Flash 10.2 arrive aujourd'hui Android

Florian Innocente |
Annoncé au début février après sa sortie sur Mac et PC, Flash 10.2 doit être proposé aujourd'hui en téléchargement pour Android via son Market ou par des mises à jour OTA. Cette nouvelle version s'adresse à Android 2.2 (Froyo), 2.3 (Gingerbread) ainsi qu'aux quelques bienheureux déjà utilisateurs d'Android 3.0 (Honeycomb). Dans ce dernier cas, il s'agit encore d'une bêta et le public visé est plus réduit - ne serait-ce que géographiquement - puisque constitué des clients de la Xoom. La tablette de Motorola va recevoir en même temps sa première révision système 3.0.1. D'autres suivront avant que Flash 10.2 ne lui soit proposé en version finale.
thumb_550_motorola-xoom-flash-player
Ce nouveau Flash pour Androphones apporte l'accélération vidéo sur le format H264, mais uniquement pour Honeycomb. Autre nouveauté réservée aux prochaines tablettes Android 3.0, une meilleure intégration au navigateur, entraînant une navigation et un défilement plus fluide des pages. Le contenu Flash intégré aux pages Internet devrait être mieux pris en charge également. Plus généralement, les performances devraient être en légère hausse sur les mobiles actuels. Les applications Flash nées sur les PC et qui ont l'habitude d'être utilisées avec un clavier physique seront mieux gérées sur les appareils qui n'offrent qu'un clavier virtuel. Il sera par exemple affiché automatiquement par l'application lorsque nécessaire. Adobe tient une liste des appareils compatibles avec Flash. Sur le même sujet : - Flash 10.2 bientôt sur Android 3.0 et sur le PlayBoo
avatar ArchiArchibald | 
Ils en ont de la chance. Je suis jaloux. Ça fait 3 ans qu'ils ont Flash et c'est la première version qui va peut-être fonctionner correctement. Bientôt prêt pour HTML5 ?
avatar boccob | 
Pas dispo pour Archos 10.1 IT :(
avatar Florian1293 | 
fallait pas l'acheter
avatar m_enfin | 
3 ans ? Flash est dispo que depuis Froyo :) A mon avis, Google est plus prêt que jamais pour l'html5 :)
avatar Lou117 | 
Haters gonna hate.
avatar winstonsmith | 
@ Fabinou_ : Question (de curiosité, sans sous-entendus) : le plug-in Flash se met à jour séparément ou c'est une MàJ Android qui apporte la version 10.2 ?
avatar Lou117 | 
Sous Honeycomb je ne sais pas, mais sur tous les autres c'est une application à récupérer sur le Market Android.
avatar an3k | 
@Rigat0n Flash est un plugin à part qui se télécharge et se met à jour depuis le market comme toutes les autres applis. https://market.android.com/details?id=com.adobe.flashplayer
avatar ryanux | 
Paraîtrait que la MAJ a été reportée lol. (vu sur Twitter) Adobe, fidèles à eux-mêmes.
avatar an3k | 
Oui, Adobe est fidèle à eux-même. La mise à jour a été publiée comme prévu.
avatar ryanux | 
Idem chez moi, et ça semble vraiment mieux fonctionner. La navigation est plus fluide et l’exécution d'un contenu est presque instantanée.
avatar an3k | 
Je confirme une _grosse_ amélioration des performances.
avatar tigre2010 | 
En General quand je lis des commentaires ou voit des présentateurs sur YouTube décrivant la "fluidité" d'une application qui rame...
avatar Norandy | 
Test de flash 10.2, hier, sur Engadget : «With our trusty Droid 2’s 1Ghz OMAP3 chip, we saw a slight but noticeable boost in framerate when playing a YouTube trailer at 480p, which admittedly only took that particular video from “unwatchable” to merely “fairly jerky.”» Sérieusement, tout ceci me parait un peu lamentable. J’ai toujours pensé que l’absence de flash sur iPhone n’était liée qu’aux questions de contrôle de la plateforme et/ou extrêmement peu liée aux histoires de batteries et performances… mais l’incapacité d’Adobe de sortir un produit fluide et performant est pathétique.
avatar Lou117 | 
Le décodage vidéo 480p via Flash n'est pas le truc le plus optimal du monde. Mais avoir tout de même la possibilité de l'avoir est un sacré plus. Beaucoup de sites sont encore en flash, surtout dans certains domaines (discothèques, festivals, hôtellerie, restaurants, création...), et se bloquer ces sites est à mon sens regrettable. Exemple parmi tant d'autres, le site du restaurant "Le Kong" à Paris, très sympa, est en full flash : www.kong.fr Et il tourne très bien sur Android !
avatar Norandy | 
@Lemmings N'ayant pas d'android et ne connaissant personne qui en possède (hors 1.6 non upgradable), je me demande bien comment ça donne, un site comme celui du Kong, avec des rollovers (faut-il taper deux fois?) des zones ou la molette de souris est utilisée, et des tout petits éléments nécessitant de zoomer/dézoomer. Trouve-t-on sur le net des tests en vidéo montrant fidèlement ce que ça donne? Pour les vidéos, effectivement ce n'est pas optimal (ça n'a de toutes façons jamais eu trop de sens de 'wrapper' les vidéos dans du flash, à part s'assurer de lire une vidéo sans installer un codec dans le système sur Win/Mac alors que le codec est aussi dans flash)... En tout cas, l'absence de flash sur iOS semble lui faire manquer quelques potentiels acheteurs, mais ne pas trop poser de problèmes à ses utilisateurs... Flash ne me manque pas en tout cas (Pour les vidéos, YouTube, dailymotion et vimeo fonctionnent et je ne connais pas d'autres sites de vidéos. Pour les pubs, bon débarras. Pour les sites de restaurants, hôtels, boites, etc. ça n'empêche pas de trouver leurs adresse ou numéro de téléphone en les cherchant en premier lieu dans Google maps...) Bien sûr, ça ne me dérangerait pas d'avoir flash, mais ce n'est pas ma priorité et il y a justement d'autres éléments des plateformes mobiles que j'aimerais voir évoluer en priorité et qui nécessitent du travail.
avatar Lou117 | 
Je ferais une petite vidéo demain du site du Kong. C'est clairement pas optimal ou adapté aux mobiles, mais je peux voir la carte, les infos du lieu et tout... Ce qui est déjà assez bien !
avatar Norandy | 
Merci. :)
avatar Lou117 | 
Voici : http://www.youtube.com/watch?v=roo3vREmmAk Comme je le disais, c'est pas optimal ou adapté au mobile, mais on peut l'utiliser sommairement et accéder aux infos. Et ça tourne plutôt bien.
avatar Norandy | 
Effectivement, ça tourne pas trop mal. Merci d'avoir pris le temps de faire une démo!

CONNEXION UTILISATEUR