Marvell : invincible Armada ?

Arnaud de la Grandière |

Le fabricant de processeurs Marvell vient d'annoncer un nouveau système-sur-puce très prometteur. Doté de trois cœurs, l'Armada 628 est cadencé à 1,5 GHz, il intègre un processeur graphique capable de décoder de la vidéo en 1080p et d'afficher 200 millions de polygones 3D par seconde, et intègre même le support de l'USB 3.0.

La puce, basée sur l'architecture ARM, sera disponible sur le marché l'année prochaine et pourra équiper tablettes comme smartphones.

A noter justement qu'on parle de Marvell comme fournisseur d'une puce pour la tablette BlackBerry (lire RIM dévoilerait son BlackPad la semaine prochaine).

marvell-628
Tags
#arm
avatar dagenais17 | 
miam miam j'attends avec impatience de voir ça pour peu M$ dev un os compatible ARM comme Apple l'a fait on aura droit à une belle concurrence que du bonheur pour nous autres acheteurs
avatar bmxeur91 | 
J'attends avec impatience l'iPad 2 et j'espère qu'il aura un écran plus haute résolution, comme l'iPhone 4. Pour ça il faut aussi un nouveau processeur plus rapide.
avatar iskandar | 
On y vient. Bientôt donc le processeur 2ghz et une bonne ram et une bonne mémoire video... Et une baisse de prix ?
avatar dagenais17 | 
Les prix ne baissent pas chez Apple. Ce n'est pas une question de valeur objective des prix de reviens mais un choix de positionnement marketing: donc prix psychologique. La pub est d'ailleurs là pour faire monter ce prix psychologique le plus possible. Quand il y a eu des baissent apparentes elles n'ont jamais suivi les prix du marché. Ainsi les couts de fab ont bcp baissés pour une puissance supérieure. Nous faire croire que les autres sont moins chers parce que c'est de la merde c'est de bonne guerre mais loin de la réalité.
avatar rico75mail | 
Sans doute des processeurs a base de superman! ;-)
avatar osx31 | 
Non, Superman c'est DC Comics Chez Marvel, c'est Spiderman, Hulk. X-Men, les 4 Fantastiques, Daredevil (entre autres)

CONNEXION UTILISATEUR