LG G Pad 8.3 : une nouvelle petite tablette à écran 1 920 x 1 200

Stéphane Moussie |

LG a présenté aujourd'hui une nouvelle tablette à petit format, la LG G Pad 8.3. Comme son nom le laisse entendre, le produit est équipé d'un écran de 8,3", une taille assez proche de celui de l'iPad mini (7,9").

À l'instar de la Nexus 7 2013, la LG G Pad 8.3 a une définition de 1 920 x 1 200 pixels (273 ppp). Son processeur est un Snapdragon 600 quad core 1,7 GHz. Elle est par ailleurs équipée de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage. Les capteurs photo sont de 5 et 1,3 MP. C'est Android 4.2.2 qui est au coeur de la tablette, et non pas la dernière version en date, la 4.3.

La LG G Pad 8.3, qui laisse tomber la marque Optimus comme le G2, se démarque de la concurrence avec quelques fonctions maison. L'application QPair permet de passer des coups de téléphone et d'envoyer des messages avec la tablette en l'associant à un smartphone. Slide Aside active le multitâche en glissant une application avec trois doigts, QSlide permet de contrôler trois apps dans une seule fenêtre et KnockON permet d'éteindre ou allumer son terminal en faisant deux taps sur l'écran.

La LG G Pad 8.3 sera disponible d'ici la fin de l'année. Son prix n'a pas été communiqué pour l'instant.

Tags
avatar guiz913 | 
ça commence déjà à voir ios 7 partout..he ben...
avatar YanDerS | 
:'-)
avatar Kevelian | 
LG est en train de gentiment pousser HTC vers la sortie ... leur LG G2 est juste une tuerie (même si j'aime pas Android)
avatar YanDerS | 
c'est le calendrier technologique qui commande là
avatar eipem | 
@graig02 : +1 Le problème d'Apple va se trouver dans l'autonomie de sa tablette. Je me souviens encore de l'embonpoint désagréable qu'avait pris l'iPad avec le passage au Retina. Si l'iPad Mini grossit autant, ça va poser problème pour assurer son positionnement. Maintenant, iOS7 est moins gourmand qu'iOS6, donc on peut espérer qu'avec une puce nouvelle génération Made By Apple et ce nouvel OS, le problème soit en partie résolu. Mais je te l'accorde, c'est tendu.
avatar YanDerS | 
mais Apple est contrainte d'attendre pour avoir les composants requis, avec garanties sur leur production de masse
avatar cesarparent | 
À mon avis le double tap c'est que pour l'allumer. D'où le nom. Parce qu'un double tap pour éteindre la tablette, à l'utilisation ça doit être plutôt embêtant.

CONNEXION UTILISATEUR