Déjà un nouveau PDG pour SFR

PierrickAubert |

Jean-Yves Charlier, directeur général de SFR depuis le mois de mai dernier, devient le nouveau PDG de l'opérateur. Son prédécesseur Stéphane Roussel, nommé il y a seulement quelques semaines, cède sa place pour devenir "membre de la direction générale de Vivendi" (lire : SFR : le futur PDG est déjà remplacé).

Le jeu des chaises musicales continue chez SFR. L'opérateur a annoncé hier le nom de son nouveau PDG. Jean-Yves Charlier (ci-dessus) vient remplacer Stéphane Roussel, à la tête du groupe depuis deux mois. L'ex-patron rejoint la direction de Vivendi et lui laisse d'importants dossiers à régler, sachant que la maison mère souhaite se séparer de sa filiale télécom. En pleine phase de transition, le groupe estime que "Stéphane Roussel a lancé la transformation nécessaire de la société dans un contexte de marché fortement concurrentiel". Il est vrai que depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012 le marché du mobile français a gagné en compétitivité.

Au cours de l'année passée, les revenus de SFR ont chuté de 11,4% et la branche mobile a reculé de 17,4%. L'actuel numéro deux commence doucement à remonter la pente et mise dès à présent sur la simplification de ses offres ainsi que le lancement de la 4G.

Sur le même sujet :
- Mutualisation entre SFR et Bouygues : « améliorer la couverture et la vitesse de déploiement »

[Source : AFP]


avatar redchou | 
Et depuis 2 jours impossible de dépasser 0.7MBps en 3G... Ça commence à me gaver sérieusement. Pourtant, 5 barres (enfin "points") et début habituel de 16Mbps au même endroit, aucun fair use entamé.
avatar winstonsmith | 
On dirait Daniel Prevost.
avatar Jean Meyran | 
Oui Prevost pour le bas du visage et Dubosc pour le haut: une vraie "maxi tete!"
avatar toulke | 
Haha NEXT A votre avis combien de PDG vont valser avant la fermeture ou la revente de SFR ? xD
avatar RaZieL54 | 
" anti2703 [07.08.2013 - 15:11] via MacG Mobile Je ne dépasse jamais 3-4Mo/s chez SFR en 3G avec mon iPhone 5 (sur Paris je précise)... Avant de foncer tête baissé dans la 4G il y a peut être d'autre investissement à faire. " Ben la 4G c'est juste pour pouvoir remonter le tarif des abonnements, parce que techniquement c'est un casse-tête sans nom, et qui s'empire avec les problèmes d'interférences avec la TNT (futur scandale technico-politique a venir) Sinon SFR serait pas simplement en train de préparer officiellement son rachat par Bouygues?

CONNEXION UTILISATEUR