Flop ou pas flop pour l'iPhone anglais ?

Florian Innocente |

A l'issue du premier week-end de vente de l'iPhone en Allemagne et en Angleterre, les volumes de ventes pour ce dernier pays sont encore inconnus. Et selon les médias, on oscille entre un formidable succès et un joli flop… Le tabloïd The Sun titre sur 100 000 iPhones écoulés en deux jours mais sans citer de sources. Si ce n'est les propos d'un porte-parole de l'opérateur O2 "Nous n'avons pas encore de chiffres officiels mais les ventes ont plus que dépassé nos prévisions". Scénario inverse sur le quotidien en ligne The Register qui parle d'un flop lors de la première nuit avec des témoignages sur des magasins où le personnel dépassait en nombre les clients.

avatar Ingmar97432 | 
Je pense surtout qu'il faut voir les ventes dans le temps. Les files d'attentes le soir même n'ont jamais été un signe en Europe, ce n'est pas dans notre culture. Aux US, ils couchaient sur les trotoires pour avoir une XBOX 360, ou le dernier Harry potter. Au Japon, pour les sorties des consoles Sony ou Nintendo et dans certain cas même pour la sortie d'un jeux. En Europe c'est très rare, je vois pas pourquoi faire la queue, je passe le lendemain et je l'ai tout de suite.
avatar Yams Kasix | 
Je peux vous dire que j'etais a Lakeside (centre commercial) en Angleterre (30 miles de Londres), ou il y a un Apple Store et le nombre de visiteurs etait phenomenal ! En plus on pouvait telephoner gratuitement sur les iPhones. C'est un chouette telephone.

CONNEXION UTILISATEUR