Les PDA de Palm restés dans les cartons

Florian Innocente |

Alors que HP entend donner un avenir à Palm, le site Technologizer a sorti des cartons de vieux brevets, onze idées du fabricant de PDA qui ne se sont jamais matérialisées. Et dans certains cas c'est assez compréhensible…

En 2001, ce téléphone qui pouvait s'ouvrir en deux, non pas pour révéler un clavier et un écran, mais un seul et même écran, que l'on aurait piloté au stylet.

pp-folding

En 2001 toujours, le genre d'interface matérielle qui aurait fait un tabac chez les fabricants d'accessoires, surtout les petits que l'on perd facilement et qu'il faut remplacer au prix fort. Le principe ici était que l'on dévissait la pointe de son stylet pour la revisser sous l'écran du PDA et disposer ainsi d'un mini joystick pour les jeux. Aujourd'hui on a l'accéléromètre et des écrans multitouch…

pp-joypad

Imaginé en 1998, ce duo comprenant un téléphone et un mini PDA réunis par une PC Card. Chacun pouvait être utilisé indépendamment de l'autre. Et la partie clavier justement pouvait s'enficher dans le connecteur d'extension d'un portable et lui offrir une fonction de modem sans fil.

pp-phone

Dernier exemple amusant, en 2001, cette idée de PDA avec un clavier pouvant s'ouvrir en deux pour révéler au centre la zone de saisie des commandes via le stylet ainsi que l'écran. Un écran que l'on pouvait voir même lorsque l'appareil était fermé via une zone vitrée (élément n°104)…

palmferme-1
palmouvert-1
Tags
avatar oZen | 
Le temps passe...
avatar MiB42 | 
L'astuce de la carte serait même encore d'actualité...

CONNEXION UTILISATEUR