Windows Phone pour consoler les laissés-pour-compte d'Android

Arnaud de la Grandière |

Microsoft tire parti des mésaventures de certains utilisateurs d'Android qui ont eu à subir des malwares sur leur plateforme. En effet, sur Twitter Ben Rudolph, évangéliste Windows Phone pour Microsoft, a incité les utilisateurs d'Android mécontents à partager leurs plus mauvaises expériences en la matière pour se voir gratifié d'un Windows Phone à titre de consolation.

Twitter%20%2F%20%40BenThePCGuy%20%3A%20%23DROIDRAGE%20%21%21%20Share%20your%20a%20...

Selon Bill Cox, autre employé de Microsoft, plus de 3200 tweets ont été relayés, mais malheureusement il n'y avait que cinq téléphones en jeu.

Windows Phone est bien loin d'avoir les soucis de son aïeul sur ordinateur en matière de virus, et c'est un retournement de situation assez ironique lorsqu'on considère le sens de l'histoire… Même si tout n’est pas parfait, la preuve avec cette faille découverte en début de semaine (lire : Windows Phone 7.5 : un SMS et boom !).

Source : Electronista

avatar xtyou | 
3200 tweets ont été relayés... C'est bien peu sur le volume d'Android vendu. "3200" nouveaux clients Winphone qui seront peut être déçu et passeront à la caisse pour Ios. ^,^ Sait on si Apple a fait de même par la passé ? Offrir un Mac en "échange" de déboire avec windows ? ^,^
avatar eldaran83 | 
"mais l'histoire ne dit pas combien d'entre eux ont eu droit à un Windows Phone gratuit." Si, l'histoire le dit. Il suffit de se renseigner, il était précisé dès le début qu'il n'y aurait que 5 WP7 distribués. "3200 tweets ont été relayés... C'est bien peu sur le volume d'Android vendu." Le message n'a pas été beaucoup relayé, cela explique peut-être le nombre, mais je trouve quand même que c'est un grand nombre.
avatar Oh la belle Pomme | 
D'un autre coté, combien ne vont pas trouver un truc a dire sur Android pour avoir un téléphone a l'oeil ? C'est juste de la com (pourquoi offrir 5 téléphones, sinon ?).
avatar Satoral | 
Faut arrêter les gars, 3200 RT Twitter (+ les RT des messages RT indirectement qui ne sont pas comptabilisés), c'est un chiffre loin d'être petit sur Twitter. Des gros articles high-tech populaires, ça reste dans la centaine… edit exemple : Washington Post most retweeted article en 2011, c'est 785 RT…
avatar fornorst | 
"lorsqu'on considère le sens de l'histoire" Je ne comprends pas cette allusion. Elle n'a pas de sens pour moi. Pouvez vous expliquer?
avatar dagenais17 | 
mais bien sur le jailbreak par un simple clic sur iPhone ne compte pas sinon tu serais obliger de revoir ta position ... continu comme ça tu tiens le bon bout.
avatar napuconcture | 
En même temps il doit y avoir tout au plus 10 utilisateurs de Windows Phone, 5 chez MS, 4 chez nokia et un pauvre gars qui était venu chercher du pain et à qui on a refilé un Lumia. Ils ne vont pas créer des malwares pour s'emmerder les uns les autres.
avatar adrianweatherly | 
@Marc Duchesne Malheureusement tu ne sais pas de quoi tu parles comme la plupart des gens qui ce moquent des malwares sur Android. La comparaison avec Windows est complètement stupide. Sur Android, les développeurs tiers n'ont pas accès au système mais simplement à un framework Java et les applications sont dans des bac à sables. Supprimer un malware demande juste de désinstaller l'application fautive, d'où l'inutilité d'un antivirus sous Android. Au final, Android et iOS (et le nouveau sandboxing sur MacOS) reposent sur une architecture de sécurité très proche. La profusion de malwares sur Android est lié à 3 grandes raisons : - Android est l'OS mobile le plus populaire ; - le SDK Android est plus ouvert ce qui à l'avantage de proposer des applications techniquement impossible à faire sur iOS ; - L'installation des applications est libre et non soumise à une autorité "de confiance". Bref, la cause des malwares Android n'est PAS TECHNIQUE mais POLITIQUE. Et pour ma part, je préfère la politique Android. Néanmoins Microsoft fait un bon exercice de com' mais hypocrite.
avatar alexmab | 
