iTunes : Sony tempère ses propos sur un retrait

Florian Innocente |

L'avis d'un responsable de Sony chasse l'autre concernant iTunes. Shawn Layden, en charge de Sony Network Entertainment, a réfuté l'idée de voir Sony se retirer de l'iTunes Store. Une mise au point qui fait suite aux déclarations de Michael Ephraim, responsable de la division Computer Entertainment pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Celui-ci n'avait pas fait peser la menace à proprement parler d'un retrait, mais estimé que ce scénario pourrait avoir du sens si le nouveau service Music Unlimited prenait de l'ampleur “Si nous atteignons une masse critique, alors est-ce que Sony Music aura besoin de fournir du contenu sur iTunes ? Actuellement nous devons le faire. Nous devons proposer ce contenu sur iTunes puisque tel est le modèle en place” (lire Sony réfléchit à sa présence sur iTunes).

Shawn Layden a tempéré ces propos “Sony Music, tel que je le vois, n'a aucune intention de se retirer d'iTunes, ils sont l'un de nos plus importants partenaires dans le domaine numérique. Je pense que ces mots ont été sortis de leur contexte ou que la personne qui a parlé n'a pas été très claire sur les circonstances.“

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Un autre cadre de Sony, s'exprimant à l'occasion du lancement aux États-Unis de Music Unlimited (streaming de musique, vidéo, téléchargement de livres…) a laissé entendre que ce service pourrait être proposé à terme sur iOS, en plus d'Android.

De manière assez surprenante, pour l'heure, aucun mobile Sony ne peut encore y accéder. Uniquement des ordinateurs, téléviseurs, lecteurs Blu-ray ou PlayStation. Mais les nouvelles conditions d'abonnement proposées par Apple aux fournisseurs de contenus, avec la ponction de 30%, pourraient contrarier cette arrivée.

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avatar jujute | 
D'une manière générale, et d'un point de vue purement consommateur, la stratégie de Sony est vraiment instable. Ils passent leur temps a changer de discours et de technologie... Comment leur faire confiance et acheter un appareil compatible avec l'un de leurs nouveaux services (au nom parfois imprononçable) sans l'assurance que ce service existera encore dans 6 mois ? Je me suis fait avoir avec leurs memory sticks par le passé, je ne me ferai pas avoir deux fois par eux.

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