Wired vote Zune pour Noël

Florian Innocente |

Sur son blog "Gadgets", Wired pose la question du choix d'un iPod classic ou du nouveau Zune 2 à 80 Go pour Noël. Et de finalement retenir le second avec les raisons suivantes. Un écran plus large de 3,2 pouces contre 2,5 chez Apple. Un contenu qui augmente petit à petit sur le magasin Zune MarketPlace de Microsoft alors que l'iTunes Store subit le départ de certains contenus vidéo comme ceux de NBC et que son pendant logiciel, iTunes ne sait toujours pas encoder des DVD. Que l'iPod n'a ni tuner FM intégré ni n'est capable de se synchroniser par Wi-Fi.

L'article oublie au passage que le Zune de Microsoft n'est pas compatible Mac. Alors que l'iPod l'est avec le PC. Que le Zune est incompatible aussi avec les DRM que le même Microsoft a fourni à différentes plateformes de vente de musique en ligne. Et enfin, malgré l'arrivée de cette seconde génération, le Zune reste en vente seulement aux Etat-unis alors que l'iPod se vend partout dans le monde depuis 6 ans. Un dilemne de moins pour les utilisateurs français…

avatar Mayorkam | 
De toute façon, Wired semble malheureusement subir quelques pressions de ces annonceurs ces temps-ci. La couverture des infos sur les produits Apple semble assez orientée ces temps-ci systématiquement CONTRE... JE ne sais d'où vient le nouveau vent qui souffle, mais il semble qu'à peine un nouveau regain d'intérêt semble poindre pour les systémes Apple, mobiles ou non, que déjà et trés vite les pare feux se mettent en place... Espérons que ce n'est qu'une ondée passagère...
avatar machoire | 
effectivement j'ai toujours trouvé bizarre d'avoir des pubs dans les comparatifs. En ce moment sur Wired il y a belle bannière de pub pour le zune sur la page du comparatif... Drôle de coincidence (d'ailleurs le dictionnaire de mon iPhone connaît iPod il met même la majuscule du P mais par contre il ne connaît pas le d'une euh non le zune...)
avatar varbena | 
@ Lamiseaunet Wired présente ça comme un inconvénient de l'iPod en oubliant de préciser que le Zune ne sait pas non plus le faire. Wired parle du nombre de vidéos sur iTunes pas assez élevé à leur goût en oubliant là encore de dire que sur le Zune Store il n'y en a pas une seule pour l'instant. Wired évoque les 3 millions de titres sur le Zune Store, en omettant d'indiquer que la boutique d'Apple en a largement le double. Wired parle d'écran plus grand, mais ne se souvient pas que l'iPod a exactement la même résolution, et que le résultat c'est juste que l'écran du Zune est moins bon (points trop gros). Wired omet encore de parler de l'autonomie des baladeurs... C'est vrai ça pourquoi parler des défauts du Zune ? Des faits comme ceux-ci, je pourrais en trouver encore plein d'autres (le wifi bidon, la radio Fm médiocre)... Alors comme le dit Shenmue, moi aussi j'ai remarqué que Wired avait ces temps-ci beaucoup tendance à occulter la réalité... on se demande dans quel but...

CONNEXION UTILISATEUR