iTunes : attention aux faux mails d’Apple

Nicolas Furno |

Un lecteur a reçu dans sa boîte mail ce courrier électronique. Si vous avez un compte iTunes Store ou iCloud, vous reconnaitrez certainement la forme de ce mail, mais s'il ressemble à un mail d’Apple, ce n’est pas un mail d’Apple. Le lien mène vers un site qui n’a comme unique but que de vous soutirer quelques informations personnelles.

Ce site a rapidement été placé sur les listes noires anti-phishing des navigateurs, et il semble avoir été retiré au moment où nous écrivons ces lignes. C’est toutefois l’occasion de rappeler qu’il faut toujours être très vigilant quand vous recevez un mail qui vous demande des informations personnelles.

Apple vous préviendra quand votre abonnement iTunes Match arrivera à expiration, mais prenez le temps de vérifier que l’adresse contenue dans le lien est une adresse Apple. En cas de doute, mieux vaut passer par iTunes sur un ordinateur, ou par les réglages de votre terminal iOS.

merci Arnaud


Tags
avatar mimounlouna | 
0.1% de gogos sur 1 million, ça fait toujours 1000 pigeons à plumer...
avatar ecegler | 
Ça ne se voit pas vraiment désolé... Le texte est bien écrit, il y a les mentions de copyright, tout est bien orchestré pour que l'idiot du village se fasse prendre.
avatar max68lola22 | 
@hadesboy mauvaise question, votre compte sera supprimé dans 2 jours....
avatar max68lola22 | 
....
avatar xtyou | 
Il ne me semble pas que les comptes expirent qui plus est… Ou si ?
avatar KreepLord | 
Ma femme a reçu un mail presque semblable il y a déjà quelques temps. Un lien renvoyait sur un site à l'apparence "Apple" vraiment très bien fait, où on demandait ID et mot de passe iTunes. L'adresse du site contenait le mot apple et semblait plus vrai que nature. Il aurait été facile de se laisser avoir. Envoi à Apple et réaction dans l'heure d'un responsable.
avatar begs | 
J'ai aussi reçu ce mail et j'avoue que je me suis demandé pourquoi vu que je n'étais pas encore arrivé à échéance. Toujours est-il que, vu ma faible utilisation de iCloud (abonnement à 32,00€), j'ai fermé le mail sans y voir d'entourloupe — et pourtant, je ne suis pas né d'hier — et j'ai baissé mon niveau d'abonnement depuis les réglages de mon iPhone. Bref, j'ai échappé à cette arnaque... Heureusement.
avatar adriendod | 
J'ai reçu ce type de mail avant Noël ce qui m'avait surpris étant donné que ce n'est pas possible! En voyant l'adresse mail j'ai vite compris que c'était un fake! A l'instant je viens de recevoir le même mail mais l'adresse mail me semble différente!! Vraiment pénible!! toujours la même adresse... Ils n'ont même pas pensé à mettre 2013 au lieu de 2012 en bas du mail!!

CONNEXION UTILISATEUR