RIM revient en partie sur la fermeture de sa tablette

Nicolas Furno |

Lundi, on apprenait que RIM souhaitait bloquer le chargement d'applications qui ne passent pas par sa propre boutique sur le PlayBook (lire : RIM verrouille sa tablette contre le piratage). Le constructeur canadien est revenu en partie sur cette décision, dénonçant la limite de 140 caractères de Twitter qui aurait conduit à déformer sa pensée.

Le responsable de la relation développeurs chez RIM a utilisé cette fois le blog officiel de son entreprise pour s'exprimer. Il explique ainsi que le chargement d'applications récupérées directement sur Google Play ou ailleurs sera toujours possible sur la tablette, du moins pour les développeurs. Les utilisateurs normaux devront sans doute en passer par la boutique officielle de RIM, même si ce n'est pas explicite.

Il semble que RIM suive le modèle d'Apple en la matière avec une boutique centralisée et des applications signées avec l'identifiant de l'acheteur. Une application achetée avec un compte ne devrait ainsi fonctionner que sur un PlayBook associé à ce compte… sauf pour les développeurs.

Bref, la situation est encore assez obscure, y compris pour les responsables chez RIM semble-t-il…

[Via : AllThingsD]

avatar napuconcture | 
Je suis tombé par terre,C' est la faute à Twitter.
avatar valentinnb | 
LOL. Pareil. Sérieusement, il y a pas une chose de bien chez RIM en ce moment. Dommage. J'aimais vraiment beaucoup leurs produits.
avatar ElGringo13 | 
Une fois le Pieds gauche une fois le pieds droit une fois a pieds joints telle est la dance accompagnant le requiem du sans vision
avatar agerber | 
Je savais pas qu'une compagnie mondiale communiquait sa stratégie sur 140 caractères.. Décidément on aura tout vu ^^
avatar RaZieL54 | 
Il est vrai qu'en terme de communication ils arrivent a faire pire qu'Apple :( Ceci dit sur le fond, comme je le disais depuis l'automne, on voit que chaque acteur informatique tend progressivement vers le modèle d'Apple, a savoir un store incontournable et permettant un contrôle préalable de chaque soft. S'il s'agit d'un modèle efficace en terme de sécurité, il permet aussi de contrôler tout ce qui peut être installe, et donc développe pour la machine, restreignant la liberté de l'utilisateur et celle du créateur. Néanmoins, la majorité préfère la sécurité et la simplicité a la liberté, et pour les autres il reste le libre...
avatar zoublabla | 
A la différence que l'obscurantisme de la com d'Apple est voulu. Celui de RIM, apparemment pas :D Draco

CONNEXION UTILISATEUR