@yoa : Ça c'est du commentaire constructif (en plus j'ai appris quelques trucs), même si je suis à fond iOS j'évite de parler de certains sujets tels les malwares sur Android.
avatar adrianweatherly | 
1. Il faut pas se leurrer, il y'a des malwares sur iOS (type fishing ou envoie de données personnelles). Mais pour les deux autres raisons, ils sont effectivement moins nombreux que sur Android malgré sa popularité. 2. L'ouverture d'un kit de développement (SDK) est technique et POLITIQUE. Pour iOS et Android, c'est respectivement Apple et Google, qui donne la possibilité ou non aux développeurs tiers d’accéder aux fonctionnalités. Quelque soit le système plus le SDK est ouvert, plus les risques augmentent (MacGé avait écrit un article sur cette problématique avec le sanboxing sur OS X). Pour Android, Google a choisi d'ouvrir les API de SMS, de clavier, ... en contre partie des développeurs malintentionnés peuvent envoyés des SMS surtaxés, installer des keyloggers, ... 3. Le danger du contrôle d'Apple sur toute la chaîne de valeur dépend de l’appréciation de chacun. Pour ma part, je trouve cela dangereux pour l'utilisateur (car "dépendant" de la morale Apple) et pour le développeur (car la vie de son application dépend que de Apple). Sur la sécurité des applications, Google et Apple ont deux philosophies différentes : - l'utilisateur iOS se soumet complètement sur une autorité de confiance ; - l'utilisateur Android a le devoir d'être responsable et de valider les permissions systèmes que demande l'application à son installation.
avatar winstonsmith | 
@marc duchesne : Ahlala. Et dire que yoa avait argumenté. Ça me rend triste.
avatar adrianweatherly | 
1. Aucun système d'exploitation à part iOS et Windows Phone 7 ne font de contrôle sur les applications. 2. " on peut écrits n'importe quoi sur java". Ridicule, ta phrase n'a aucun sens. Dans ce cas avec Objective-C on peut écrire n'importe quoi également. Ce n'est pas un langage de programmation qui définit ce que l'on peut faire ou pas c'est son environnement d'exécution. 3. L'objectif de Android pour Google n'est pas de gagner de l'argent directement, mais de promouvoir l'ensemble de ses services Web.
avatar adrianweatherly | 
Quelques exemples : - Gestionnaire de profil automatisé (l'un des points forts d'Android selon moi) : https://market.android.com/details?id=com.twofortyfouram.locale, https://market.android.com/details?id=fr.migo.kit - Clavier alternatif : https://market.android.com/details?id=com.touchtype.swiftkey - Application SMS alternative : https://market.android.com/details?id=com.handcent.nextsms - la possibilité d'avoir une intégration très forte des applications tierces avec le système sans attendre le bon vouloir de Apple (genre Twitter sur iOS4) ; - ...
avatar ThoTokio | 
y'a aussi une chose qui prêche en faveur d'IOS et contre Android, c'est la questions des mises à jour ! Android est fait, à l'identique, pour tous les constructeurs de téléphone. Pour pouvoir se démarquer, vu que du coup ils sont tous les même, les constructeurs effectuent une "surcouche" logicielle. Cela a pour but de masquer l'allure générique d'Android et de mettre en avant la marque du fabricant de téléphone. MAIS... ....La ou le bât blesse c'est lorsque que Ggogle effectue une mise à jour d'Android, par exemple pour combler une faille de sécurité, le temps passe avant que les utilisateurs puissent enfin l'installer sur le mobile ! Google fait sa maj Android, les constructeurs de mobiles généralistes la reçoivent, puis ils adaptent leur sûr couche logicielle de personnalisation à cette mise à jour et enfin ils l'envoi aux utilisateurs... Google a alors déjà effectué une nouvelle mise à jour de son système !! Et je ne parle que des mises à jour Android. La ou les utilisateurs d'Android sont particulièrement agacés, c'est avec les applications tierces : zut cette applis n'est pas encore, ou plus compatible avec la version de mon Android. L'appli existe mais je n'ai pas encore reçu la mise à jour système de la part de Samgsue ou de HWC... En tout cas c'est le foutoir, du moins c'est ce que le disent tous les utilisateurs Android que je croise !!

CONNEXION UTILISATEUR