Firefox OS intéresse le deuxième opérateur japonais

Stéphane Moussie |

Des smartphones équipés de Firefox OS pourraient débarquer au Japon. Après la tenue d'un groupe de travail sur le HTML5, le patron de l'opérateur KDDI, Takashi Tanaka, a indiqué qu'il envisageait commercialiser des terminaux fonctionnant sous le système de la fondation Mozilla.

Takashi Tanaka n'a pas donné plus de détails sur cet intérêt prononcé pour Firefox OS. On ne sait donc pas combien de modèles de smartphones pourraient être vendus ni à quelle échéance. À l'instar du reste du monde, le marché nippon est principalement partagé entre l'iPhone et les téléphones Android. KDDI, dont la marque commerciale est au, avait tenté l'expérience Windows Phone sans succès et a adopté l'iPhone récemment. Un deuxième choix qui s'est révélé plus fructueux puisque l'opérateur a gagné 228 000 clients peu de temps après la sortie de l'iPhone 5.

Pour revenir à Firefox OS, le constructeur ZTE a indiqué travailler avec un opérateur européen en vue de commercialiser un produit cette année. Firefox OS est aussi attendu au Brésil prochainement.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR