin$$ : j ai jamais dis le contraire. j ai simplement dis que la stratégie c est bien mais encore faut il savoir ce qu on veut vendre et a qui. une revente global? une revente du secteur mobile et os ? que les brevets? vendre a un de ceux qui les ont fais s écrouler ou chercher un autre parti ?
avatar YanDerS | 
le problème n'est pas l'autonomie ou l'indépendance du smartphone, il est sur la qualité ou non des services, que les écosystèmes logiciels qui leur sont liés proposent. Car, des simples téléphones mobiles à quelques fonctionnalités qui se courrent après aux smartphones et leurs nombreuses applications de toutes sortes, il y a un moooonde. Alors, soit on veut revenir à des systèmes ou des appareils basiques qui donneront de l'indépendance parce qu'il n'y rien ou pas grand chose dedans, soit on accepte la contre-partie contraignantes des smartphones qui sont liée des écosystèmes logiciels particuliers mais d'une richesse applicative sans commune mesure.
avatar Arldon | 
un smartphone c'est un téléphone + son App Store. Sinon autant retourner sur les pda ou 3310.
avatar YanDerS | 
Et si on s'en passait, est-ce que cela améliorerait la communication pour autant? La communication entre les êtres est un problème vieux comme le monde et qui est indépendant de la technologie. On ne peut pas plus lui demander de l'améliorer que de l'accuser de la détruire. Tout au plus peut-on accuser cette dernière de la compliquer, de la brouiller, etc... mais au final, il y a toujours l'être humain derrière qui est responsable de ce qu'il veut dire et communiquer, comme il y a toujours l'interface chaise-clavier pour la secu des ordis persos. La technologie, produite par des humains, fait ce qu'elle peut à un moment M, mais elle n'est pas figée et ne fait qu'évoluer. Et ira dans le sens que les humains voudront bien lui donner. Tout au plus pourra-t-on lui demander d'éviter le plus possible des erreurs grossières de grammaire et d'orthographe, ce qui ne serait pas un mal, mais quant à ce qu'elle s'occupe de la syntaxe, de la sémantique ou de la meilleure formulation des idées et des phrases, là faudrait passer à une intelligence supra-neuronale, et j'ai bien peur qu'on ne soit plus guère loin de Skynet
avatar Miniwilly | 
@iRobot 5S : dans la mesure où BB possède un OS réputé excellent dans le domaine de l'embarqué (QNX) un rachat pourrait faire sens et apporter beaucoup à Android mais plus encore à Linux si Google décider de récupérer certaines de ces technos pour les injecter dans le noyau. Sans parler du nombre de secteurs de l'industrie dans lesquels Google a des ambitions qui ont un passé sous QNX comme l'automobile ou la santé.

CONNEXION UTILISATEUR