HP finalise son acquisition de Palm
Après l'acceptation de l'accord par les actionnaires de Palm, il ne manquait que le feu vert des autorités américaines de la concurrence, et c'est désormais chose faite : HP vient de finaliser son acquisition de Palm.
Le numéro 1 mondial de l'informatique personnelle s'est donc offert un OS mobile prometteur, un portefeuille de brevets développé et une image de marque encore forte pour 5,70 $ par action, ce qui valorise Palm à 1,2 milliard de dollars.
En effet, la marque Palm ne disparaîtra pas, et deviendra une "global business unit" au sein de HP : Palm continuera a développer webOS et tous les produits basés sur webOS, « d'une feuille de route solide pour les smartphones en passant par une tablette » et, nouveauté, « des netbooks » (nostalgiques du Foléo, bonjour).
Jon Rubinstein restera chez HP, mais on ne connait pour l'instant pas son poste précis : sa bio a carrément disparu du site de Palm. Son supérieur direct sera Todd Bradley, patron de la division "Personal Systems" de HP… et ancien PDG de Palm.