Blackberry Storm 2 : un concurrent sérieux pour l'iPhone ?

Nicolas Furno |

Le Storm était le premier téléphone de Blackberry entièrement tactile, et on ne peut pas dire qu'il ait été un vrai succès. Que ce soit son écran tactile perfectible, ou son interface pas vraiment au point, il n'a pas remporté les suffrages auprès de sa cible, à savoir le grand public. Pourtant, un téléphone dédié au grand public est important pour ce constructeur traditionnellement rattaché au milieu professionnel, et le Storm 2 en préparation va essayer de faire oublier son prédécesseur.

Crackberry a testé un prototype du Storm 2 et son avis est plutôt positif. L'écran notamment est jugé beaucoup plus réactif et bouge moins (l'écran du Storm permet de cliquer physiquement, à la manière des trackpads des MacBook Pro), ce qui est apparemment plus agréable. Le système n'a pas évolué, mais le Storm disposant de plus de mémoire vive, il est plus rapide. Le Wifi, absent de la première version, a également été ajouté.

De manière générale, le Storm 2 est, selon ce premier test, "ce que le premier Storm aurait dû être". Bien sûr, il ne s'agit que d'un prototype d'un téléphone attendu pour le mois d'octobre ou novembre aux États-Unis et il peut encore évoluer. Difficile, donc, de savoir si cela suffira à Blackberry pour vraiment concurrencer l'iPhone, mais on peut en douter. À l'image de l'iPhone 3GS, ce Storm 2 est une évolution appréciable, mais pas une révolution.

Tags
avatar oZen | 
Moi j'ai essayé le Storm premier du nom et je dois dire que l'écran cliquable n'est franchement pas pratique, en particulier lorsqu'il s'agit de taper rapidement (un texte par exemple) car les pressions se "superposent" et du coup un clique sur deux n'est pas pris en compte si ce n'est plus... Donc encore heureux qu'ils aient changé l'écran... Mais ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que Blackberry se permet d'avoir sorti une sorte de prototype (le Storm 1) avant le Storm 2 (ce que le Storm 1 aurait dû être)... en pleine concurrence avec l'iPhone, ils ne se rendent pas compte que c'est la première impression que donne un produit qui reste ?

CONNEXION UTILISATEUR