BlackBerry veut se vendre d'ici novembre

Stéphane Moussie |

Le destin de BlackBerry pourrait être scellé très rapidement, d'ici le mois de novembre, rapporte le Wall Street Journal.


Décor pour une conférence de presse BlackBerry - Photo BlackBerry CC

Le constructeur canadien qui a mis en place à la mi-août un comité spécial chargé « d'explorer les alternatives stratégiques » se dirige de plus en plus vers une vente. Des fonds d'investissements nord-américains seraient sur les rangs (Canada Pension Plan Investment Board et Bain Capital), tout comme Lenovo, le constructeur de PC et de smartphones chinois à qui tout sourit en ce moment.

Une vente globale ainsi qu'une vente en morceaux sont au menu des pourparlers. BlackBerry pourrait se défaire de BBM pour mieux le vendre, selon le Wall Street Journal.

Après que Microsoft a acquis les téléphones Nokia et pris pour de bon la troisième place du marché, les dirigeants de BlackBerry veulent conclure une vente au plus vite. La situation est urgente, la valeur de l'entreprise se dégrade un peu plus chaque jour.

Tags
avatar voetemm | 
This is the end !
avatar Oh la belle Pomme | 
Tron ?
avatar Bubblefreddo | 
C'est dommage pour BB. La dernière version de BB10 est intéressante même si les portables ne sont pas encore au niveau (l'autonomie du Z10 est désastreuse). Le Q10 par contre vaut le coup et il y a d'excellentes idées dans BB10 (notamment le hub). Mais manque d'app significatives et zou, tout fout le camp. Dommage, un peu de concurrence ne fait pas de mal. Je ne vois pas en quoi vendre BBM séparément apporterait quoique ce soit.
avatar valentinnb | 
Vu que les sociétés comme Palm sont disparues malgré l'acquisition par des grandes sociétés, je ne vois pas qui pourra vouloir acheter RIM aujourd'hui. Peut être Google ou Apple pourra acheter les brevets destinés pour les marchés de pro pour se meix positionner dans ce segment.
avatar calotype | 
On dira ce qu'on veut mais c'est tout de même incroyable, en arrivant sur le marché des mobiles Apple a encore une fois totalement bouleversé l'échiquier, adieu Palm BlackBerry et Nokia...
avatar max68lola22 | 
ils se sont cassé la gueule tout seul, comme des grands Apple n'a rien a voir dans l'incapacité des autres dirigeants
avatar YanDerS | 
exactement, sans l'iPhone ils se seraient faits bouffés par une pandémie d'Andoid blackberrysés, dont des Samsung avec des claviers pelle-à-tarte imbattables vdm
avatar icemanfx | 
@josselinrsa : 'On dira ce qu'on veut mais c'est tout de même incroyable, en arrivant sur le marché des mobiles Apple a encore une fois totalement bouleversé l'échiquier, adieu Palm BlackBerry et Nokia...' Oui c'est bien vrais. Ils c'était trop bien reposer sur leur laurier est ont mis trop longtemps as réagir.
avatar Tyrael | 
Honnêtement, les boites intéressées par mes brevets de BB ont intérêt à jouer la montre : chaque jour qui passe fait baisser le prix de Blackberry. Les requins vont dépecer BB, ça ne fait plus aucun doute. En 6 ans, ça a vraiment été l'hécatombe chez les fabriquants de téléphone et PDA. Quand on relis les déclarations de Nokia et RIM au sujet de la sortie de l'iPhone, on ne peut qu'être épatés par leur manque de clairvoyance d'alors...
avatar PachaColbert | 
@silverscreen Exactement. Ça ne va pas être la ruée. Chaque jour qui passe voit la valeur de BBM chuter… Et alan63 a raison de dire q'ils se sont cassés la gueule tout seul, comme des grands et qu'Apple n'a rien a voir dans l'incapacité des autres dirigeants. Quand on pense que Nokia pendant des années faisait passer pour une évolution décisive l'apparition d'une nouvelle coque d'une énième couleur pour ses téléphones, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de leur décadence.
avatar YanDerS | 
"Et alan63 a raison de dire q'ils se sont cassés la gueule tout seul, comme des grands et qu'Apple n'a rien a voir dans l'incapacité des autres dirigeants." disons qu'il aura été un sacré accélérateur

CONNEXION UTILISATEUR