Bouygues : pas de hausse de TVA sur les mobiles

Florian Innocente |

Prenant le contre-pied de ses concurrents, Bouygues annonce aujourd'hui qu'il ne procèdera à aucune augmentation de la TVA sur ses forfaits mobiles. SFR et Orange l'avaient devancé en présentant des augmentations à géométrie variable (lire Forfaits mobiles : augmentation de la TVA chez SFR et Hausse de la TVA : les forfaits mobiles vont augmenter).

En revanche il appliquera une hausse de 1,86€ par mois sur son abonnement ADSL Bbox. Et en conclusion de son annonce, d'inviter les abonnés de ses concurrents à profiter de l'occasion pour changer d'opérateur dans un délai de quatre mois à compter du 1er février. Un privilège dont ne pourront profiter les abonnés Bouygues puisque leur contrat ne change pas…

avatar tef45 | 
Mais n'est-ce pas pour mieux nous en*** derrière en annonçant de nouveaux forfait plus chère a cette occasion ? Je vais attendre un peu surtout que le réseau est mauvais... Et qu'il n'y a pas la messagerie visuelle...
avatar Human-Fly | 
Savez-vous pourquoi Bouygues ne permet pas la messagerie vocale visuelle ?
avatar Eazy7 | 
@ innocente : Mdr ! Je suis sous BT de puis 3 ans (1 avec l'iPhone) et j'ai toujours mieux capter que mes amis. De plus ma grand mère habite la creuse (le département le plus enterrer de France) pourtant celui qui passe le mieux est.. BT ! Certes sa peux varier selon les régions ;-)
avatar redchou | 
Pas sûr que tous les clients y trouvent leur compte... Au final avec leur hausse de TVA, on peut économiser beaucoup sur le téléphone. Et les forfaits ne sont pas trop ré-haussés, donc c'est peut être embêtant pour certains...
avatar romainmaclovin | 
Dommage pour ceux qui on pris un portable chez eux en espérant résilier! Mais perso j apprécie cette démarche! Et puis pour avoir fait les 3 opérateurs bouygues a un réseau très correct et surtout le meilleur service client (et de très très loin) Le pire c est que les gens râlent quand il y a une augmentation mais vont aussi râler ici parce qu il n y en a pas... Vive la France!!
avatar tef45 | 
Je ne suis pas d'accord, il y a de bonnes raisons pour "raler" comme tu dis. Que Bouygue ait un moins bon réseau que la concurrence je peux le comprendre, c'est le dernier arrivé, mais qu'ils ne proposent pas la messagerie visuelle qui est un véritable atout pour l'iPhone (et je ne sais pas comment je ferai sans maintenant que j'y ai goûté !) et qu'ils aient systématiquement un train de retard sur la concurrence (notamment sur les sorties de téléphones), ça je ne le conçois pas.
avatar pac1404 | 
Non seulement Bouygues n'augmentent pas ses tarifs mais en novembre denier j'ai eu la bonne surprise d'apprendre dans un courrriel que mon forfait baissait automatiquement de 1€ par mois sans rien demander et sans modifier ma période d'engagement (forfait iPhone 2 heures sur 12 mois)
avatar romainmaclovin | 
@oyoel On peut peut être râler sur les services offerts par bouygues mais la les gens ne râlent pas parce qu il n y a pas de messagerie visuelle mais parce que les tarifs ne sont pas augmentés (et donc impossible de résilier)!! C est un peu le monde à l envers! Et tous ceux qui sont chez bouygues y sont allés en connaissance de cause!
avatar romainmaclovin | 
Et dire que le réseau de bouygues est moins bon je trouve qu aujourd'hui ce n est plus le cas! Il y a toujours des zones qui captent moins bien qu orange ou sfr mais l inverse est vrai aussi! Apres chacun a son avis mais perso j ai toujours au moins l edge (même en campagne) et presque toujours la 3G

CONNEXION UTILISATEUR